retour

Le cri d'alarme d'un surveillant de prison

"C'est un cocktail molotov qui risque d'exploser à tout moment" Philippe Kuhn est surveillant de prison et syndicaliste. Surpopulation, agressions, suicides, radicalisation... Il raconte son quotidien.

04/10/2018 16:16mise à jour : 06/03/2019 21:36
  • 622.3K
  • 536

100 commentaires

  • Shakur Z.
    10/08/2020 23:13

    Peut être que si on mettait les vrais criminels en prison les surveillants demissionerai pas au bout de quelques semaines.... quand on voit des mecs pour stup prendre des 10 ans de placards et des violeurs d enfants prendre du sursis ou encore des personnalités publique qui detourne des millions et sortir pour raison de santé on a pas forcément envie de s engager...

  • Juan F.
    08/10/2018 11:53

    Soutien et Respect 🙌 Sincèrement ..💙

  • Géraldine V.
    07/10/2018 22:10

    faut arrêter de mettre n'importe qui pour n'importe quoi en prison certain pour des trucs à la con ou on pourraient leur faire faire des stages de citoyenneté et les violeurs les pédophile peine de mort ça fera de la place

  • Pierre P.
    07/10/2018 16:58

    Ils devraient aller voir les maisons de retraite ou les hôpitaux psychiatriques...mais c'est vrai que ce n'est pas la même "population" !!!

  • Behee L.
    07/10/2018 15:38

    La methode de calcul est simple De 1 legaliser le canabis Ca ferait moin de reglement de compte vu qu'il y a beaucoup de magasin en concurence donc les dealer vont moin Aller en prison et eviter une surpopulation carcéral financer par le contribuable au profi de l'état et bien entendu eviter les radicalisation. Car c'est la principal cause des detenu en prison

  • Isabelle L.
    07/10/2018 07:42

    Je plains les surveillants

  • Fiori J.
    07/10/2018 06:24

    Oh les gars vous allez nous les sortir les stats ethniques la ... Oups non j'oubliais une seule image a suffit pour faire fermer la gueule de tous les gauchistes de ce pays ....

  • Jiyuu O.
    07/10/2018 01:52

    pays en banqueroute totale. tous secteurs confondus, vieillissant pas entretenus manque de personnel flagrant rendant les conditions extrêmement pénibles. nous en sommes arrivés à un point où nous ne réclamons mm plus un salaire décent qui n'arrive pas mais a minima du personnel en plus pour quand même faire son travail correctement... et nous n'obtiendrons ni l'un ni l'autre. l'argent y en a plus pour la population pas plus pour faire fonctionner le pays. Chapeau bas aux différents gouvernements qui se sont succédé. et 1000 bravos aux neuneus qui continuent de penser qu'ils faut rembourser cette dette imaginaire qui nous affamera tous. continuons ainsi, ne changeons rien (y)

  • Sophie K.
    06/10/2018 23:00

    Laura, retrouvé !

  • Sporter T.
    06/10/2018 19:42

    Bravo Philippe ...un ancien de villepinte.

  • Anne C.
    06/10/2018 15:38

    sur les prisons

  • Olivier M.
    06/10/2018 15:18

    Mdr a la moitié ils font un mannequin challenge

  • Emmanuelle R.
    06/10/2018 13:51

    😔

  • Audrey G.
    06/10/2018 12:09

    Triste réalité ..

  • Guy P.
    06/10/2018 12:06

    on ne pense pas souvent aux victimes

  • Bastien G.
    06/10/2018 11:35

    Gabriel Acab Au bout de 20 sec tu comprends que c’est encore une preuve qui montre bien qu’enfermer et oublier les gens ce n’est pas une solution.

  • Gwenn G.
    06/10/2018 06:03

    Qu, on arrête de remplir nos prisons des trafiquants de cannabis et producteurs, ils n, ont rien a y faire, çà fera de la place pour les pourritures q

  • Celine D.
    06/10/2018 03:57

    Supeuples le gars qui paye pas sa pension alimentaire est en prison.... faut peut etre arreter denfermer pour rien alors quon voit des violeur avec un bracelet dehors quo attendent leur jugement elle est ou la logique la france a un train de retard pour sa justice !!!!!!

  • Bourgeois D.
    05/10/2018 23:22

    Putaiiiiinn 2moyenne allo personne réagit à ce scandale. A ce rythme des voyous et voyelles se retrouverons a être surveillant C chaud

  • Joris R.
    05/10/2018 21:37

    si on les occupaient suffisamment dans les prisons (je parle des prisonniers) en les faisant travailler du matin au soir, ils seraient trop fatigués pour se battre et les prisons seraient plus calmes, vu que les châtiments sont interdit en France à contrario des Etats-Unis et de plusieurs autres pays dans le monde c'est l'alternative la plus lucrative et sereine à faire appliquer

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.