retour

Ludovic Duguépéroux, marin-sauveteur à bord de l'Aquarius

"C'est juste des humains avec cinq doigts, avec des poumons qui vont être remplis de flotte si on ne fait rien." Ludovic Duguépéroux est marin-sauveteur à bord de l’Aquarius, le navire de SOS MEDITERRANEE France bloqué à Marseille. Il raconte.

14/07/2018 10:29mise à jour : 13/06/2019 18:12
  • 922.0k
  • 554

467 commentaires

  • Manuela R.
    23/10/2018 00:08

    Merci pour votre engagement et votre courage ! Sauvons les tous !

  • Gabin D.
    21/10/2018 16:20

    Le racisme anti-blanc à le vent en poupe. Souriez vous êtes remplacès.

  • Jean-claude G.
    20/10/2018 15:26

    1) Ces gens ne fuient pas tous l'enfer, ça n'est pas vrai ce sont en général des migrants économiques, en tout ces, s'ils ont perdu leurs papiers, ils ont bien un téléphone portable et de l'argent pour les passeurs. 2) Pourquoi ne pas sauver d'abord les gens qui dorment dans la rue dans notre pays. 3) Si l'Aquarius n'est pas adapté à cette mission, pourquoi le faire et avec quel argent. L'Aquarius, en aidant ces gens est complice de l'esclavage, du racket, des viols et de la torture. Ludovic est bien jeune et vit encore au pays des bisounours. Aidons ces gens chez eux, L’immigration ne sera jamais un moyen efficace pour gérer la souffrance dans le monde. Ils doivent être aidée là où ils habitent.

  • Alfred O.
    19/10/2018 07:47

    Qui vous paie pour défendre ainsi les immigrés sortez vos sous et payez de vos propre.sous

  • Yahya B.
    17/10/2018 11:23

    Votre action est admirable. Vous êtes des anges

  • Biendy H.
    15/10/2018 13:58

    Quand ce sera l'effet inverse je ne sais pas ce que je ferai

  • Emma L.
    11/10/2018 20:03

    Ce sont des humains. Le tout est dit dans cette phrase. Chapeau mec !

  • Yann R.
    11/10/2018 15:10

    et en se rendant complice des mafias de passeurs et de trafiquants de personnes rend on service à ces clandestins? Là Soros et sa clique utilisent des "gentils" progressistes pour jouer l émotionnel et nous empêcher de réfléchir et de vraiment aider les africains à se développer chez eux. In fine les gueux d 'Afrique et d'Europe se retrouvent nivellés par le bas avec l'aval des gauchos au coeur pur.... Ils doivent être morts de rire ceux qui tirent les ficelles derrière en plus de se faire des c... en platine 😁🤔🤨maintenant on peut continuer à exploiter les prolétaires et la petite bourgeoisie tout en ayant l'air sympa et désintéressé... la lutte des classes 2.0 en version internationale

  • Delphine A.
    11/10/2018 07:32

    Merci Monsieur...

  • Michel L.
    11/10/2018 05:49

    ton resonnement est un peu leger patrice michel.l extreme droite na jamais eu le pouvoir :et pourtant ce sont bien les gouvernements succecifs qui nous ont amenees a cette situation .sarkozy. holande.macron.et oui si tu as voter tu es complice DE CETTE SITUATION

  • Brigitte G.
    09/10/2018 15:45

    Et les femmes qui restent sont beaucoup plus à plaindre. Aucun droit.

  • Céline L.
    09/10/2018 15:34

    mais pour commencer qu'ils restent dans leur pays et demande l,asile comme tous les imigrants

  • Gaëlle B.
    09/10/2018 05:50

    le pire c'est les commentaires regarde

  • Malik A.
    09/10/2018 00:46

    en attendant le fils à papa c'est ni toi ni tes gosses qui demain se retrouvront en concurrence avec eux sur le marché du travail mais les gosses des classes populaire. toi tu dois avoir une entrprise et tu veux des employés payés en nature. il vient nous faire son humanitaire à deux balles aller ferme ta [email protected] les italiens on bien raison. et puis entre nous laisser les pays africains se developpés chez voilà la solution. un exemple, demander à vos dirigeants d'abolire le francs CFA et d'arrêté de décider pour les africains.

  • Vérane B.
    08/10/2018 18:28

    Le devoir des etats egalement ! Ce drame humain est un genocide les nazis n ont pas fait pire !

  • Gregory L.
    08/10/2018 13:47

    L'aquarus est un passeur tout simplement...il ne sauve pas en mer méditerranée mais va récupérer les gens le long des côtes libyennes...et arrêter de dire que ce sont tous des gens fuyant les guerres il n'y a qu'à voir les nationalités beaucoup sont des migrants économiques...les gens fuyant la guerre évidemment qu'ils faut les aider mais pas n'importe comment et la vérification des identités et du passif est primordial mais malheureusement si compliqué ! Ce que je n'admet pas c'est que beaucoup crie aux racisme des français pourtant nous sommes un pays bien plus généreux que beaucoup d'autres, d'ailleurs aucun pays arabes ou musulmans est aussi généreux.. donnez moi UN qui donne aux étrangers, aides sociales, aides d'associations diverses, soins gratuits, logements ect...oui tous n est pas parfait bien sûre....la France est le 2 ème pays qui a accueilli le plus de réfugiés l'année dernière. Vous criez au scandale raciste bien sûre, qui est l'argument des lâches, Quant la France voudrait refuser 80 clandestins, mais aucun propos raciste quand la marine marocaine tire sur les embarcations,,ou abandonne dans le désert des réfugiés, ou expulse des nigérians sans ménagement, nigérians de confession chrétienne vous pouvez vérifier ces dires viennent des médias locaux là-bas...aucunes voix ne s'élèvent quand des pays musulmans, les plus riches d'ailleurs n ont AUCUN réfugiés le Qatar, l'Arabie saoudite, le Koweït et le Bahreïn... pas mal d'hypocrites ici!

  • Picot P.
    07/10/2018 21:07

    Mdr

  • Alain B.
    07/10/2018 17:07

    Il n'est pas question de rien faire, il faut juste les ramener sur leurs cotes.

  • Michèle E.
    05/10/2018 23:44

    si la France nous avait jeté en 1940 nous serions peut-être tous avec enfants et petits-enfants sur un Aquarius

  • Monique D.
    05/10/2018 22:53

    oui c est tres bien mais on fait quoi on arrive pas a secourir nos SDF qui sont de plus en plus nombreux sans parler des chaumeurs qui ne trouvent pas de travail des retaites qUI SONT PONCTIONNER et j en passe

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.