retour

Le coup de gueule de Christiane Taubira sur l'accueil des réfugiés en France

"Notre part ce n'est pas de venir répéter inlassablement : "Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde"." Le coup de gueule de Christiane Taubira sur l'accueil des réfugiés en France.

30/04/2018 00:00
  • 2.9m
  • 3.0k

1987 commentaires

  • Francoise d.
    01/07/2020 06:48

    "Prenons notre part ..." comme le petit colibris qui cherche à agir, son échelle .... 💝

  • Rose F.
    16/06/2020 06:23

    Nous n'allons pas accueillir toute la misère du monde, c'est du n'importe quoi ! C'est pour profiter des allocations familiales, du vrai délire ! L'or que la France a, à la banque de France, ils ont pris ça où ? Allez prendre la richesse des pays africains avec les armes, et venir créer que: nous sommes une grande puissance ? La France n'est rien, sans ses colonies ! Pauvre Afrique !

  • Freddy S.
    30/01/2020 18:08

    J aime !

  • Martine M.
    25/01/2020 08:26

    Et la vérité, c'est qu'il faut toujours accueillir et aider ceux qui sont dans la misère de la guerre, du danger, de la pauvreté. Nous sommes humains, non ? Entièrement d'accord avec Madame Taubira, que j'admire.

  • Michèle J.
    21/01/2020 15:46

    Comme c’est bon Madame, de vous entendre ! Votre révolte est celle de quelques uns qui, sans bruit mais efficacement agissent, comme vous le dites, dans l’ombre, ouvrent leur porte et leur cœur, tendent une main bienveillante, offre un sourire (c’est important, un sourire...) pour redonner l’envie de continuer la lutte pour un jour retrouver la chaleur d’un « chez soi ». Il est important d’entendre des voix comme la vôtre Madame, pour nous secouer afin de réveiller en nous l’âme endormie et engluée dans morosité et médiocrité latentes. Réveillez-nous comme vous savez si bien le faire. Il est l’heure, réveillons-nous.

  • Hayssam D.
    09/10/2019 05:54

    24000 ??? LOL Bientôt nous serons tous des migrants climatiques !!

  • Nicole M.
    25/05/2019 08:30

    Une femme brillante! Bravo Mme Taubira!

  • Sylvie G.
    07/05/2019 00:30

    🤮🤮🤮

  • Farida S.
    06/05/2019 18:09

    Qu'on fait vos amis du PS? Et vous vous avez été au pouvoir non?

  • Denis L.
    03/05/2019 20:21

    Bravo le communiquant et merci le prompteur... banale tentative... encore du vol ( Camus, comme de bien entendu...) Donc encore une fois ceux qui crèvent font nourritures terrestres aux politicardes et politicards.... André Gide, Tristes Tropiques, André Malraux... C’est triste.

  • Robert B.
    02/05/2019 17:17

    Madame la république a besoin de vous

  • Bernard D.
    02/05/2019 13:45

    Tiens,elle s'réveille...?

  • Lore S.
    01/05/2019 21:53

    Tient elle est encore là elle. Où était elle quand il le fallait ? Et en Guyane elle fait quoi ? Quelle blague cette femme. Tout dans l'image rien dans les actes

  • Christine B.
    27/04/2019 11:38

    Non il ne s'agit de l'accueil de réfugiés mais de clandestins à près de 90%, nommés par la novlangue (langage collabo bobo) les migrants, c'est plus light! Comme ils ont nommés les clochards, sans-abris..Taubira a fait beaucoup de mal à la France, et en plus elle a été largement payée par l'argent public pour détruire encore un peu plus notre société!

  • Pascale L.
    30/03/2019 10:34

    Elle à raison

  • Nardo B.
    27/01/2019 13:42

    Faut mettre là Taubira dans un HLM et là laisse vivre avec des réfugiés et surtout avec notre salaire !!!!!!!

  • Gina R.
    08/01/2019 14:12

    Donneuse de leçons 😡emElle me gonfle cette femme 👅Elle parle pour ne rien dire . A dégager.

  • Paul C.
    02/11/2018 05:28

    Putain de gauchistes qui mentent aux Français, les rues se remplissent d’immigrés et elle nous parle de 24000 cette folle!!

  • Joel C.
    11/10/2018 18:20

    Pas du tout , le problème c'est les 9 millions de pauvres, de chômeurs et de précaires .... et donc de rajouter de la misère à la misère .....bien sûr que sur le fond vous avez tout a fait raison .....mais il faut aussi penser aux 9 millions de chômeurs et de précaires en France on fait comment ? ? ?

  • Anouk K.
    11/10/2018 16:25

    Partagé dans SOS SDF les Amoureux de la vie

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.