retour

Le massacre 17 octobre 1961 à Paris

Des dizaines d’Algériens jetés dans la Seine par la police française. Ça s’est passé le 17 octobre 1961. 57 ans plus tard, la France n’a toujours pas reconnu officiellement ce massacre comme un crime d’État…

17/10/2018 17:23mise à jour : 14/02/2019 16:29
  • 1.1M
  • 2K

1203 commentaires

  • Cherif A.
    26/10/2021 13:49

    le problème c'est qui a causé la mort de manifestants on dit que c'est la police Française l'auteur, d'accord mais il faut des preuves, ou sont ces preuves ? y a t'il des photos ou vidéos montrant la police Française tirer armes a la mains ou jeter dans la seine les manifestants ? a mon avis jusqu’a aujourd'hui je n'ai pas vu aucune de ces photos ou vidéos conclusion : qui sont les auteurs ? et ce n'est pas l'o.a.s, donc qui ?

  • Ghanya D.
    24/10/2021 15:40

    C'est terrible...

  • Cyril B.
    22/10/2021 21:26

    Maintenant c'est eux qui nous tuent 🤬🤬🤬

  • Guy B.
    22/10/2021 13:53

    Il y a 60 ans pensez-vous? La majorité d’entre vous n’étiez même pas un fœtus!!

  • Francois F.
    21/10/2021 12:41

    https://www.facebook.com/francois.fynaut/posts/10226859039447554

  • Marc P.
    20/10/2021 12:54

    Allez y taper taper taper encore et encore sur la France et les français, de tout façon ca finira mal très mal.

  • Kevin T.
    20/10/2021 10:26

    De toute façon les algériens ne sont jamais content, ils ont la haine de la France et des français.

  • Aymen A.
    20/10/2021 10:04

    بعد ما فعله المستعمر بنا نتأسف جدا لكوننا مازلنا على تواصل مع المستعمر الفرنسي في علاقاتنا ...

  • Mourad H.
    20/10/2021 08:12

    Gloire à nos martyrs 🇩🇿

  • Alfonsi P.
    20/10/2021 05:39

    C'était la guerre c'est jamais bien joli une guerre vous avez la mémoire courte les femmes éventrées parfois enceinte avec le fœtus dehors les jeunes appeler qui ramasse et leurs collègues avec leurs parties intimes découper et enfoncé dans leur bouche c'est jamais jolie la guerre on peut comprendre la rage de ce contexte particulier

  • Missi E.
    20/10/2021 05:06

    je suis tout à fait d'accord avec vous, le pouvoir algérien a assassiné les moines et les Kabyles, rien que récemment en 2001, 128 jeunes Kabyles assassiné en plein jour,,, et les autres régions arabe personne n'a dit à mot ,au contraire ils sont soutenus le pouvoir algérien et oui la vérité fait mal,,,

  • Luki M.
    19/10/2021 19:51

    Et dans 40ans on jugera lallemand pour les 30 manifestants eborgnés et les 5 qui ont eu une main arrachée ?

  • Chadia B.
    19/10/2021 19:11

    Paix à leurs âmes 😔

  • Krimo K.
    19/10/2021 16:59

    Avent y avait du. Racisme et maitenant aussi pourtand en a travailler la france

  • Yoan M.
    19/10/2021 16:48

    La police française est de loin la police la plus détestable qu'on trouve en Europe, encore aujourd'hui d'ailleurs elle a mauvaise réputation... Heureusement que les gendarmes sont présent pour remonter le niveau.

  • Françoise M.
    19/10/2021 16:47

    La repentance doit être des 2 côtés..pas à sens unique..le FLN a de nombreux crimes à son actif..pourquoi ne pas en parler

  • Matthias C.
    19/10/2021 14:46

    Oran, juillet 1962... Ça vous parle?

  • Nemo N.
    19/10/2021 09:32

    Et le massacre des gj par la police ? On en parle

  • Rallis B.
    19/10/2021 08:42

    On oublies pas , c’est pour ça que les algériens sont si spéciale 🇩🇿🇵🇸🇵🇸💪🏽💪🏽💪🏽❤️❤️❤️

  • Bruno R.
    19/10/2021 07:07

    Massacre d'Oran Date 5 juillet 1962 Lieu Oran, Algérie Victimes Pieds-Noirs et Algériens partisans de l'Algérie française Morts 95 (dont 20 pieds-noirs)[1] (nombre incertain) Blessés 161 (nombre incertain) Disparus 453 (nombre incertain)

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.