retour

Les images impressionnantes des inondations dans l'Aude

L’équivalent de 3 mois de pluie en 24h. L'Aude connaît sa plus importante crue depuis 1891 et elle a déjà fait plusieurs morts.

11/10/2018 09:59mise à jour : 24/06/2019 14:47
  • 560.1K
  • 597

432 commentaires

  • Robert K.
    22/12/2018 17:22

    C'est le département de Gruissan!!

  • Philippe B.
    24/10/2018 23:38

    Bizarre, on entend plus parler de vous, vu que macron est venu spécialement pour vous endormir

  • Helene H.
    23/10/2018 06:43

    Avant les mairies disposaient ‘une sirène pour alerter la population celle qu’on entend tous les premiers mercredis du mois pourquoi elle n’a pas été activée ? Même à 00h pour prévenir la population

  • Bernadette G.
    22/10/2018 19:42

    Dramatique

  • Mèlâk J.
    22/10/2018 17:34

    pareil au Cap Bon en Tunisie ! :o

  • Manzana M.
    22/10/2018 12:04

    Appel aux dons pour les sinistrés de LADERN sur LAUQUET (aude) Merci aux bénévoles des premières heures pour tous les dons . matériels et alimentaires. Dans quelques mois la reconstruction va avoir lieu pour les maisons dévastées et la mairie ne peut stocker les dons d'éléctroménager. Mais nous en aurons besoin. Nous avons donc mis en place une collecte financière déductible des impôts . Les chèques devront être libéllés à l'ordre du COMITE DES FETES de LADERN et envoyés à la MAIRIE 5 avenue Condamine 11250 Ladern-sur-Lauquet. pour tous renseignemens appelez la mairie.

  • Roger S.
    22/10/2018 03:21

    Les Ivoiriens en ont fait l'experience à Abidjan déjà...Il n' y a rien de nouveau sous les nuages...😑😑😑

  • Josselyn F.
    20/10/2018 15:28

    BON COURAGE A TOUTES

  • Didier E.
    20/10/2018 07:45

    Au delà de toute polémique bon courage à tous

  • Michel P.
    20/10/2018 07:03

    On sait que ce phénomène est récurrent dans cette région. Avec plus ou moins d'intensité. Est ce que la prise de conscience est suffisante en matière de prévention, d'aménagement du territoire, de moyens d'alerte et de secours dans la région ?

  • Jean-michel D.
    19/10/2018 23:03

    Plus entretien des rivières et fleuves currage des boues arbres morts entretien des berges petits fossés reboucher pour de plus grande parcelle merci la production

  • Jerome M.
    19/10/2018 19:17

    L'équivalent de 3 mois ne veut rien dire , vu qu'il n'as pas plu depuis mi juin...Notre si Chère Météo ne sait plu mesurer les précipitations ? Chez moi il est tombé 125mm en 12 heures c'est simple et compréhensible pour tous.

  • Philippe F.
    19/10/2018 18:06

    http://www.sortirdunucleaire.org/Inondations-dans-l-Aude-Narbonne-menacee-par-l?var_mode=calcul&fbclid=IwAR0l3dwY6vpV6271-NfludF1WihoaZzRdOelj5QRFcE-d6D6AfXK5evsVd0

  • Sirène D.
    19/10/2018 17:18

    Trouvez vous cela dans l'ordre des choses ?

  • Més M.
    19/10/2018 11:31

    Sa fait rire tous ces commentaire sur l'urbanisation... Nous on y était nous on la vu ! Et vous allait tous me dire bande d'incapables que en 1891 dans notre belle campagne carcassonnaise il y avait trop de monde ? Trop de constructions ? Ebe non ! Sa s'appelle une pluie centenale on la pris pleine geule et la maintenan faut reconstruire !

  • Céline F.
    18/10/2018 19:23

    plus rien pour retenir les eaux , plus rien pour retenir la terre et voilà le résultat ... en gros , on a ce que l'on mérite .

  • Marie A.
    18/10/2018 17:27

    incroyable de tout coeur avec les audois !

  • Lydie B.
    18/10/2018 15:10

    En faisant une recherche de science pour un Dm de mon fils on est tomber sur article qui n as rien à voir avec ce qui lui fallait j ai apris que la planète changeait de pôle via le magnétique ( nord au sud et vice versa) tout les 1 millions d années de suite j ai le reprochent avec le changement climatique de ces dernières années les zones au sud sont de plus en plus touchées par des événements sans compter les températures qui baissent et le contraire au nord ou il fait de plus en plus chaud et sec.. coïncidence ou réalité?

  • Marco P.
    18/10/2018 14:37

    QUAND NOS CHEVRES CORROPUES AU POUVOIR AURONT COMPRIS QUE LE BETONNAGE ET LE GOUDRONAGE DES ESPACES N'EST PLUS POSSIBLE ET QU'ILS SONT LA CAUSE DE CES INNONDATIONS ILS AURONT TOUT COMPRIS. SANS OUBLIER QU'ILS EMPECHENT L'EAU DE PENETRER LA TERRE POUR REMPLIR LES NAPPES FREATIQUES. AH OUI ! J'OUBLIAIS, ILS NE SAVENT MEME PAS CE QUE C'EST UN MARTEAU ET EN PLUS ILS OBLIGENT LES MUNICIPALITÉS A CONSTRUIRE ENCORE ET ENCORE DES LOGEMENTS SOCIAUX SINON ELLES PAYENT DES AMENDES. BRAVO LES CHEVRES...

  • Martine W.
    18/10/2018 11:14

    Grande tristesse pour tous ces gens

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.