retour

Le cri d'alarme d'un surveillant de prison

"C'est un cocktail molotov qui risque d'exploser à tout moment" Philippe Kuhn est surveillant de prison et syndicaliste. Surpopulation, agressions, suicides, radicalisation... Il raconte son quotidien.

30/10/2018 00:03mise à jour : 06/03/2019 21:36
  • 618.4k
  • 135

107 commentaires

  • Germain D.
    30/10/2018 00:05

    Il faut ouvrir les prisons

  • Jean-Marc B.
    30/10/2018 00:05

    Ce n’est certainement pas en remplissant les prisons que ça va aller mieux??!

  • Loïc A.
    30/10/2018 00:07

    Propagande gauchiste pour cette soi-disante lutte de merde que l'on appelle "abolition des prisons", un truc pour sous-merdes criminelle pro-trafiquant de drogue! Brut utilise le récit de cet homme qui fait un boulot noble, en fait Brut veut transformer ça en abolition des prisons.

  • SimhaJulie J.
    30/10/2018 00:15

    Pk il ny mette pas leurs derniers robot sauteur tueur démineur psykologue et plus encore.....lollll métier aussi beau er prestigieux que contrôleur des impôts etc.... pfffff

  • Kentin D.
    30/10/2018 00:17

    dis bonjour à tonton

  • Seb V.
    30/10/2018 00:22

    On ne va pas vous écoutez... Ce gouvernement n'écoute en aucun cas ce qui estime en dessous d'eux en bref tout le peuple quoi...

  • Carole V.
    30/10/2018 00:23

    Il fo surtout arrêter de laisser passer des choses, comment expliquer cette vidéo, des téléphones portables du shit et tout ce k ils veulent en fait !!! Ceux ki profite de leur position pour se faire de la tune clairement et laisser tout faire!!!! Je suis outrée d imaginer comment ça se passe, si ils ont ça a l intérieur c est k on les aide ou k on ne fait pas ce k il fo pour éviter ke ca n arrive !!!! Il fo sévir, si ils sont la c est pour leur remettre les idées en places, forcément kan ils sortent ils continuent, ils n ont pas peur de retourner en prison puisqu ils sont bien la bas!!!! La France sait mais laisse faire!!!! C est honteux !!! Vous êtes en train de former des branleurs de haute catégorie, kel dommage!!!! On les met en prison pour trafic de drogue et même enfermé 22h/24 ils arrivent à monter un bisness !!!! Certes vous êtes en sous effectif, c est fait exprès !!!!

  • Maxence L.
    30/10/2018 00:26

    la description = mood

  • Shubakka S.
    30/10/2018 01:09

    Mettons les en Russie, ils comprendrons la prison!

  • Josette T.
    30/10/2018 01:17

    Les conditions de vie des délinquants en prison se dégradent ? Comme c'est triste, et la notre de condition de vie, elle ne se dégrade pas ! Il y a surpopulation ? C'est simple violeurs, assassins d'enfants violeurs récidivistes terroristes, cela fait déjà une sacré bande d'irrecuperables, l'injection létale pour eux tous, déjà on enraye une grande partie de la surpopulation, on peut aussi renvoyer dans leur pays les délinquants n'ayant pas la nationalité française ou ayant une double nationalité et ce quelque soit leur pays !c'est un début !

  • Jean-Jacques S.
    30/10/2018 01:25

    de partout la pression monte et ce n'est pas terminé, il y aura un moment comme pour l'étirement de l'acier le plus dur, qu'il rompt...

  • Quentin W.
    30/10/2018 01:28

    Si on en guillotinait quelques uns il y aurai déjà un peu plus de place.

  • Eliane S.
    30/10/2018 04:17

    Ils vont en prison pour purger une peine méritée, déjà il faudrait là rendre payante l'incarcération, et surtout les faire travailler

  • Eve C.
    30/10/2018 05:36

    Il manque surtout des bagnes a l'ancienne pour les faire bosser

  • James C.
    30/10/2018 05:47

    Que les prisons redeviennent des prisons déjà ! Y aura sûrement plus de surpopulation si on donne pas envie d y séjourner. #russie

  • Ambre P.
    30/10/2018 05:49

    regarde ça marraine ..., c’est alarmant quand même 😧

  • Solange R.
    30/10/2018 05:56

    Ce qui manque c'est que l'on renvoie tous les étrangers dans leur pays d'origine et qu 'ils y restent. Déjà ça irait bien. Remettons la peine de mort pour les meurtriers.

  • Yves G.
    30/10/2018 05:59

    cayenne

  • Damien D.