retour

Le grand retour du redoublement

Pour ou contre le redoublement à l'école ? Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer veut l'autoriser à nouveau dès la rentrée.

09/06/2017 05:30
  • 70.3k
  • 97

66 commentaires

  • Pierre L.
    09/06/2017 05:30

    POUR si c'est accompagné... Moi ça a sauvé ma scolarité

  • Artur T.
    09/06/2017 05:32

    Tout le monde a le droit à une seconde chance

  • Fabienne B.
    09/06/2017 05:33

    La vraie question n'est pas si les élèves redoublent, mais COMMENT ?Avec quelle individualisation de leur parcours de redoublant ?

  • Angie C.
    09/06/2017 05:33

    Tout le problème est là...l'accompagnement personnalisé!

  • Renaud H.
    09/06/2017 05:36

    Je trouve inconcevable qu'en 3 trimestres on puisse pas détecter un enfant en difficulté et lui fournir les aides permettant d'éviter un redoublement. Le redoublement devant être exceptionnel.

  • David D.
    09/06/2017 05:46

    Faire et défaire..... comme d'habitude

  • Viviane C.
    09/06/2017 05:49

    Mais bon sang ! Le redoublement n'a jamais été interdit !un décret de 2014 encadre juste son application pour des cas exceptionnels et la décision des parents reste prépondérante.

  • Christiane V.
    09/06/2017 05:54

    Le redoublement n a jamais était une tare, quand c est nécessaire il faut redoubler, mieux un redoublement que ne rien suive dans la classe suivante.

  • Florian V.
    09/06/2017 05:55

    Écran de fumée !

  • Charlotte S.
    09/06/2017 05:58

    Blanquer: tout est dans le regard.

  • Roms M.
    09/06/2017 06:08

    Le redoublement ne sert à rien si le redoublant n'est pas accompagné individuellement. C'est pas demain la veille que cela va changer.

  • Ange D.
    09/06/2017 06:09

    Des classes multi niveaux, un système de tutorat pour les plus fragiles = des enfants qui s'entraident, moins de compétition.

  • Fabien G.
    09/06/2017 06:14

    Le redoublement doit être un choix de l'élève et de ses parents.

  • Gaetan G.
    09/06/2017 06:15

    Vous pourriez mieux faire votre travail sans tomber dans le piège de Blanquer car le redoublement n'a jamais été interdit. Il ne fera rien de différent, c'est juste un coup de com !!

  • Sylvie M.
    09/06/2017 06:15

    C'est une décision qui doit être prise en accord avec l'élève - le corps professoral - les parents !

  • Marie A.
    09/06/2017 06:17

    Et si l'éducation nationale se donnait les moyens d'éviter les redoublements

  • Genevieve A.
    09/06/2017 06:30

    Ce sont des débats qui passionnent les gens. Ils auraient leur intérêt après les législatives, mais ils sont là pour nous empêcher de réfléchir à la loi travail et à toutes les "bonnes" réformes de Macron. Gagner les derniers jours en ne parlant de rien et surtout pas des idées des autres.

  • Philippe L.
    09/06/2017 06:31

    C'est une solution extrême , mais un élève qui est en difficulté ,n'a pas la moyenne générale pourra avoir des cours d'été avant décision à la rentrée... Un cancre ne pas pas aller mieux enpassant en supérieur

  • Aurélien L.
    09/06/2017 06:47

    Je n'y connais ps grand chose dans ce domaine donc difficile de " juger " ce qui est bon ou mauvais , Mais l'argument de l'ancienne ministre qui est : " cela fera faire des économies " ... mais je m'en fout ! Ce qui importe c'est est ce dans l'intérêt de l'enfant ? Pas est ce que cela fera des économies !!

  • Frederique B.
    09/06/2017 06:49

    tres tres bien...parfois redoublement est necessaire et benefique