retour

Le gouvernement annonce la mise en place de quotas d'immigration

Contrairement à ce que disait la ministre de la Justice, le gouvernement a annoncé la mise en place de quotas d'immigration, jusqu'ici rejetés par la France… 🤔

Immigration : le gouvernement annonce la mise en place de quotas

La notion de “quotas” a été, à plusieurs reprises, au coeur des débat sur l’immigration. Jusqu’ici rejetée par la France, le 6 novembre 2019, le gouvernement français a finalement annoncé la mise en place de quotas sur l’immigration économique : une politique d’immigration, adoptée au Canada depuis long temps.

L’introduction des quotas est inédite en France. Ces politique de quotas s’appliquera aux étrangers qui séjournent en France pour des motifs économiques, à partir de mars 2020. En 2018, l’immigration économique représentait 33 000 personnes sur les 260 000 ayant obtenu un titre de séjour. Par ailleurs, d’après Muriel Pénicaud, les quotas concernent uniquement la “migration professionnelle”, et non pas la demandes d’asile et le regroupement familial, qui sont des droits de l’homme. Pour Muriel Pénicaud, le but des quotas sur l’immigration est uniquement économique.

Politiquement, les quotas symbolisent une immigration “choisie” et non “subie

Les quotas sur l’immigration économique existent dans une dizaine de pays européens. Le Canada possède une politique de quotas parmi les plus sélectives au monde. Il s’agit d’un système de points permettant de départager les candidats. Ils sont évalués en fonction de leur compétences, de leurs diplômes, ainsi que de leur capacité d’adaptation. “Nous accueillons et nous encourageons les nouveaux arrivants, mais nous sommes aussi un pays de lois”, rappelle Justin Trudeau, Premier ministre canadien. En France, le gouvernement de Nicolas Sarkozy avait déjà étudié la question des quotas en 2008. Néanmoins, le rapport final émettait des avis négatifs sur leur utilisation.

07/11/2019 17:20
  • 91.5k
  • 398

239 commentaires

  • Canion M.
    07/11/2019 17:28

    C'est le "en même temps "..! 😂

  • Daniel A.
    07/11/2019 17:28

    Simon Jolin-Barette devrait s'en inspirer!!

  • Fabienne G.
    07/11/2019 17:30

    Sarkozy et toute l'extrême droite en rêvait, Macron l'a fait ! 🤢

  • Léo L.
    07/11/2019 17:30

    Non mais vu le niveau ils auraient même pas pu faire délégué de classe la... 🤦‍♂️

  • Gabriel D.
    07/11/2019 17:30

    Ça marche très bien au Canada. N'en faisons pas tout un foin.

  • Clement P.
    07/11/2019 17:33

    D’où il manque des comptes es en France vous voulez surtout par cette manœuvre utiliser des gens dans le besoin pour baisser le « coup du travail »

  • Danielle D.
    07/11/2019 17:33

    Il faudrait tout de même que ce gouvernement se tienne à ses dires...il change sans arrêt, pour bien compliquer les choses...ils ne vont pas tarder à se créper le chignon !!!

  • Eve H.
    07/11/2019 17:33

    oh le mépris!! vous finirez par le payer messieurs*

  • Guillaume D.
    07/11/2019 17:34

    La Corse est tranquille

  • Sophie D.
    07/11/2019 17:34

    quota ou pas rien ne changera. Avant de mettre des quotas il faudrait peut être voir ce que l'on fait avec tous ceux qui se trouvent sur notre territoire et qui sont censés ne pas y être....commençons par là ...

  • Philippe C.
    07/11/2019 17:35

    les psychopathes en place mais aucun psychiatre ne dénonce!! dons les psys ne possèdent pas de corones! ipso facto!

  • Dominique R.
    07/11/2019 17:35

    on aura tout vu

  • Julien P.
    07/11/2019 17:35

    Bullshit l’asile politique refusé à assange Ils me débectent tous ces menteurs hypocrites semeurs de haine berk 🤢 🤮

  • Prunelle F.
    07/11/2019 17:36

    Et ben voilà ! Il faudrait un gouvernement de migrants, le notre n'a visiblement pas les compétences...

  • Christophe J.
    07/11/2019 17:36

    C est moi ou ils nous prennent vraiment tous, tous les jours pour des cons... 🤔

  • Jean C.
    07/11/2019 17:37

    le tout et son contraire chacun dit ce qu'il veut dans ce gouvernement😂🤣

  • Marie H.
    07/11/2019 17:37

    Va faire un tour au Canada vieille peau

  • Christian T.
    07/11/2019 17:38

    J'aimerais mettre en place des quotas de Ministres Députés et Sénateurs pour diminuer les dépenses de la France 🇨🇵 déjà virer tout les incompétents, les absentéismes de l'hémicycle à répétition car ils profitent de la caisse des contribuables Français 🇨🇵 qui eux travaillent toute l'année avec ponctualité !!!

  • Alain G.
    07/11/2019 17:38

    C'est un peu de la prostitution intellectuelle non?

  • Rvnat C.
    07/11/2019 17:38

    Contradictions et incompétence