retour

Les chiffres accablants des agressions sexuelles dans l'Église

Au moins 330 000 personnes ont été victimes d'agressions sexuelles au sein de l'Église en France depuis 1950. Voici les chiffres accablants révélés par une commission indépendante…

05/10/2021 14:50mise à jour : 05/10/2021 14:52
  • 99.6K
  • 578

192 commentaires

  • Marie-helene F.
    11/10/2021 12:26

    Et dans les autres pays il faudrait en parler aussi. Il n y a pas qu en France que ces horreurs ont été et sont encore commise je pense.

  • Françoise-Marie C.
    11/10/2021 11:13

    C est évidemment une abomination. Un abus. L islam n est pas en reste, qui favorise les mariages de fillettes à peine puberes.

  • Eric S.
    11/10/2021 03:20

    Belle religion la religion chrétienne chez nous les juifs ça n'existe pas le viol d'enfants parce que nos prêtres ont le droits à une vie sexuelle avec les femmes Dieu n'interdit pas le mariage et les rapports entre les hommes et les femmes bien au contraire c'est même fortement recommandé

  • Rocky P.
    09/10/2021 13:40

    Le seule chose,le catholicisme dans des pays democratiques,pour beaucoup et,athée pour beaucoup.Sinon,dans d'autres religions,pas évaluées

  • Brigitte G.
    09/10/2021 07:43

    L’église ne pourra jamais reconstruire ceux qu’elle a abîmés. Par contre elle pourrait évoluer et autorisée le mariage des prêtres et au sein même de son Église.

  • Magali M.
    08/10/2021 22:58

    L'horreur et la honte 😱 Quel exemple ... Et l'église qui n'a pas encore aboli le célibat des prêtres....

  • Home H.
    08/10/2021 22:18

    Privation = dérive....Omer en parlait déjà... C'est fou comme les gens n'ont pas encore compris ce que peut entraîner une idéologie religieuse.

  • Barbara P.
    08/10/2021 10:17

    quel horreur 3% de violeur au sein de l'eglise, c'est fou

  • Veronique L.
    08/10/2021 05:51

    Payeront jamais ses pedos pour le mal qu ils sont fait.

  • Fallone R.
    08/10/2021 01:45

    Bla bla

  • Mo L.
    07/10/2021 23:02

    Zemmour prenez en de la graine.Vous ne verrez jamais çà dans les mosquées de l'islam.

  • Galina A.
    07/10/2021 21:33

    Une honte. Pauvres gamins. Faire ça aux enfants. Lorsque l'église d'orient et d'occident était réuni les prêtres avaient le droit d'avoir une famille. Ce droit l'église orthodoxe la conservé. Et si s'était la solution ?

  • Ghislaine B.
    07/10/2021 18:16

    😫

  • Thérèse-Marie L.
    07/10/2021 13:49

    Qu'ils mettent en pratique les commandements de Dieu et qu'ils y obéissent Romalns 1verset20 a24

  • Mahamed K.
    07/10/2021 09:44

    Voila le naufrage de la civilization catholiques au lieux de se marier comme les juives et les muslimans ils sont preferer les agressions sexuelles au sein des l'eglise de france ce pour cela qu'ils s'attaquent a l'islam

  • Mahamed K.
    07/10/2021 09:37

    Mais ils ne peuvent pas se marier ils sont besoin d'avoir des femmes a leur cote s'est contre la nature de l'homme de ne pas vouloir vivre hors des rapports sexuels

  • Habib A.
    07/10/2021 08:21

    Au nom de Dieu...

  • Martine M.
    07/10/2021 07:46

    si on part du principe de vœux de chasteté ... Qui va attaquer le pape , il a fait vœux de pauvreté !!!

  • Mé L.
    07/10/2021 07:16

    Leur but était de détruire la religion et de mettre le ko à ceux qui on fait du mal a leur compatriote

  • Mohamed B.
    07/10/2021 06:45

    j'ai pas vu monsieur Macron parler de l'extremisme catholique

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.