61 commentaires

  • Guillaume P.
    12/06/2017 12:36

    Et si on posait la question à d'anciens redoublants sur les effets positifs ou non, de cette expérience ?

  • Camille R.
    11/06/2017 13:02

    Bon déjà sachez que chaque individus avance à un rythme différent plus ou moins vite ce que ne comprend pas l'éducation national ! 2013/2014 en 3e ! j'ai failli partir en vie active ! j'ai donc redoublé ma 3e beaucoup de gens me disais que cela servait à rien vu ma situation énormément de difficultée français pas du tout perturbateur pas sociable etc ! je l'ai quand même fait et j'ai réussi et je ne fais que m'améliorer depuis ce redoublement ! bon après dite vous que le déclic c'est pas le redoublement.. c'est l'été 2014 qui ma éveillé ! ma première petite amie mdr ! c'est la rencontre qui ma fais avancer dans la vie ça ma ouvert les yeux ! et c'est certainement pas le redoublement je pense que si j'avais pas rencontrer cette personne à ce moment là c'était finit de moi je ne serais plus de ce monde aujourd'hui ! bref la flamme en moi c'est rallumée, et elle n'est pas prêt de s'éteindre !

  • Laurence L.
    10/06/2017 16:46

    "Nous empêcher .."

  • Laurence L.
    10/06/2017 16:46

    L'arbre qui cache la forêt ... Le pb de l'éducation nationale ne se résume pas au droit ou non de faire redoubler ... enfumage pour non empêcher de régler les vrais pb .. d'où vient cette manipulation ? Politiques ? Médias ?

  • Thibault B.
    10/06/2017 14:00

    Et si on embauchait juste plus de professeurs/instituteurs pour avoir des classes moins surchargées et du coup plus d'efficacité dans l'enseignement ? Et si on faisait en sorte que les gamins ne passent pas 8 heures par jours comme leurs parents enfermés dans une salle mais qu'on leur permettait (Comme dans BEAUCOUP d'autres pays européens) de faire des activités sportives ou créatives l'après-midi ? Histoire de leur aérer la tête plutôt que de les faire bachoter dès l'âge de 6 ou 7 ans ? Et si on supprimait enfin cette aberration qu'est la méthode globale, histoire de faire baisser le nombre de gamins dyslexiques qui finiront leur scolarité traumatisé par un prof trop rigide (On en a tous eu un). Et si, tout simplement, on arrêtait de nous prendre pour des abrutis en nous faisant croire que c'est en appliquant, ou non, ce genre de petites mesurettes qu'on va régler le problème de l'éducation en France ? C'est des moyens massifs qu'il faut, de l'oseille, du flouz, des pépètes...Cette chose intangible mais indispensable que vos congénères ministres, députés, ou sénateurs pompez quotidiennement de nos poches pour appliquer des pansements sur nos jambes de bois...et ce depuis des dizaines d'années...

  • Aurélie D.
    10/06/2017 13:13

    Être contre le redoublement c'est dire aux gosses " marche ou crève " !!! On demande aux gosses d'évoluer tous à la même vitesse sinon c'est des loosers et sont mis de côté ... demandez à un poisson de monter à un arbre et traitez le d'idiot s'il n y arrive pas !!! Mais finalement on les préparent à la dur réalité de notre société ... triste monde 😢

  • Luis D.
    10/06/2017 11:42

    pour

  • Joe B.
    10/06/2017 10:04

    Et si Le pb n'était pas simplement les profs

  • Ghislaine l.
    10/06/2017 07:57

    je suis pour le redoublement. ceci dit effectivement, il n'est pas interdit actuellement. Cependant, si les parents voient leurs gamins en difficulté, et qu'ils (les parents) demandent le redoublement pour que leurs enfants puissent repartir sur de bonnes bases, il faut "batailler", le demander, faire le forcing pour que ce soit effectif (j'ai le cas d'une personne que je connais qui est dans ce cas pour sa fille). Pour ce qui concerne les aides pour ne pas en arriver là, ce qui est bien aussi, le problème, c'est que les instits/enseignants ont un compteur d'heures pour cela qui peut être consommé rapidement (pour le cas de l'école de mon fils de 8 ans, les instits n'avaient plus possibilité de proposer du soutien scolaire en Fevrier/Mars, car ils avaient déjà consommé tous leurs heures de dispo pour cela). Donc des aides oui, mais il faut en donner les moyens aux enseignants...

  • Mathieu S.
    10/06/2017 07:00

    Alors c'est lui ton poto

  • Manuel S.
    10/06/2017 06:36

    Bien sur qu'il faut faire redoubler

  • Pascale S.
    10/06/2017 04:32

    Il ne faut pas en abuser mais ça peut aider certains.

  • Adrien M.
    09/06/2017 22:00

    mdrr

  • Marie L.
    09/06/2017 20:34

    Pour le redoublement !

  • Merithorus S.
    09/06/2017 17:12

    Et pourquoi cette scène de Battle Royal pour le JAPON ? XD

  • Fabien G.
    09/06/2017 16:56

    Billy Madison le début de la vidéo 😎

  • Xavier L.
    09/06/2017 16:02

    Bande de cons

  • Virgile C.
    09/06/2017 15:59

    Pour avoir redoublé 2 fois, ça m'a été en aucun cas bénéfique, en revanche changé de lycée (et donc de professeur + accompagnement) m'a énormément aidé, il ne faut pas un redoublement qui en soi ne sert strictement a rien mais des professeurs et des personnes à l'écoute des difficultés de l’élève au lieu de le laisser dans ses difficultés. La compréhension est la clé de la réussite.

  • Fred P.
    09/06/2017 15:58

    Les enfants qui redoublent, c'est parce qu'ils n'ont pas bien fait leur travail, ou parce que le prof n'a pas bien fait son travail?

  • Aurélie A.
    09/06/2017 15:57

    Les pays qui obtiennent les meilleurs résultats ont bannis le redoublement il y a belle lurette ! Au lieu de revenir à une école un autre âge qui n'a jamais fait ses preuves, pourquoi on n'avancerait pas ????

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.