retour

Le Défenseur des droits s'inquiète d'un "recul des services publics" en France

Le rapport annuel du Défenseur des droits Jacques Toubon vient d'être rendu public.

12/03/2019 18:48mise à jour : 13/03/2019 08:05
  • 982.1k
  • 608

346 commentaires

  • Coralie M.
    07/05/2019 20:30

    On est en train de perdre nos acquis peu à peu .

  • Patricia D.
    07/05/2019 17:14

    Vous êtes mon pauvre complètement largué.....il y a des DRH dans la fonction publique et vous devriez y venir on fait bien plus que 35 H heures supplémentaires non payées.....allez dans les hôpitaux police pompiers ou facteur et vous vous réveillerez !!!!pour y travailler encore faut il avoir un cerveau pour réussir les concours.....olivier Mandote votre discours est debile

  • Edwige G.
    07/05/2019 14:21

    ET est descendu de sa planète 🤣🤣

  • Anne-marie G.
    07/05/2019 07:27

    Que reste-t-il de la devise de la république française, la liberté de plus en plus encadrée, l'égalité disparaît, il faut défendre la solidarité qui semble pouvoir encore nous unir ou nous réunir...

  • Bernard D.
    06/05/2019 16:29

    En 1969 nous avons fait 57 KM pour aller a la clinique pour la naissance de notre 1er enfant ......Et qui était au puvoir a cette époque ? Les gaullistes copains de Toubon ...

  • Flora L.
    06/05/2019 14:43

    Toubon vire à gauche sur ses vieux jours... mmh!

  • Claudie D.
    06/05/2019 13:40

    c'est tout à fait vrai on doit se démerder tout seul alors si on ne connait rien d'internet et des papiers administratifs on est mal

  • Pepp's A.
    06/05/2019 09:46

    Ce n'est pas un recul mais une disparition, il me semble que les seuls services public restant soit les impôts et les flics.

  • Lor E.
    05/05/2019 21:58

    forcement y'a un pro de la casse à la tête de l'état, pour une reconstruction des services publiques !!

  • Cathy T.
    05/05/2019 18:48

    Et nous on veut des politiciens rentables pas rentiers

  • Béatrice P.
    05/05/2019 18:36

    On a fait une marche arrière impressionnante, On laisse tomber nos campagnes depuis trop longtemps. Messieurs les décideurs parisiens, Regardez bien, la France ne s'arrête pas à Paris et sa banlieue !

  • Stéphane L.
    05/05/2019 15:32

    Les gens veulent pas payer d'impôts... Et veulent plus de service public... Faudra m'expliquer...

  • Sylviane L.
    05/05/2019 14:43

    C'est sûr, mais on ne peut pas surpayer des "politiques" et financer des services publics !!!! https://www.capital.fr/economie-politique/avec-30-000-euros-par-mois-le-defenseur-des-droits-jacques-toubon-ne-comprend-pas-que-ses-revenus-choquent-1323855

  • Victor C.
    05/05/2019 14:06

    Ça me fait penser au un sketch de "La Bajon" sur le système médical avoir impérativement sur you tub 💪

  • Laurence D.
    05/05/2019 13:33

    Hahaha , on vous l'a bien vendu hin ,l'audieu fonctionnaire qui vous coutes cher 😁😁😁. Bah vous y êtes . Et donc? Ça va mieux ? 😂😂😂

  • Claudine D.
    05/05/2019 12:07

    cocorico ! vive la France ! vous êtes fiers vous de ce qu'est devenue la France ? moi pas vraiment , sauf quand j'écoute l'excellente émission " carnets de campagne " de Philippe Bertrand sur France Inter à 12h30 ; alors là , je me dis " voilà la France que j'aime ,qui me rassure

  • Sabrina G.
    05/05/2019 11:24

    Vive la mondialisation

  • Dany T.
    05/05/2019 06:41

    https://www.contribuables.org/2017/11/laide-medicale-detat-coute-toujours-plus-cher-vous-debourserez-882-millions-deuros-en-2018-pour-la-sante-des-clandestins/

  • Natacha N.
    04/05/2019 21:51

    Même pour 10 km pour accoucher c'est trop ! No vous pensez que on peut mettre des maternité pour 30 naissance par an ?

  • Dominique M.
    04/05/2019 20:36

    C'est le même cas dans beaucoup de pays européens

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.