retour

Le cri d'alarme d'un surveillant de prison

"C'est un cocktail molotov qui risque d'exploser à tout moment" Philippe Kuhn est surveillant de prison et syndicaliste. Surpopulation, agressions, suicides, radicalisation... Il raconte son quotidien.

04/10/2018 16:16mise à jour : 06/03/2019 21:36
  • 619.9k
  • 547

412 commentaires

  • Bernard B.
    10/03/2019 13:08

    Ptdr l’humour les gars !!!

  • Be O.
    09/03/2019 22:45

    😱

  • Elise L.
    09/03/2019 21:02

    LE NOM.

  • Phil P.
    09/03/2019 20:45

    Dire qu une antenne 4g a brouillée les antennes du parti du village après j ai l astuce sur wish pour 75 balles brouilleur d onde mais bon il vaut mieux gazer les gj

  • Charly B.
    09/03/2019 19:22

    VOUS mettez des pub, alors c est bien, je ne regarde pas le reste et toc

  • Ceranah A.
    09/03/2019 15:13

    2 de moyenne au concours....

  • Edmonde P.
    09/03/2019 13:06

    quel métier courageux , quelle réalité dure pour sortir de la ces personnes en grande difficulté depuis surement longtemps...pour avoir commis des actes....des aides nombreuses à engager pour ces milieux

  • Véronique D.
    09/03/2019 10:29

    La police, les surveillants de prison et nous les soignants, la même souffrance ....

  • Gast O.
    09/03/2019 10:10

    Peut être qu'il faudrait revoir le système pénale ! .. Peut-être qu'il faudrait mettre uniquement les gens dangereux pour autrui en prison et trouver des peines plus constructives pour les autres ? Peut-être que les chiffres des la récidive nous montrent qu'il est temps de penser à une façon plus constructives pour la société de punir. Peut-être que ce système carcérale est une injure à notre époque et qu'il est temps de passer au 21ème siècle. Peut-être que repenser le milieu carcérale et le système pénale c'est aussi repenser à qui on met en prison. ET peut-être que remettre le système pénale en cause c'est toucher aux riches qui ne vont jamais en prison malgré les fraudes et autres délits à grande échelle qu'ils commettent. ET peut-être que les élites corrompues et les riches propriétaires des médias n'ont aucun intérêt à cette remise en question. Est ce que Cahuzac devrait être en prison ? Est ce que les affaires Bygmalion, ect .. ne mérite pas des peines de prisons ? Est ce qu'on entend pas parlé de valise d'argent, de faux emplois, d'optimisation de la fraude fiscale .. Est ce que la justice n'est pas sous subventionné ? En 2017, 20 302 personnes en attente de jugement sur 69 307 personnes incarcérées. Surpopulation ?? N'est ce pas parce que les riches ne payent pas leurs cotisations que la justice est sous subventionné ? Peut-être qu'il faudrait descendre dans la rue et foutre en l'air ce système d'accaparation des richesses par les riches.

  • Céline C.
    09/03/2019 07:58

    La cour européenne des droits de l homme qui épingle la France pour les conditions de détention des détenus !?!?!? C est une blague !!!!????? Et pas sur les surveillants et leurs conditions de travail !?!? Le ridicule ne tue pas, on en a la preuve tous les jours !

  • Roselyne C.
    08/03/2019 21:58

    Faut remette la penne de mort 💀 sa fera de la place il y aurai moins bordel

  • Cherylla S.
    08/03/2019 20:42

    Faudra juste m’expliquer un jour comment en prison tout ça ça arrive ? Les flics je sais pas ils se plaignent mais ils détruisent pas tout ce qu’il y a dans les cellules donc je pige pas trop de foutage de gueule on voit la tête des détenues etc avec les vidéos etc mais ils font rien. Je sais pas si ce sont ceux qui dirigent le gouvernement qui accepte ça mais dans l’histoire y’a un truc louche. Et ils auraient plus de personnel si l’état augmentait leur salaire de 2000€ pour les risques qu’ils prennent. Il faudrait qu’ils fassent grève ou un truc du genre si tous les agents s unissent pour l augmentation croyez-moi ça va faire bouger les choses.

  • Marie D.
    08/03/2019 20:40

    Une personne âgée va payer 3000 euros mensuel sa maison de retraite et faudrait offrir la piscine aux délinquants et aux criminels...??? Quand aux pedos quand ils se font choper combien de vies ont ils brisés avant de se faire attraper ??? Les gardiens devraient être gilets jaunes pour plusieurs choses, ils se sont fait gazer comme des prisonniers, ils devraient se battre pour l'amélioration de leurs conditions de travail et demander le non retour des djiadistes !!! Mais non c'est bien mieux de subir, d être humilié puis de pleurnicher... 😤

  • El G.
    08/03/2019 17:18

    Un traficant de cannabis va en prison alors qu'il dille pour les fils des ces même magistrats. Le problème c'est l'hypocrisie

  • Jean D.
    08/03/2019 15:59

    Tu rentres dans la prison, tu mets à mort tous les détenus « criminels » et pour les délinquants tu leur mets un grand coup de barre de fer dans la gueule.

  • Stéphane S.
    08/03/2019 12:07

    Si l'argent des impôts servait les infrastructures Françaises au lieu de servir les actionnaires et autres évasions fiscales, le système pénitentiaire pourrait recruter à 15 de moyenne et avoir le nombre nécessaire d'agents pénitentiaires, d'infirmières, de médecins, de profs, ... Les élections arrivent, voter pour un autre système que celui qui casse la France. Ré-flé-chi-ssez, vous êtes nombreux !! ;)

  • Gerard A.
    08/03/2019 11:45

    Je ne connais pas les chiffres pour la France, mais ici en Suisse 72% des détenus dans nos prisons sont étrangers ! C'est pourquoi comme en France les prisons sont surchargées! Si les lois autorisaient que les délinquants fassent leur peines dans leurs pays.Il n'y aurait plus de problème de manque de place et de surcharge de travail pour le personnel , qui pourrait accomplir leur tâche dans les règles, évitant ainsi de se suicider.

  • Patrick C.
    08/03/2019 11:01

    se foutent des prisons,savent qu'ils n'iront pas;protection gouvernemental oblige;publicité mensongère pour calmer les esprits,et ne feront rien pour améliorer le système;çà rapporte rien aux paradis fiscaux

  • Raymond C.
    08/03/2019 09:00

    Dite merci aux successifs Ministres de la justice depuis et surtout, 1981, merci la gauche laxiste de l'état de la France.

  • Clement B.
    08/03/2019 07:49

    Déjà.. il y a 76 000 place de prisons pour 68 Millions de personnes... niveau proportion on est pas trop mal...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.