retour

Le point de vue d'Isabelle Attard sur la réforme des "IRFM"

"On a une loi qui va légaliser l'immoral". Le point de vue de l'ex députée Isabelle Attard sur la réforme des frais de mandat des parlementaires.

09/01/2018 00:00
  • 93.9k
  • 40

33 commentaires

  • Alexandre L.
    12/01/2018 15:50

    , rends l'argent !

  • Thomas P.
    12/01/2018 11:45

    on peut embaucher des salariés mais pas des stagiaires. c'est fou comme cette pratique semble devenue banale.

  • Mathias B.
    11/01/2018 23:59

    Pour macron et les autres nous sommes tous une entreprise alors comme chaque entreprise , nos représentants , nos élus doivent se soumettre au loi du marché: contrôle trimestrielle , bilan de fin d année et compte présentés devant un inspecteur des finance. Obligation de garder les notes 10 ans comme chaque entreprise/citoyen.

  • Annick C.
    11/01/2018 18:29

    Pipeau pipeau. Seuls 100 députés tirés au sort seront contrôlés. Ne pas oublier que du coup on leur a attribué 1200 euros par mois pour leur logement. 😈😈😈😈😈

  • Agnes P.
    11/01/2018 10:52

    Mais Enfin pratiquons comme la Suède !

  • Sebastien l.
    11/01/2018 04:36

    On est des moutons en France 😔 On accepte tous sans broncher sans grave

  • Paul B.
    10/01/2018 23:41

    On dirait pas Bettina 🙃? (je sais je la vois partout)

  • Joel M.
    10/01/2018 20:16

    Merci Madame courage à vous la tâche semble ardue. En fait mettre le politicien à la même hauteur qu'un citoyen ordinaire. Y a du boulot

  • Antoine V.
    10/01/2018 08:43

    Ce que les gens ne comprennent pas c'est que beaucoup de députés étaient chefs d'entreprise et gagnaient 5 fois plus que leur salaire de député et qu'il est fastidieux de collectionner les tickets de métro et les notes de restaurant alors qu'ils ont des emplois du temps très chargés siégeant parfois en longues séances nocturnes. On leur applique un forfait pour leurs frais. Ce système au forfait existe en entreprise aussi. Par ailleurs désormais tous leurs revenus sont fiscalisés. Les exonérations précédentes ont été supprimées et ils doivent cotiser à une caisse de pension comme tout le monde...Donc leurs revenus ont fort diminué.... Si on devient trop tatillon avec les députés il n'y aura plus que des ploucs pour faire le job.... En passant savez- vous qu'un patron du CAC 40 gagne au moins 5 millions d'euros par an? .

  • Samia B.
    10/01/2018 04:19

    Iris Rebihi abus de biens sociaux ?

  • Rice B.
    10/01/2018 01:43

    IRFM ils vont rien foutre maintenant?

  • Aurelien G.
    10/01/2018 00:00

    de ta famille ? 😂😂😂

  • Andre B.
    09/01/2018 21:31

    Quand elle était député ça lui allait les indemnités sans justificatif ...maintenant elle a raison sur son raisonnement mais son passé lui demande de se cacher

  • Christophe V.
    09/01/2018 20:57

    Bravo mais il va falloir convaincre

  • Tanguy P.
    09/01/2018 19:31

    et sinon Mme Attard, il était moral votre mandat , avec votre absentéisme dans l'hémicycle? Avant de donner des leçons de morale une fois perdu son siège, on se regarde : https://2012-2017.nosdeputes.fr/isabelle-attard/graphes/legislature

  • Maxime B.
    09/01/2018 18:25

    Elle me fait rire, c'est une ex-députée non réélue qui s'insurge d'un truc dont elle a profité grassement pendant 5 ans... Elle pouvait pas faire quelque chose avec son parti à ce moment là ? Du foutage de gueule pour des jaloux qui veulent se goinfrer ses revendications elle se les carre bien profond...

  • Valerie G.
    09/01/2018 17:03

    Et les ministres avec leur staff on les controle quand ?

  • Veronique V.
    09/01/2018 15:44

    Ça n'est pas faux. Une avance de frais serait plus claire.

  • Hubert B.
    09/01/2018 15:29

    Exemple à suivre et même à imposer

  • Lyndsay D.
    09/01/2018 14:19

    Des gens qui sont grassement payés pour faire de beaux discours.....

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.