retour

Ludovic Duguépéroux, marin-sauveteur à bord de l'Aquarius

"C'est juste des humains avec cinq doigts, avec des poumons qui vont être remplis de flotte si on ne fait rien." Ludovic Duguépéroux est marin-sauveteur à bord de l’Aquarius, le navire de SOS MEDITERRANEE France bloqué à Marseille. Il raconte.

14/07/2018 10:29mise à jour : 13/06/2019 18:12
  • 920.7k
  • 402

339 commentaires

  • Manuela R.
    23/10/2018 00:08

    Merci pour votre engagement et votre courage ! Sauvons les tous !

  • Alfred O.
    19/10/2018 07:47

    Qui vous paie pour défendre ainsi les immigrés sortez vos sous et payez de vos propre.sous

  • Biendy H.
    15/10/2018 13:58

    Quand ce sera l'effet inverse je ne sais pas ce que je ferai

  • Yann R.
    11/10/2018 15:10

    et en se rendant complice des mafias de passeurs et de trafiquants de personnes rend on service à ces clandestins? Là Soros et sa clique utilisent des "gentils" progressistes pour jouer l émotionnel et nous empêcher de réfléchir et de vraiment aider les africains à se développer chez eux. In fine les gueux d 'Afrique et d'Europe se retrouvent nivellés par le bas avec l'aval des gauchos au coeur pur.... Ils doivent être morts de rire ceux qui tirent les ficelles derrière en plus de se faire des c... en platine 😁🤔🤨maintenant on peut continuer à exploiter les prolétaires et la petite bourgeoisie tout en ayant l'air sympa et désintéressé... la lutte des classes 2.0 en version internationale

  • Delphine A.
    11/10/2018 07:32

    Merci Monsieur...

  • Michel L.
    11/10/2018 05:49

    ton resonnement est un peu leger patrice michel.l extreme droite na jamais eu le pouvoir :et pourtant ce sont bien les gouvernements succecifs qui nous ont amenees a cette situation .sarkozy. holande.macron.et oui si tu as voter tu es complice DE CETTE SITUATION

  • Brigitte G.
    09/10/2018 15:45

    Et les femmes qui restent sont beaucoup plus à plaindre. Aucun droit.

  • Céline L.
    09/10/2018 15:34

    mais pour commencer qu'ils restent dans leur pays et demande l,asile comme tous les imigrants

  • Vérane B.
    08/10/2018 18:28

    Le devoir des etats egalement ! Ce drame humain est un genocide les nazis n ont pas fait pire !

  • Gregory L.
    08/10/2018 13:47

    L'aquarus est un passeur tout simplement...il ne sauve pas en mer méditerranée mais va récupérer les gens le long des côtes libyennes...et arrêter de dire que ce sont tous des gens fuyant les guerres il n'y a qu'à voir les nationalités beaucoup sont des migrants économiques...les gens fuyant la guerre évidemment qu'ils faut les aider mais pas n'importe comment et la vérification des identités et du passif est primordial mais malheureusement si compliqué ! Ce que je n'admet pas c'est que beaucoup crie aux racisme des français pourtant nous sommes un pays bien plus généreux que beaucoup d'autres, d'ailleurs aucun pays arabes ou musulmans est aussi généreux.. donnez moi UN qui donne aux étrangers, aides sociales, aides d'associations diverses, soins gratuits, logements ect...oui tous n est pas parfait bien sûre....la France est le 2 ème pays qui a accueilli le plus de réfugiés l'année dernière. Vous criez au scandale raciste bien sûre, qui est l'argument des lâches, Quant la France voudrait refuser 80 clandestins, mais aucun propos raciste quand la marine marocaine tire sur les embarcations,,ou abandonne dans le désert des réfugiés, ou expulse des nigérians sans ménagement, nigérians de confession chrétienne vous pouvez vérifier ces dires viennent des médias locaux là-bas...aucunes voix ne s'élèvent quand des pays musulmans, les plus riches d'ailleurs n ont AUCUN réfugiés le Qatar, l'Arabie saoudite, le Koweït et le Bahreïn... pas mal d'hypocrites ici!

  • Anthony B.
    05/10/2018 18:51

    La solution ne réside pas dans le sauvetage ou l'accueil de ces gens.... mais dans le fait de régler le problème à la source, chez eux , arrêter d'y foutre la merde dans un premier temps serai pas mal . L'Europe est coupable, et ce sont les Européens qui en paie le prix ...

  • Vaea D.
    05/10/2018 18:40

    Concrètement, on peut faire quoi ? Comment aider à obtenir les autorisations nécessaires pour aider à trouver un port d'accueil pour ces personnes qui fuient l'horreur ?

  • Christian A.
    05/10/2018 15:04

    Tu as raison sauve les de la noyade et ramène les chez eux

  • Christophe P.
    05/10/2018 07:17

    https://www.facebook.com/konbinifr/videos/333786313831571/?hc_ref=ARQYbIAGcdn5_IOEQXO7SDgS2l_OV7XGuJY5_5KZWBe3PX5uR39hwxWqhlK8sKgmxIE&__xts__[0]=68.ARCynJw32Rv9Bhej7i90ocCKaENWu9rk6RcgRZQ7c77rhCeR5FIChKRKQW_MWI28dBnCooiptmktcOKPy7xiTsln4tllxdG3WbA7E45l9z1CDUvY0Jc2iuNEqlojHAiuZpvrpaK1kQbETH52Wc9S1SlP39rRLy87UXo85XBn4zH0MNx6f9BmrCGcqh1PfEy3Zis_0ITfKsYZt5eNXZNtMIXygePGftQTHdVDfUrsqA&__tn__=FC-R

  • Thibaut R.
    30/09/2018 18:17

    La vérité il bouge trop bien ses mains.

  • Eric D.
    28/09/2018 16:59

    Passeur.

  • Vanille V.
    28/09/2018 16:39

    j'ai été marin pendant quand on sauve marin on le ramène dans son pays ,son port d'attache !!!!!!!!!!!!!

  • Roberte L.
    28/09/2018 16:32

    et pourquoi que des hommes ou sont les femmes et les enfants

  • Roberte L.