retour

Le kwassa-kwassa, ce n'est pas qu'une blague

"Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien" : la blague d'Emmanuel Macron, c’est surtout la réalité qu’a vécue Mohamed. Il nous raconte son histoire.

05/06/2017 15:19
  • 211.0k
  • 124

76 commentaires

  • Erika P.
    05/06/2017 15:20

    pour auj?

  • Arnaud L.
    05/06/2017 15:22

    Mais c'est kwassa!?

  • Francois D.
    05/06/2017 15:23

    Et alors? Mohamed est un migrant. Illégal. Qui vient d'un pays qui a choisi d'être indépendant. Qui n'est pas en guerre et pas davantage une dictature. Comme la très grande majorité des comoriens arrivés en kwassa-kwassa, Mohamed ne devrait avoir qu'un avenir: être rapatrié aux comores, quel que soit le mode.

  • Yoann P.
    05/06/2017 15:23

    10 000 morts en 20 ans... cette blague était elle vraiment nécessaire ? Moi je m'en serais passé.

  • Gerard H.
    05/06/2017 15:29

    il faut arrêter sa reste des blagues

  • Anna B.
    05/06/2017 15:34

    ça commence, ça y est, il m'agace...

  • Vanessa L.
    05/06/2017 15:39

    Cet homme est irresponsable de plaisanter sur la vie de pauvres gens, ses propos sont une honte pour la France, aucune excuse permise quand on est président on réfléchit a ce qu'on dit, Macron doit être battu aux élections du 11 juin

  • Benoît D.
    05/06/2017 15:46

    C'est quoi ça ? un bateau ? ......... ok je sors 😕😕😒😒

  • Véronique E.
    05/06/2017 15:47

    Euh...le propos été certes déplacé (même si quelque part il n'as fait qu'énoncer un fait....) mais à mon avis il y a vraiment pas de quoi en faire une montagne...le plus important c'est les actes!! Un Homme, même président de la République, peut faire quelques "bourdes"....Hollande en a tellement fait qu'on ne se rappelle même pas de toutes alors faut arrêter un peu!!!

  • Carmen D.
    05/06/2017 15:50

    Innacptable de la part d'un ptesident de la republique !

  • Abdallah B.
    05/06/2017 15:54

    , , nari foundrihé ouréma kassi

  • Gary G.
    05/06/2017 15:56

    10 000 en 20 ans... dans l'indifférence générale avant ce mauvais mot de Macron. Oui c'est une faute, oui c'est dit sur un ton complètement déplacé. En attendant c'est toujours plus simple de faire des leçons de morale et d'épiloguer sur le manque d'humanité supposé de Macron, plutôt que balayer devant sa porte et faire un examen de conscience avant de la ramener.

  • Georges C.
    05/06/2017 15:58

    Faut arrêter de voir le racisme partout! Sans déconné Si vous trouvez que ça c'est le racisme alors vous avez pas dû subir le vrai racisme dans votre vie

  • Roger M.
    05/06/2017 15:58

    C'est quoi ça ?

  • Jacquot N.
    05/06/2017 15:59

    Pour information , 10 000 morts c'est ceux qui sont comptabilisés " officiellement" . Vous pouvez sans vous trompez de beaucoup multiplié par 02. Les vies humaines pour " certains" n'ont aucune valeurs. Et quelquefois ( rarement je l'espère) nous sommes les pourvoyeurs de la grande faucheuse : http://la1ere.francetvinfo.fr/cinq-morts-dans-le-naufrage-d-un-kwassa-kwassa-cause-par-un-bateau-des-douanes-au-large-de-mayotte-355909.html

  • David M.
    05/06/2017 16:02

    Malheureusement même si son histoire et celle de tous les autres commoréen est triste si Mayotte est aujourd'hui a feu et à sang et est devenu totalement instable c'est à cause de la trop grande affluence des commoréen car beaucoup d'entre eux deviennent délinquant ( pas tous ) et des gangs se créer jusqu'à créer un véritable sentiment d'insécurité dans certains quartiers. Et je parle en connaissance de cause puisque que j'ai vécu 8 ans sur cette île.

  • G-Rom D.
    05/06/2017 16:05

    voilà ce dont je t'avais parlé !

  • Isabelle L.
    05/06/2017 16:07

    Faut pas monter, de 10 à 70 c'est du suicide.

  • Rascal P.
    05/06/2017 16:07

    10000 morts en 20ans le kwassa-kwassa est plus fiable que n'importe quelle automobile occidentale !!!

  • Marie's S.
    05/06/2017 16:09

    mais lui il peut tout.....on dira rien