retour

Les syndicats : 3 partis, 3 visions.

Quand on parle du rôle des syndicats, En Marche, La France insoumise et les Républicains ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde...

12/07/2017 00:00
  • 343.4k
  • 268

204 commentaires

  • Alain R.
    17/07/2017 12:28

    Bien dit Jean Luc !!!! Marre de système capitaliste qui pressent les ouvriers et salariés comme des citrons tout en détricotant le code du travail et nos acquis sociaux durement gagner par nos ancêtres !!!!!! Sa fait plus de 30ans que tous les gouvernements successifs mène la même politique de cadeaux au grand patronat ( allègement de charges patronales, dé grièvement fiscale, Cice, pacte de compétitivité, loi El Khomri) et tous ça sans aucune contrepartie ni même de baisse du chômage !!!!! Au contraire tous ces cadeaux au grand capital apatride n'ont servi qu'à augmenter les dividendes versés aux actionnaires !!!!!! Les créateurs de richesses ce sont les ouvriers et salariés !!!

  • Emma L.
    15/07/2017 14:10

    c'est cons-truc-tif bb

  • Pierre W.
    15/07/2017 10:34

    Que font les députés LREM, ceux présents bien sûr, sinon confisquer à leur profit la parole de leurs électeurs?

  • Yves H.
    15/07/2017 08:10

    Jamais, jamais, jamais, je ne pourrai me retrouver dans les élucubrations comiques et complètement infondées de Julin Aubert : le spectacle lamentable de la droite à l'oeuvre grace à LREM... j'espère que ce clown n'aura pas à se prononcer sur ce que la cour du monarque va nous sortir autrement ça va être chaud ! Et pourtant Mélenchon c'est vraiment pas ma tasse de thé !

  • Cliff B.
    15/07/2017 06:41

    Encore une fois, Mélenchon critique le discours de ses opposants qqst la qualité ou non des arguments proposés. Que propose t'il ? On attend attend attend 😳😳

  • Ad R.
    15/07/2017 06:20

    LOL. C'est vrai que sur les deux premiers discours j'avais plus l'impression d'entendre parler des politiques que des syndicats.

  • Aurevoir S.
    14/07/2017 20:19

    Vous avez vraiment besoin de sous titres supplémentaires pour comprendre la position de JLM ? Grand bien face qu'il y en ait un pour ouvrir sa gueule et pas baisser son froc, bande d'ignorants.

  • Laurent S.
    14/07/2017 08:52

    Tout ça, ça nous dit pas si Méluche a réussi à poser ses congés payés 😂

  • Cedric S.
    14/07/2017 08:15

    ce sont des tartuff

  • Alain M.
    14/07/2017 07:50

    Je me rapelle de Mélanchon il y a quelques années déjà lors d'une manif à Toulouse déjà en train de faire son beurre en marge du défilé profitant de la situation pour distribuer ses tracts que pour son ego

  • Jérôme C.
    14/07/2017 07:14

    Des querelles d'écoliers!bandes de branleurs...

  • Guinch W.
    14/07/2017 00:06

    Savez vous que le syndicat n'existe dans l'entreprise que depuis 1968 ? Tout cela est très jeune et depuis le début dépeint en empêcheur de tourner en rond.

  • François S.
    13/07/2017 20:30

    LREM ET LR ont TOTALEMENT raison sur ce coup! Et je suis bien placé pour savoir que les syndicats s occupent bien davantage à compter leur nombre d adhérents que de faire quelque chose pour les salariés. Et oui! Au risque d en choquer un ou deux ou plus, tout les patrons ne sont pas des connards finis qui exploitent les salariés. Sans payron il n y aurait pas d entreprise ou nous serions tous indépendants ou agriculteurs (ce qui n est pas forcément une mauvaise chose).

  • Cyrille S.
    13/07/2017 18:47

    La CGT et Melenchon c est la prehistoire... tournons la page du 21eme siecle...

  • Mat L.
    13/07/2017 17:58

    On peut tout de même être d'accord sur le fait que les grosses machines syndicales en France ne sont plus représentatives de l'ensemble des travailleurs, les chiffres sont La, 11% seulement des travailleurs sont syndiqués, pour les 89% restants, qui les représentent? Tout simplement...

  • Terry G.
    13/07/2017 17:57

    Moi je dis que les syndicats représentent moins de 1% des actifs français et qu'ils sont capable de paralyser tout le pays. Ils sont trop puissant ! Go envoyer les flics laissez nous travailler !!! De toute façon le gouvernement est corrompue et les gros syndicats aussi donc bon... continuer de voter pour ces gens là et ça ne changera jamais! Vive la révolution🔵⬜🔻

  • Christophe R.
    13/07/2017 17:25

    Et macron ?

  • Cyril F.
    13/07/2017 16:43

    Le jour où les partis politiques seront seulement moitié moins représentatifs que les syndicats, ils auront peut être le droit de critiquer, pour l'instant on en est loin et les syndicats ont de la marge.

  • Gérald D.
    13/07/2017 16:29

    Votez Le Pen

  • Chrystelle G.
    13/07/2017 16:24

    Et sinon... Ils sont où tous les gens censés être assis dans ces sièges vides de l'Assemblée et payés avec notre pognon. Côté absentéisme, rien de nouveau sous le soleil, on dirait