retour

Lily Ebert, survivante de l'holocauste partage son histoire sur TikTok

L'holocauste, Lily Ebert y a survécu. Envoyée en camp à Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale, elle raconte aujourd'hui son histoire sur TikTok avec son arrière-petit-fils. Pour que personne n'oublie ce qui est arrivé.

17/09/2021 06:28
  • 350.5K
  • 349

286 commentaires

  • Jean P.
    24/09/2021 18:25

    Merci Madame pour votre transmission. Bien à vous.

  • Geoffray B.
    23/09/2021 10:09

    les nazis avaient des codes, symboles et doctrines qui n'étaient pas européens (comme l'aryanisme par exemple), ils parlaient de pureté mais étaient mélangés dans leur occultisme. entre génocide, tatouage, trafic humains en tout genre... ne reconnaissez-vous pas des similitudes avec "notre" période? shalom à tous

  • Noelle M.
    21/09/2021 07:38

    Partout dans ce monde il y a eu un monstre qui sommeille et la population paye le prix de leur vie Et pourtant ça continue ! Ma Gd mère m'a parlé de ces années de guerre, la pauvreté, mais la mémoire est courte

  • Tito B.
    21/09/2021 04:26

    c'est combien l'entrée ?

  • Noémie W.
    21/09/2021 04:25

    🥺🥺🥺

  • Anne S.
    20/09/2021 19:28

    Je vous admire tellement lily je partage votre témoignage pour que la mémoire continue

  • Pascal L.
    20/09/2021 19:20

    Arrêtons de vivre avec le passé,regardons devant

  • Georges D.
    20/09/2021 18:42

    Je pense sincerement que...

  • Marie B.
    20/09/2021 18:21

    🙏🙏😪😪❤❤

  • Nicole G.
    20/09/2021 11:30

    😪

  • Neko H.
    20/09/2021 11:06

    "Le fait de tuer de façon industrielle..." tout cela existe encore, on appelle ça des abattoirs. Les animaux dans les laboratoires ne sont pas anesthésiés, toutes ses horreurs existent toujours, la différence est juste que ce ne sont pas des humains.

  • Véga M.
    20/09/2021 09:33

    DEPUIS CES ANNÉES SOMBRES DE L'HUMANITÉ EST-CE QUE L'HOMME À T'IL CHANGER ? MALHEUREUSEMENT QUE NON ! LA HAINE EST DE L'AUTRE EST TOUJOURS DE L'ACTUALITÉ.

  • Sylvie L.
    20/09/2021 08:38

    Excellent témoignage, merci

  • Nathalie P.
    20/09/2021 08:20

    Mon cœur mes pensés vont vers vous madame et vous avez tout mon respect

  • Isabelle G.
    20/09/2021 06:48

    Les communistes aussi ont été parmi les premiers arrêtés et exportés dans ces camps de la mort. Parler pour ne pas oublier certes, par contre cela s’est reproduit depuis dans de nombreux pays soutenus par les USA...

  • Thomas B.
    20/09/2021 06:35

    Merci pour ce travail de mémoire. N'oublions pas les Homosexuels et les Tziganes, victimes systématiques de la barbarie nazie.

  • Benyamine M.
    20/09/2021 06:33

    Le problème c'est que les mêmes horreurs se reproduisent en Palestine contre le peuple palestinien par les juifs eux- même...

  • Cassiope K.
    20/09/2021 06:13

    Malheureusement la lecon nous l'avons pas retenue

  • Ali-n Z.
    19/09/2021 22:17

    les Juifs d’Europe centrale sont responsables de l’antisémitisme dont ils étaient les victimes en prenant le travail des "Français" signés zemmour http://www.legrigriinternational.com/2016/06/ce-qu-a-vraiment-dit-zemmour-sur-vichy-video-de-son-intervention-le-1er-juin-a-la-grande-synagogue-de-paris.html.

  • Srh S.
    19/09/2021 19:09

    un compte qui va grave t'intéresser je pense !!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.