retour

Ludovic Duguépéroux, marin-sauveteur à bord de l'Aquarius

"C'est juste des humains avec cinq doigts, avec des poumons qui vont être remplis de flotte si on ne fait rien." Ludovic Duguépéroux est marin-sauveteur à bord de l’Aquarius, le navire de SOS MEDITERRANEE France bloqué à Marseille. Il raconte.

14/07/2018 10:29mise à jour : 13/06/2019 18:12
  • 921.2k
  • 560

134 commentaires

  • Gabin D.
    21/10/2018 16:20

    Le racisme anti-blanc à le vent en poupe. Souriez vous êtes remplacès.

  • Jean-claude G.
    20/10/2018 15:26

    1) Ces gens ne fuient pas tous l'enfer, ça n'est pas vrai ce sont en général des migrants économiques, en tout ces, s'ils ont perdu leurs papiers, ils ont bien un téléphone portable et de l'argent pour les passeurs. 2) Pourquoi ne pas sauver d'abord les gens qui dorment dans la rue dans notre pays. 3) Si l'Aquarius n'est pas adapté à cette mission, pourquoi le faire et avec quel argent. L'Aquarius, en aidant ces gens est complice de l'esclavage, du racket, des viols et de la torture. Ludovic est bien jeune et vit encore au pays des bisounours. Aidons ces gens chez eux, L’immigration ne sera jamais un moyen efficace pour gérer la souffrance dans le monde. Ils doivent être aidée là où ils habitent.

  • Yahya B.
    17/10/2018 11:23

    Votre action est admirable. Vous êtes des anges

  • Emma L.
    11/10/2018 20:03

    Ce sont des humains. Le tout est dit dans cette phrase. Chapeau mec !

  • Gaëlle B.
    09/10/2018 05:50

    le pire c'est les commentaires regarde

  • Malik A.
    09/10/2018 00:46

    en attendant le fils à papa c'est ni toi ni tes gosses qui demain se retrouvront en concurrence avec eux sur le marché du travail mais les gosses des classes populaire. toi tu dois avoir une entrprise et tu veux des employés payés en nature. il vient nous faire son humanitaire à deux balles aller ferme ta [email protected] les italiens on bien raison. et puis entre nous laisser les pays africains se developpés chez voilà la solution. un exemple, demander à vos dirigeants d'abolire le francs CFA et d'arrêté de décider pour les africains.

  • Picot P.
    07/10/2018 21:07

    Mdr

  • Alain B.
    07/10/2018 17:07

    Il n'est pas question de rien faire, il faut juste les ramener sur leurs cotes.

  • Michèle E.
    05/10/2018 23:44

    si la France nous avait jeté en 1940 nous serions peut-être tous avec enfants et petits-enfants sur un Aquarius

  • Monique D.
    05/10/2018 22:53

    oui c est tres bien mais on fait quoi on arrive pas a secourir nos SDF qui sont de plus en plus nombreux sans parler des chaumeurs qui ne trouvent pas de travail des retaites qUI SONT PONCTIONNER et j en passe

  • Khamsay O.
    01/10/2018 18:03

    bouteille à la mer

  • Chanchan D.
    16/09/2018 14:52

    Qui vous finance pour ce beau bateau?

  • Nathalie l.
    13/09/2018 12:52

    oui mais la plupart leur pays ne sont pas en guerre / beaucoup viennent d'afrique et elle n'est pas en guerre

  • Bill T.
    09/09/2018 12:14

    Charle darwin lui aurais coller une balayette sidéral.

  • Gil-An H.
    08/09/2018 18:02

    D'accord pour repêcher les migrants mais ensuite les débarquer dans des pays musulmans...pourquoi l'Europe?...

  • Odile R.
    03/09/2018 03:16

    Tu nous emmerdes avec tes migrants. Il faut les renvoyer dans leur pays d'origine. Tu es un complice des passeurs et c'est tout.

  • Laurence D.
    22/08/2018 04:28

    il faut les aider chez eux en France il y a de vrai personne que non pas assez pour vivre nos encien qui meure de faim mais personne ny prête attention eux ne touche pas 40e part jours et tout frais payés

  • Laurence D.
    22/08/2018 04:26

    arrêtés à aides et on verra bien

  • Eric S.
    17/08/2018 16:45

    Un uboot et c est réglé. Rien n as foutre de ces gens là.des humains à 5 doigts incapable d assuré leur survit.

  • Chantal M.
    15/08/2018 15:36

    prend les chez toi !! après tu fera la moral aux autres !!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.