retour

Loi sanitaire : ce qui vient d'être voté

Extension du pass sanitaire à de nouveaux lieux, obligation vaccinale pour les soignants, isolement des cas positifs… Voilà tout ce que la loi sanitaire va changer.

Loi sanitaire : ce qui vient d'être voté

Extension du pass sanitaire à de nouveaux lieux, obligation vaccinale pour les soignants, isolement des cas positifs… Voilà tout ce que la loi sanitaire va changer.

L’extension du pass sanitaire

Le pass sanitaire est déjà requis dans les lieux de loisirs rassemblant plus de 50 personnes. En août, il doit être étendu aux bars et restaurants, y compris en terrasse, pour les voyages longue distance en train ou en avion et dans les établissements médicaux, sauf les urgences.

Les préfets pourront décider d’imposer le pass sanitaire dans certains grands centres commerciaux.

Les contrôles et sanctions devront être effectués par le personnel.

Ne pas présenter son pass utiliser un faux pass peut être sanctionné de 135 € d’amende

Un établissement qui ne les contrôle pas pourra être fermé jusqu’à 7 jours.

Le pass sanitaire repoussé pour les moins de 18 ans

En plus de l ’obligation de vaccination pour les soignants, Les 12-17 ans devront se munir d’un pass sanitaire à partir du 30 septembre. L’autorisation d’un seul parent suffit pour se faire vacciner.Les plus de 16 ans n’ont pas besoin d’autorisation parentale.

L’isolement des cas positifs

Les personnes testées positives au Covid-19 devront s’isoler pendant 10 jours. Le non-respect de cet isolement est passible de 1500 € d’amende.

26/07/2021 14:39
  • 213K
  • 712

533 commentaires

  • Mike M.
    03/08/2021 04:54

    Intervention policière à domicile... Bande de fachos....

  • Kalensky F.
    02/08/2021 11:28

    Respecter le choix des français il yen a marre de cette politique de ce gouvernement qui ne sais pas gouverné et qui veulent nous contrôler sûr tout. J'appelle sa la dictature nous régressons, je plein toute cette nouvelle génération ce n'est plus la liberté et égalité fraternité...

  • Marie-Josephe T.
    02/08/2021 10:53

    La tête qu il fait t es sérieux 🤣🤣🤣

  • Nada S.
    01/08/2021 23:25

    Je suis pour 👍

  • Jean C.
    31/07/2021 22:32

    Faut qu'il vaccine sont cerveau lui

  • Frederic N.
    31/07/2021 21:03

    Le monde est étrange vivons le seulement merci

  • Jean-Pierre B.
    31/07/2021 16:27

    Bravo

  • Tom M.
    31/07/2021 13:39

    12 17 ans tu as besoin d'une autorisation de l l'un de tes parents pour te faire vacciner pour le pass sanitaire mais pas à 16ans ? Y'a pas un problème 12 17 ans donc tu es dans la tranche d'âge ou il faut . Enfin bref

  • Jérôme B.
    31/07/2021 05:43

    Vivement le jour où ces hypocrites de décideurs mettront autant d'énergie à nous débarrasser de la misère ou de la faim dans le monde..

  • Stéphanie B.
    31/07/2021 00:55

    Ah ouais carrément si t es positif et pas chez toi t as tout le poulailler qui vas débarquer chez toi .mais c est des fou dans ce pays hum ça me rappel une certaine raffle putain honte à vous gouvernement d assassin

  • Sophie H.
    30/07/2021 14:46

    Pauvre France... 🇫🇷😡😢🇫🇷😡😢

  • Laurent H.
    30/07/2021 12:56

    Le nouvel ordre mondial en marche. Quel scandale loi liberticide à souhait . Nous sommes plus libre de notre corps. Le libre arbitre ou est til?

  • Annie B.
    30/07/2021 11:23

    Tout ça pour pouvoir encore l'attraper ou le passer....quelle comédie !!

  • Esso B.
    30/07/2021 10:25

    Il faut supporter macron jusqu'à 2022. C'est un peuple qui a fait de lui président. Il faut le sanctionné dans les urnes. Il y a certains fondamentaux ne sont pas à y toucher. Ils devraient faire tout usé leurs neurones pour trouver des solution sans portée atteinte aux libertés des citoyens. C'est quoi les jours d'après du moment où ils le font passer psychologiquement. Prendre des raccourcis c'est montrer ces limites. Si non y faire avec mais des fondamentaux sont comme une croyances. Mais macron n'a rien compris de tous ça.

  • France D.
    30/07/2021 09:22

    Je ne suis pas contre le vaccin ! mais Je pense que nous avons un petit manipulateur a la tête ? On vous lâche juste avant une élection (heureusement qu'ils ont perdus) après vous pouvez partir en vacances et vous pouvez danser ! On ouvre les discothèques ?? Et on vous mets un pass sanitaire ?? Pour que les Français se fassent vacciner ?? Sinon ils perdraient le Droit de travailler ?? Alors qu'il aurait été plus simple de mettre la vacciner obligatoire ?? A mais on peut pas parce qu'il y un brevet ? 😨 Et qu'on ne peut pas avoir facilement un vaccin ?? Je suis complètement déçue de ce qu'est devenue mon pays à cause de gens comme nos dirigeants successifs ! Je suis triste alors que j'adorais ma France !

  • Cocottes M.
    30/07/2021 09:08

    La loi n'est pas encore passée !! Alors arrêter de manipuler les gens...

  • Quentin P.
    30/07/2021 09:04

    Que se passe t il pour les sans papiers ?

  • Laujgld G.
    30/07/2021 07:11

    WTF même les gosses de +12 ans maintenant jpp

  • Franck V.
    30/07/2021 05:43

    Boycott des lieux publics !

  • Titan B.
    30/07/2021 02:45

    Le monde est fini ils vont faire ce qu'il veut maintenant avec nous c'est de la merde