retour

Les jeunes d'Aulnay-sous-Bois et la police

Avant l'"affaire Théo", les jeunes d'Aulnay-sous-Bois racontaient déjà les tensions avec la police. Des témoignages recueillis par KYGEL Théâtre : http://bit.ly/2lx8cdf

24/02/2017 07:15
  • 51.1k
  • 35

28 commentaires

  • Amandine C.
    24/02/2017 07:32

    t'as vu...

  • Claude R.
    24/02/2017 07:34

    http://www.lindependant.fr/2017/02/23/aulnay-la-famille-de-theo-visee-par-une-enquete-financiere,2292775.php

  • Salem B.
    24/02/2017 08:02

    Mais arrêtez comment ça c'est chez vous ? les banlieues comme tout autre coin en france est un territoire qui appartient à tous vos concitoyens... !

  • Hélène V.
    24/02/2017 08:26

    , on peut utiliser ça aussi 👌

  • Kanays K.
    24/02/2017 08:32

    vous interprétez tellement le "Nous on n'est chez nous alors qu'ils sont pas du tout chez eux" mais moi aussi quand je suis dans ma petite résidence pavillonnaire je suis chez moi! et quand j’étais au quartier plus jeune là aussi j’étais chez moi! vous prendriez comment le fait que des personnes hautaines et vous parlant comme à des chiens se pointaient CHEZ VOUS dans votre lotissement, dans votre zone pavillonnaire, dans votre petit cocon qui fait votre foyer dans l'unique but de vous humilier, de faire du chiffre et de vous prendre pour des sous merde alors que ces gens ne sont clairement pas des riverains ni des voisins ni même du coin? les flics n'ont aucun égard pour ceux chez qui ils débarquent, c'est exactement comme si je me pointais chez vous avec "l'autorité" et que je chiais sur votre paillasson! voila ce que ça veux dire "Nous on n'est chez nous alors qu'ils sont pas du tout chez eux"

  • PaintBlue S.
    24/02/2017 08:56

    L' ensemble de la famille est sous le coup d'une enquête pour escroquerie, enquête débutée depuis plus d'un an. Voir le parisien ...

  • Mohamed S.
    24/02/2017 08:58

    Yen a qui comprennent vraiment rien ici c'est chaud... Ils interprètent comme ça les arrange, ils ne cherchent même à comprendre ce que le mec voulait dire... Mais on peut pas vous en vouloir car vous ne savez pas ce que c'est, vous ne l'avez pas vécu. Pour vous la police = gentil quoi qu'il arrive ! (sauf quand vous prenez un pv, là c'est tous des connards)

  • Ines T.
    24/02/2017 09:35

    Remettez les polices de proximité. ..qui les a supprimées?

  • Lau B.
    24/02/2017 09:38

    Ah ah ah! Mais je rêve! Pourquoi ces flics agissent comme ça??? Peut être parce qu'ils sont responsables de l'ordre. Quand on fait violence aux forces de l'ordre, Il faut s'attendre à avoir un retour de flammes. Tu veux être respecté? Il faut respecter en premier lieu.

  • Marsan-Guillot D.
    24/02/2017 10:05

    le pb vient bien sur des deux cotes ..

  • Jean-claude M.
    24/02/2017 10:17

    Que penser de tout ça. Ça fais penser à des zones de non droit. Peut être une zone de devoir reste à créer.

  • Annick L.
    24/02/2017 10:48

    On devrait reprendre le terme gardiens de la paix plutôt que forces de l'ordre: on changerait peut-être un peu ( faudra beaucoup de temps je sais) les mentalités et les missions

  • Ayrton B.
    24/02/2017 11:02

    Un certain parti pris chez "brut"... -.-'

  • Jérémy S.
    24/02/2017 12:05

    Et donner la parole aux flics, non?

  • Rudy D.
    24/02/2017 12:21

    Allez, au revoir

  • Jeff R.
    24/02/2017 12:41

    Et les 700 000 euros volés ils en parlent ?

  • Emmanuel L.
    24/02/2017 13:41

    "Non mais vous comprenez, la matraque elle s'est retrouvée toute seule dans le trou d'uc de Théo" ...'

  • Jess D.
    24/02/2017 15:43

    les flics sont des cowboys (ou bien pire parfois) y'a pas de doute la dessous!mais j'aimerais comprendre:ces jeunes qui se disent "chez eux" ce qui implique que les flics ne le sont pas (chez eux) eux,quand est il des personnes qui dealent/trafiquent… etc ,elles sont chez elles aussi???il est ou le témoignage des gens du "quartier" qui en on marre du traffic en tout genre??ont-ils peur ou ferment -ils les yeux?

  • Patrick B.
    24/02/2017 16:15

    Retourne en Afrique, à tes origine , ici c,est la FRANCE 🇫🇷, il y a des règles , des codes , votre façon de voir le vie ne nous convient pas , ils faut vous mettre dans le droit chemin, aussi non tu prend ta valise et dégage , ok compris

  • Fabrice T.