retour

Les images impressionnantes des inondations dans l'Aude

L’équivalent de 3 mois de pluie en 24h. L'Aude connaît sa plus importante crue depuis 1891 et elle a déjà fait plusieurs morts.

11/10/2018 09:59mise à jour : 24/06/2019 14:47
  • 557.1k
  • 607

207 commentaires

  • Robert K.
    22/12/2018 17:22

    C'est le département de Gruissan!!

  • Helene H.
    23/10/2018 06:43

    Avant les mairies disposaient ‘une sirène pour alerter la population celle qu’on entend tous les premiers mercredis du mois pourquoi elle n’a pas été activée ? Même à 00h pour prévenir la population

  • Bernadette G.
    22/10/2018 19:42

    Dramatique

  • Mèlâk J.
    22/10/2018 17:34

    pareil au Cap Bon en Tunisie ! :o

  • Roger S.
    22/10/2018 03:21

    Les Ivoiriens en ont fait l'experience à Abidjan déjà...Il n' y a rien de nouveau sous les nuages...😑😑😑

  • Tinky W.
    21/10/2018 03:42

    C'est nous même qui créons sa donc bon

  • Michel L.
    20/10/2018 09:03

    ce n'est que le commencement de la fin; l'humanité n'est pas prête a changer radicalement son mode de vie dans un système basé essentiellement sur l'exploitation du pétrole et sur la consommation massive et abusive des ressources naturelles. Un déséquilibre a été crée, et la nature tend a contrebalancer ce phénomène. Le réchauffement climatique est une réalité et se persuader du contraire n'est que vanité

  • Didier E.
    20/10/2018 07:45

    Au delà de toute polémique bon courage à tous

  • Jean-michel D.
    19/10/2018 23:03

    Plus entretien des rivières et fleuves currage des boues arbres morts entretien des berges petits fossés reboucher pour de plus grande parcelle merci la production

  • Jerome M.
    19/10/2018 19:17

    L'équivalent de 3 mois ne veut rien dire , vu qu'il n'as pas plu depuis mi juin...Notre si Chère Météo ne sait plu mesurer les précipitations ? Chez moi il est tombé 125mm en 12 heures c'est simple et compréhensible pour tous.

  • Més M.
    19/10/2018 11:31

    Sa fait rire tous ces commentaire sur l'urbanisation... Nous on y était nous on la vu ! Et vous allait tous me dire bande d'incapables que en 1891 dans notre belle campagne carcassonnaise il y avait trop de monde ? Trop de constructions ? Ebe non ! Sa s'appelle une pluie centenale on la pris pleine geule et la maintenan faut reconstruire !

  • Jo-Jm G.
    19/10/2018 04:50

    Plus de plaines inondables. Voilà le resultat.

  • Céline F.
    18/10/2018 19:23

    plus rien pour retenir les eaux , plus rien pour retenir la terre et voilà le résultat ... en gros , on a ce que l'on mérite .

  • Marco P.
    18/10/2018 14:37

    QUAND NOS CHEVRES CORROPUES AU POUVOIR AURONT COMPRIS QUE LE BETONNAGE ET LE GOUDRONAGE DES ESPACES N'EST PLUS POSSIBLE ET QU'ILS SONT LA CAUSE DE CES INNONDATIONS ILS AURONT TOUT COMPRIS. SANS OUBLIER QU'ILS EMPECHENT L'EAU DE PENETRER LA TERRE POUR REMPLIR LES NAPPES FREATIQUES. AH OUI ! J'OUBLIAIS, ILS NE SAVENT MEME PAS CE QUE C'EST UN MARTEAU ET EN PLUS ILS OBLIGENT LES MUNICIPALITÉS A CONSTRUIRE ENCORE ET ENCORE DES LOGEMENTS SOCIAUX SINON ELLES PAYENT DES AMENDES. BRAVO LES CHEVRES...

  • Martine W.
    18/10/2018 11:14

    Grande tristesse pour tous ces gens

  • Nagy F.
    17/10/2018 20:36

    Il serait temps que les. Mairies et autres administrations arrêtent de donner des permis de construire n'importe où Que le fossés soient régulièrement nettoyer et surtout que les politicards de bas étages arrêtent de venir se pavaner pour se donner bonne conscience face au désarroi des victimes

  • Auguste C.
    17/10/2018 19:43

    ekiee

  • Ryan M.
    17/10/2018 16:08

    regarde fdp va

  • Francine B.
    17/10/2018 13:10

    Trop de bétons, trop de zones pavillonnaires, trop d'hyper marchés! Il faut des zones de respirations, pour que l'eau s''infiltre! Place à la nature, pas à l'argent des promoteurs!

  • Francine B.
    17/10/2018 13:07

    Solidarité avec le secours populaire français national!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.