85 commentaires

  • Thierry C.
    14/03/2018 00:21

    Mon dieu ! Mais c'est pas possible, c'est pire tous les jours... pfff...

  • Milanda L.
    14/03/2018 00:24

    Merci au parents... On demande l'indépendance puis on regrette faut savoir en faite

  • Rémi M.
    14/03/2018 00:24

    cosas sobre Francia ;)

  • Axel L.
    14/03/2018 00:26

    Ce n'est pas en France métropolitaine donc le gouvernement s'en fout un peu

  • Seb O.
    14/03/2018 00:43

    Titre racoleur... ça se passe certes en france Mais dans nos anciennes colonies.....

  • Hervé M.
    14/03/2018 00:49

    Faut envoyer des fonds et de l'aide

  • Sophie T.
    14/03/2018 01:02

    Sérieux, Mayotte faut rien attendre de la France. Faut profiter de la protection politique et régler ses problèmes toute seule

  • Naiya V.
    14/03/2018 01:02

    Il faut faire tourner au maximum parce que pendant que les territoires français vas mal bien les élus eux se tapent la branlette tranquillou entre macron qui voyage tous les deux minute pour des chose futile qui fête son anniversaire dans un château et vas manger au restaurant pour 2000€ et son ministre mouton qui se payer des jet parce que genre mr ne peux pas attendre le prochain vole ils se foutent de nos gueules on est tous des pions de l'état la cest a Mayotte mais la France vas mal

  • Caroline C.
    14/03/2018 01:03

    Mayotte n’est pas une colonie mais un DROM (département et région d’outre mer) et donc c’est un territoire français et même européen depuis 2014 , appelée région ultraperipherique. Les habitants n’ont jamais demandé leur indépendance, au contraire après plusieurs referendum, ils se sont battus pour leur statut alors que l’union des Comores revendique le territoire. Ces enfants sont des mineurs isolés et doivent être pris en charge au même titre que ceux en métropole. C’est triste et affligeant de voir la différence qui est faite entre la métropole et les DOM TOM

  • Anna L.
    14/03/2018 01:25

    c'est ça dont je parlais

  • Michelle M.
    14/03/2018 01:51

    Il faut pas tout mélanger c'est pas en France ils seraient protèges d accord

  • Nilgun A.
    14/03/2018 02:54

    Bein tout simplement parce que vous n êtes pas assez français et vous ne serez jamais.Il serait peut être temps de le comprendre.Ils sont blancs ma chère mais vous NOIR!!

  • Léa E.
    14/03/2018 03:13

    Quand je vois les commentaires je me dis que les gens n'ont vraiment rien compris au problème et devraient retourner au collège pour apprendre que Mayotte est un département français à part entière et non plus seulement une colonie.

  • Idealko L.
    14/03/2018 03:53

    Cette minable France nazie, ne peut même pas protéger un petit territoire qui leur a donné l'indépendance et participé à la construction du pays. Bientôt vous allez crevé de faim en France, avec l'abolition du franc CFA qui nourrit de 440 milliards de dollars à la pauvre population française chaque années.

  • Elisabeth L.
    14/03/2018 04:34

    Moi ce qui m inquiete c est qu on voit pas ou plus les petites filles on a l impression qu on fait que des garçons les pédophiles traînent et traitent la dehors!!!!!!

  • Pascale B.
    14/03/2018 04:51

    Bien triste réalité comme 😭😭

  • Flo B.
    14/03/2018 05:00

    Cela fait des années, des années que c'est comme ça dans l'indifférence totale de la métropole laissant Mayotte et ses habitants légaux et illégaux se débrouiller dans la violence. Il n'y a pas de méchants et de gentils. Il n'y a que des gens qui souffrent. Les immigrés clandestins vivent chez eux dans un pays pauvre où on ne peut pas se soigner et qui viennent chercher l'espoir d'une vie meilleure à Mayotte en risquant leur vie sur des kwassas-kwassas qui souvent se renversent pendant la traversée. Les Mahorais sont confrontés au chômage, à une Éducation Nationale qui ne rempli sa mission, à la délinquance liée au désœuvrement et à la misère. Accompagnons les Comores dans leur développement économique, sanitaire et d'éducation et les Comoriens seront heureux de pouvoir vivre chez eux sans risque. Que la Métropole arrête de mépriser son 101ème département en agissant réellement sur les problématiques de fond. Espérons que tous ces reportages qui vous indignent pour certains n'aient pas juste un effet feu de paille et que pour une fois cela serve la cause de Mayotte. Mayotte qui par ailleurs est un lieu magique et magnifique qui doit redevenir une île où il fait bon vivre pour tous.

  • Sergio L.
    14/03/2018 05:07

    L'état en a rien à foutre des Maorais, c'est économique La France a la plus grande zone de pêche autour de Madagascar puisqu'elle a indexée toutes les petites îles autour de Madagascar et avec juste des petits rochers perdus elle a plus de zones exclusives de pêche que Mada qui est pourtant une île énorme Commençons d'abord à aider les Comores à se développer ça limitera l'immigration Une fois de plus c'est du foutage de gueule

  • Sergio L.