retour

Les zoos humains

Zoos humains : quand des êtres humains étaient exhibés par d'autres humains comme des bêtes sauvages.

29/09/2018 17:12mise à jour : 24/06/2019 18:41
  • 509.6k
  • 409

342 commentaires

  • Fomba L.
    02/10/2019 02:27

    Ils ont inventé les mots, égocentrisme ,racisme, terrorisme,sauvagerie, barbarie etc. Pour se voiler la face

  • Fomba L.
    02/10/2019 02:23

    Il ya une espèce d'individus parmi la race des humains, qui ne sont pas des humains à 100°/ ils sont dépourvus d'empathie et de compassion envers leur semblables .

  • Maud B.
    19/10/2018 09:02

    ça me rappelle la fac et nos travaux sur les expositions universelles et zoos humains ! Et surtout le parc de la tête d’or qui a encore gardé le nom des rues

  • Sékou T.
    17/10/2018 07:25

    Épargner nous de ses images, le monde à toujours vécu comme sa avant la connaissance

  • Jibril S.
    14/10/2018 20:23

    ce genre de chose existait toujours à l'époque de nos grands-parents sur Paris..

  • Magali C.
    06/10/2018 20:23

    Et si au lieu de penser à ne pas traiter les humains comme des animaux, on essayait de traiter les animaux un peu mieux? Ça aiderait de toutes évidences.

  • Ingie E.
    06/10/2018 10:19

    Menéndez de Patagonie le livre

  • Jean-yves S.
    04/10/2018 11:23

    Nous sommes toujours le sauvage d'un autre de part notre couleur, de part notre comportement, de part plein de choses. Les blancs ont leur sauvages les noirs idem , c'est l'inculture qui engendre la peur et la méfiance qui génère ce cancer pour les sociétés dites humaines.

  • CRris T.
    04/10/2018 01:46

    ✊L'union fait la force💪 la pauvreté nous divis 💣💥

  • Xylaise D.
    03/10/2018 11:58

    Et on fait la même chose avec des animaux mais là c'est normal

  • Farid S.
    03/10/2018 11:49

    On a pas entendu zemour s'exprimer sur ce sujet t j'aimerais beaucoup savoir si les descendants des ces pauvres gens sont considérés à ses yeux comme français

  • Antoine M.
    03/10/2018 07:07

    pour un sujet sur la dignité humaine

  • Alexandre G.
    03/10/2018 06:17

    un petit plys pour la thèse, il y a des pays cités qui meriteraient quelques recherches d'appropriations ;)

  • Alexis L.
    03/10/2018 05:38

    Aujourd'hui , nous n'avons pas vraiment changé ! En guise de jardin d'acclimatation , nous avons la télé et en guise de "sauvage" , nous avons tous ces jeunes de téléréalité , de personnes qui exhibent leurs vies devant des caméras et de téléspectateurs avides de conneries audiovisuels.

  • Charles K.
    03/10/2018 00:35

    Vous serez jugés

  • Elzbieta O.
    02/10/2018 22:08

    C'est bien beau parler juger etc Qui n'a jamais dévisagé quelqun différant dans la rue... L'autre chose exhiber quelqun pour en faire commerce et affirmer sa suprématie. Ne serions nous pas curieux .C'est la nature humaine,dominer gagner etc.. Aujourd'hui ça existe encore il y les voyages organisés dans les endroits reculés. .

  • Chloé C.
    02/10/2018 21:42

    J'arrive même pas à me rendre compte de l'inhumanité de l'acte. C'est dingue

  • Munsala R.
    02/10/2018 17:20

    "" Rentre chez toi sale nègre. "" Je voudrais bien. Rendez l'or les diamants et ma dignité et je rentre.

  • Karl O.
    02/10/2018 13:42

    Le 1er exportateur d'esclave noir n’étaient pas les musulmans ?

  • Tak T.
    02/10/2018 11:40

    Vous en parlez seulement maintenant 🤔 mtn c'est trop tard a part si vous voulez créer des conflits inter raciale... Je comprends pas pourquoi mtn et pas avant