retour

Le référendum d’initiative citoyenne : c'est quoi ?

Le RIC, c’est l’une des principales revendications des gilets jaunes. Mais c’est quoi concrètement ce référendum d’initiative citoyenne ?

17/12/2018 16:03
  • 361.8k
  • 447

388 commentaires

  • Salome M.
    19/01/2019 21:51

    Ce monsieur Mouret résume bien pourquoi il faut instaurer le RIC. Selon lui, le peuple n'est qu'un ramassis de beaufs incapable de prendre de bonnes décisions. Je préfère voir les beaufs prendre les décisions plutôt que les élus dirigés par les lobbys. Macron l'a d'ailleurs dit : on peut discuter de tout sauf de l'ISF. Ben voyons, on ne va pas embêter mes copains riches.

  • Georges S.
    02/01/2019 10:31

    j'espère qu'ils vont demander une annulation de la redevance TV

  • Julien S.
    25/12/2018 14:35

    Quel élite f.... le système de ces politichien de m.......

  • Sophie L.
    24/12/2018 14:12

    Je suis bloquée peut plus faire tourner mes infos j’y crois pas

  • Cathy M.
    22/12/2018 23:31

    ptg

  • Lou H.
    22/12/2018 08:14

    voilà maintenant tu sais ahah

  • David S.
    21/12/2018 14:03

    Si ils votent comme ils votent aux présidentielles vos mieux pas accepter cette revendication 😂

  • Bernadette S.
    21/12/2018 13:13

    Je suis d'accord avec M Mouret. En effet les gens n'utilisent pas les moyens a leur disposition: LE DROIT DE VOTE. Le devoir de s'informer, de rencontrer les députés de sa circonscription.. etc..

  • Hubert D.
    21/12/2018 10:01

    https://laffairedusiecle.net/

  • Antoine L.
    21/12/2018 09:26

    La france insoumise milite pour un référendum d'initiative citoyenne permmettant de révoquer tout référendum contraire à la volonté du peuple français. Ca c'est beau.

  • Florian R.
    21/12/2018 06:26

    Le peuple n à pas raison ou tord, il décide !!! Il y aura toujours des gens mécontents...

  • Sandy C.
    21/12/2018 03:13

    Vous vous demandez Pk certains ont et les gj n'obtiennent rien ? C'est parce que vous ne tapez pas là où il faut tout simplement. Écoutez bien. À bon entendeur. NB : il faut s'immobiliser pour obtenir le revenu universel https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1850678615059143&id=100003510679108

  • Pascale C.
    20/12/2018 21:08

    Une grosse merde sponsorisée par des complotistes..

  • Annie M.
    20/12/2018 18:41

    Pour le. R i c

  • Laurent I.
    20/12/2018 15:30

    Ceux qui prennent les Français pour des cons à croire qu'on est incapable de prendre de bonnes décisions, merci de fermer vos gueules et de ne pas déranger ceux qui luttent pour avoir le RIC un jour en France pour enfin avoir une véritable démocratie ! Luttons ensemble pour plus de justice fiscale et sociale, lutte contre le lobbying, la corruption, lutte contre la fraude et l'évasion fiscale, lutte pour une politique éthique, un système de partage des richesses plus juste ! Avec cette vision des choses, nous pourrons enfin trouver des solutions face à l'urgence écologique.

  • Ceubri N.
    20/12/2018 13:15

    regardes la video. Et dit moi si tu vois comme moi

  • Charlotte V.
    20/12/2018 10:26

    Tenez ne lâchez rien.

  • Manu M.
    20/12/2018 09:44

    RIC plus abolition du 49.3 !!!

  • Georges S.
    20/12/2018 09:35

    comment sera récupéré le RIC ??

  • Slgd M.
    20/12/2018 08:14

    on me voit regarde

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.