retour

Ludovic Duguépéroux, marin-sauveteur à bord de l'Aquarius

"C'est juste des humains avec cinq doigts, avec des poumons qui vont être remplis de flotte si on ne fait rien." Ludovic Duguépéroux est marin-sauveteur à bord de l’Aquarius, le navire de SOS MEDITERRANEE France bloqué à Marseille. Il raconte.

14/07/2018 17:24mise à jour : 13/06/2019 18:12
  • 915.5k
  • 408

368 commentaires

  • Sebastien C.
    14/07/2018 17:29

    Et t'es obligé de les ramener en Europe?? Y'a pas des pays RICHE qui ont accueillis AUCUNS migrants plus au sud non??

  • Laurent D.
    14/07/2018 17:31

    ...

  • Niaf C.
    14/07/2018 17:32

    Il y a de ça 20 ans on savait deja qu'il y aurait des flux de migrants quittant afrique et pays en guerre, 20 ans apres alors que l'on savait, on interdit et une aide minimum voir laisser les gens creuver dans l'eau... triste consta d'une Europe qui se voulait rassembleur, pire on cré de l'instabilité dans ces pays en envoyant nos armées pour récupérer richesses et matières premières et en contre partie on laisse le peuple qui n'a rien demandé à part survivre creuver de la pire façon qu'il soit... bref je vais arreter la mais VIVE L EUROPE ET VIVE LA FRANCE 💩

  • Marion T.
    14/07/2018 17:35

    reconversion?

  • Buchler G.
    14/07/2018 17:36

    Ils ont cas aller au quatar en Arabie Saoudite chez leurs frères

  • Skydive K.
    14/07/2018 17:37

    Autant aller les chercher directement, ça éviterait que des rats morts exploitent la misère de ces pauvres gens

  • Audrey G.
    14/07/2018 17:38

    Ok c'est triste mais on peut pas ramener toute la misère du monde ! Au lieux de les ramenés ici. Il faut les renvoyés dans leurs pays et les aidés à remettre les choses en ordre !

  • Laurent L.
    14/07/2018 17:39

    C'est bien beau les discours 'd'allumeuse" mais plus sérieusement, T'en prends combien chez toi ? Ah ouais, là, y'a plus personne, Bref du rouge à lèvres, mais pas de c...ourage.

  • Danielle D.
    14/07/2018 17:39

    Mais pourquoi n'aident ils pas des gens en détresse sur notre territoire ?....cela ne se voit pas ?...ça ne rapporte pas ?...

  • Jean C.
    14/07/2018 17:42

    si ils sont en détresse en mer il faut les ramener à leur point de départ qui est le plus proche plutôt que chez nous ou ils non rien à faire

  • Branc S.
    14/07/2018 17:46

    le Qatar n'a qu'à envoyées des navires pour les récupéré pays riche ..au lieu de voir les gens se noyé

  • Danielle D.
    14/07/2018 17:48

    Vous allez trop loin dans votre assistance vous allez les chercher, si bien qu'ils ne sont pas tous équipés , pourtant certains le sont très bien !!!! allez arrêtez votre litanie toute faite ! vous ne voyez pas que chez nous des gens ont besoin d'aides, là ça ne vous dérange pas du tout !!!

  • Nina H.
    14/07/2018 17:48

    Merci pour cette vidéo, mais s'il-vous-plaît, on écrit Libye, pas Lybie !

  • Romaric A.
    14/07/2018 17:52

    Si ça avait été 600 chiens à bord, tous les pays se seraient dit prêt à les accueillir. Pour ceux qui s'interroge, la couleur et les origines ne diminue en rien la valeur de l'Homme.

  • Olivier O.
    14/07/2018 17:56

    Avant tout il parle de secours en mer et de la politique hypocrite et quasi criminelle de l'UE . Sans rentrer dans un debat sans fin , peut on seulement eviter de perdre toute humanité ? Sauver des vies ne veut pas forcément dire acceuillir le monde entier ...

  • William J.
    14/07/2018 17:56

    Avant de sauver les humains faut sauver la planète des humains

  • Hugo T.
    14/07/2018 17:59

    Pendant combien de temps devront nous supporter ces vagues d'immigration et ce chantage émotionnel insupportable ? L'Afrique habitera dans quelques années 2 milliards d'habitants . Si ceux ci décident de migrer en Europe , devrons nous tous les accueillir sous prétexte qu'ils risquent de se noyer dans la mer ? Votre logique humaniste ne connaitra aucune fin , et le tribu à payer pour les européens sera lourd , très lourd .

  • Marcelino V.
    14/07/2018 17:59

    J'espère que.notre pays n'aura jamais a subir ce que subissent les.migrants !!! Parce que j'espère que l'on laissera sans états d'âmes tout ces raciste ,xénophobes ,individualistes et égoïste ici a crever la.bouche ouverte comme tout ces pauvres gens !

  • Chantal M.
    14/07/2018 18:00

    Faux problèmes .Arrêter de culpabiliser les gens vous savez très bien qu'il ne faut pas que les migrants prennent la mer !!! OK . 🤮🤮😡😡😡

  • Fanny J.