retour

Le général Qassem Soleimani, numéro 2 d'Iran, tué par les États-Unis

Les États-Unis viennent de tuer le général Qassem Soleimani, considéré comme le numéro 2 de l'Iran. Voilà pourquoi.

Qui était le général iranien Qassem Soleimani ?

Considéré comme le numéro 2 de l’Iran, il a été tué par un drone américain à l'aéroport de Bagdad le 3 janvier 2020.

Les États-Unis viennent de tuer un général considéré comme le numéro 2 de l’Iran. Qassem Soleimani dirigeait la force Al-Quds, une unité chargée des interventions extérieures. Il menait toutes les grandes opérations militaires en Iran et renseignait le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei.

### Vers un conflit américano-iranien ?

Le général Qassem Soleimani a été tué par un drone américain à l'aéroport de Bagdad le 3 janvier 2020. Pour les États-Unis, c’était un adversaire redoutable. Il établissait en effet des plans pour attaquer les diplomates et les militaires américains en Irak et dans toute la région.

En Iran, c’était un héros. L'ayatollah Ali Khamenei a donc décrété un deuil national de trois jours et a promis de le venger. La mort de Qassem Soleimani pourrait avoir des conséquences majeures dans la région, et pourrait entraîner un conflit américano-iranien.

03/01/2020 18:21
  • 1.4m
  • 2.0k

786 commentaires

  • Sandra F.
    17/06/2020 14:31

    Look at all the sheeps who are cheering Trump.

  • Darius K.
    16/02/2020 01:30

    .

  • Darius K.
    16/02/2020 01:30

    La guerre c'est la guerre les gars ,tous les grandes puissances sont des terroristes les gars .saches le

  • Pascal D.
    05/02/2020 04:32

    Il paraît qu'il avait autant d'ennemis en Iran qu'aux États-Unis et comme Numéro 2 et Chef charismatique des Pasdarans du pays, il était devenu incontrôlable et dangereux pour son propre gouvernement et en passe de prendre le pouvoir en tant que leader suprême de son pays pour l'amener à un djihad, suicidaire contre les Usa, .. D'ou sa mort idéale en martyr pour l'Iran qui semble arranger les 2 partis et en aucune manière on a risqué Une 3eme Guerre Mondiale d'une certaine façon On la sacrifié pour l'intérêt national du moment l'Iran à fait 2 pierres et 2 coups se débarrasser d'un problème interne et par son meilleur ennemi et monter sur cette aubaine un coup politique international de Génie

  • Mière L.
    01/02/2020 10:55

    Un grand monsieur Un grand résistant

  • Vincent L.
    25/01/2020 05:58

    Une excellente initiative Américaine

  • Mohammed M.
    23/01/2020 05:29

    Soleimani dirigeait l'organisation Al Qods, son premier ennemi était Daesh.

  • Santi G.
    22/01/2020 17:26

    Une grosse merde en moins 👍

  • Myriam L.
    21/01/2020 12:01

    2 mondes séparatistes sont imminents. L’orient et l’occident. L’inhumanité n’aime pas la paix. Seul le sang est son abreuvoir de jouvence.

  • Amelius V.
    20/01/2020 16:06

    Cette guerre est d interet économique...les Etats unis aime piller les richesses des autres et ne pas utiliser ces propes richesses. Regardez l irak l Afghanistan et bien d autre... En plus il mettre certains pays sous embargo. Parce qu il ne peuvent prendre leurs richesses..si cette guerre ce fait on verra..etant donner ils sont ... premiere puissance mondiale. Tout leur est permis. . je préfère regarder observer. Et aussi les vont nous dire du m importe quoi.. observer bien.toute les guerres que les etats unis. C est eux qui l on provoquer comme le veitam et bien d autre. Entraînant d autre pays avec eu.et c est apres on se rend compte que c est de la propagande pur et simple. Tuer ce general c est insiter l iran a repliquer....

  • Benjamin C.
    20/01/2020 13:46

    écoute bien

  • Eric Z.
    19/01/2020 21:25

    Trump👍👍🇺🇸🇺🇸

  • Elias A.
    19/01/2020 16:19

    glad he is dead.

  • Jaber A.
    18/01/2020 14:20

    c'était un vrai terroriste...pourquoi tout ce bruit??!!!

  • Julien L.
    18/01/2020 14:13

    Un grand Mazel Tov Un grand rejouissement qu il soit mort

  • Dusseault-Beauregard M.
    14/01/2020 17:04

    Vivre la grosse crisse de puissance armée D'États-Unis je suis fier d'être un américains, il était une menace trump pas niesser avec ça datsite

  • Massinissa M.
    12/01/2020 18:38

    Ccetait un coup d etat entre le gouvernement usa et l iran pour tuer ce gas 😂🙈😂🙈

  • Rami B.