retour

Les images impressionnantes des inondations dans l'Aude

L’équivalent de 3 mois de pluie en 24h. L'Aude connaît sa plus importante crue depuis 1891 et elle a déjà fait plusieurs morts.

11/10/2018 09:59mise à jour : 24/06/2019 14:47
  • 558.7k
  • 600

233 commentaires

  • Philippe B.
    24/10/2018 23:38

    Bizarre, on entend plus parler de vous, vu que macron est venu spécialement pour vous endormir

  • Manzana M.
    22/10/2018 12:04

    Appel aux dons pour les sinistrés de LADERN sur LAUQUET (aude) Merci aux bénévoles des premières heures pour tous les dons . matériels et alimentaires. Dans quelques mois la reconstruction va avoir lieu pour les maisons dévastées et la mairie ne peut stocker les dons d'éléctroménager. Mais nous en aurons besoin. Nous avons donc mis en place une collecte financière déductible des impôts . Les chèques devront être libéllés à l'ordre du COMITE DES FETES de LADERN et envoyés à la MAIRIE 5 avenue Condamine 11250 Ladern-sur-Lauquet. pour tous renseignemens appelez la mairie.

  • Josselyn F.
    20/10/2018 15:28

    BON COURAGE A TOUTES

  • Michel P.
    20/10/2018 07:03

    On sait que ce phénomène est récurrent dans cette région. Avec plus ou moins d'intensité. Est ce que la prise de conscience est suffisante en matière de prévention, d'aménagement du territoire, de moyens d'alerte et de secours dans la région ?

  • Philippe F.
    19/10/2018 18:06

    http://www.sortirdunucleaire.org/Inondations-dans-l-Aude-Narbonne-menacee-par-l?var_mode=calcul&fbclid=IwAR0l3dwY6vpV6271-NfludF1WihoaZzRdOelj5QRFcE-d6D6AfXK5evsVd0

  • Sirène D.
    19/10/2018 17:18

    Trouvez vous cela dans l'ordre des choses ?

  • Marie A.
    18/10/2018 17:27

    incroyable de tout coeur avec les audois !

  • Lydie B.
    18/10/2018 15:10

    En faisant une recherche de science pour un Dm de mon fils on est tomber sur article qui n as rien à voir avec ce qui lui fallait j ai apris que la planète changeait de pôle via le magnétique ( nord au sud et vice versa) tout les 1 millions d années de suite j ai le reprochent avec le changement climatique de ces dernières années les zones au sud sont de plus en plus touchées par des événements sans compter les températures qui baissent et le contraire au nord ou il fait de plus en plus chaud et sec.. coïncidence ou réalité?

  • Johnny M.
    18/10/2018 08:08

    Oui mais les gens se mettent en victime sans se rendre compte qu’il sont coresponsable de cela .. Nous sommes tous responsable autant les politiques que ceux qui votent pour eux Dans se monde où les lobbies ont le pouvoir Ou la transformation de la Nature pour le profit absolu au détriment de l’écologie et de l’humanité

  • Félix D.
    18/10/2018 07:46

    Anouk

  • Cécile C.
    18/10/2018 06:51

    Arrêtons de bétonner, cassons les revêtements imperméables et permettons que les eaux retrouvent leur chemin et alimentent les nappes. Quand on voit que le Doux dans le même temps doit imposer ses restrictions d’eau pour cause de sécheresse.... remettons en question les politiques d’urbanismes!

  • Christelle J.
    18/10/2018 05:14

    tegarde

  • Ginette T.
    18/10/2018 04:11

    Bon courage ...

  • Michel M.
    17/10/2018 21:09

    Donc en 1891 il y avait déjà eu un événement semblable !, et on l’avait oublié ? Il y a des gens dont c’est le métier de prévoir, il faut qu’ils s’expliquent et disent pourquoi rien n’a été fait,il trop facile de chercher des explications fumeuses !

  • Catherine C.
    17/10/2018 12:58

    de tout coeur avec vous tous.

  • Madoshi R.
    17/10/2018 08:35

    Aux Antilles quand il y a des alertes rouge ... les municipalités préviennent a l'avance la population et donnent des conseils depuis le cyclone Hugo ... qu'il y ait des degats ok ... mais des morts quand même 😡 perso j'aurai pu me faire surprendre par les intempéries car je regarde peu la TV ... (elle sert plus de deco qu'autre choses)donc les gens comme moi qui regarde peu la tv comment auraient-ils pu savoir ??? On ne peut pas blamer la nature on doit l'accepter mais les maires les préfets servent a quoi ?? C trop ... courage aux sinistrés

  • Hadrien-alexis G.
    17/10/2018 08:18

    Super de tout bétonner, construire des des zones inondables, supprimer les forêts, les haies dans les champs..... tout cela retient l’eau lors de grande précipitation. Maintenant nous en voyons les conséquences. Sanction aux maires qui ont laissé construire dans ces zones

  • Mona R.
    17/10/2018 03:41

    l urbanisation a outrance fait des degats. construire trop pres des rivieres. enleverles arbred qui retiennent l eau et les champs ds les campagnes n on plus de murs. les champs cultives ont ete regroupes pr etre plus productifs. ainsi la nature reprend ces droits. il suffit de reflechir pr trouver la solution. il n y a pas que le changement climatique. les maires autorisent des constructions. les dde ne font rien. comment veut on que ca bouge.

  • Mourad T.
    16/10/2018 20:54

    Un signal d'alarme qu'il ne faut pas negliger

  • Jean V.
    16/10/2018 20:27

    VRAIMENT DESOLE POUR CES PERSONNES VRAIMENT ET SINCEREMENT DESOLE

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.