retour

Mai 1967 : le massacre oublié en Guadeloupe

"Ces événements-là, les gens les ont gardés en eux, ne les ont pas racontés. Il ont eu peur." Mai 1967, le massacre oublié qui a touché la Guadeloupe.

31/01/2018 00:00
  • 1.1M
  • 601

169 commentaires

  • BigRed R.
    23/07/2021 14:49

    Si nous en sommes arrivé là, c'est à cause de notre lâcheté, notre égoïsme, notre manque de courage, de solidarité et notre fainéantisme à préférer la falicité des choses de la vie. L'amour de l'argent nous mènera à notre perte! Nous avons en plus un gouvernement qui nous divisent de diverses manières, qui nous dépouillent, qui nous manipulent et qui inventent des lois pour nous contrôler et nous empêcher d'être autonome! avec une justice et une police à leurs services! Nous avons laissé trop de privilège à ces bandits qui nous dirigent! etc...PEUPLE LEVEZ VOUS! RÉVEILLEZ VOUS! MARRE D'ÊTRE LES MARIONETTES DU GOUVERNEMENT!

  • Andre C.
    19/05/2021 15:15

    Les gendarmes tirent au pistolet mitrailleur sur les manifestant ouvrier bilan officiel 87 morts 300 blessés et des dizaines de disparus

  • Georges H.
    08/03/2021 08:40

    J'avais 5 ans.Et j'habitais à 500 mètres...

  • Huguette D.
    27/05/2020 12:17

    J'ais entendu parler juste un moment puis après plus rien

  • Olivier Q.
    03/02/2020 18:50

    Jacques Nestor le frere jumeau de mon pere, ca a été son plus grand drame et le plis grand de toute la famille,ces chiens colonialistes nous le paierons un jour.

  • Nass I.
    31/10/2019 21:25

    Gwadloup1 n'oublie pas

  • Djaylisa M.
    27/04/2019 04:08

    L’éducation nationale nous apprend napoléon et Christophe colombe mais pas notre histoire moi je dit tt autant tu connais pas d’où tu vient ta propre histoire tu es perdu. J’ai du prendre l’obtention créole pr connaître l’histoire des noirs surtout des Antilles

  • Raychould's N.
    05/04/2019 11:16

    En 1967, j avais 14 ans, je me rappel seulement, de tristesse, de coutelas et d échange de coups de fusils.

  • Alain W.
    31/03/2019 20:11

    En tout cas à la Réunion, 1 seul acte pour les GJ, les crs ont dégagé vite fait. Bon c'est vrai ils ont le sang chaud sur cette île

  • Der D.
    29/03/2019 05:21

    Je n’ai jamais entendu parler de ça. C dingue!

  • Arsens J.
    29/03/2019 04:25

    Immense obligation de faire Le pas et justice doit être faite, puisse que l on parle de république 😀👍🏾✊🏾

  • Caroline R.
    27/03/2019 12:31

    Incroyable comme certains événements peuvent être enfuis oubliés volontairement. Heureusement que certains en parlent. Jamais entendu parler avant cet article. 😢

  • Olivier C.
    27/03/2019 11:50

    N’oubliez pas ce que le pouvoir peut faire....

  • Samuel F.
    23/02/2019 17:13

    Le DÉBOULÉ à Paris, que l'on voit à la fin dans le film intitulé NE TIREZ PAS SUR LES ENFANTS DE LA RÉPUBLIQUE, réalisé par le mec qui parle, Mike HORN, c'est moi qui en est l'organisateur

  • Djamel A.
    17/02/2019 15:50

    Je ne connaissais pas cette histoire macabre que la France à passer sous silence, merci d'en avoir parler.

  • Farid Z.
    14/02/2019 18:31

    Il y a eu avant cette triste tragédie des signes de cette répression d’Etat, le 14 juillet 1953, avec les meurtres de 7 ouvriers, pour la plupart membres du MTLD, et bien-sur le 17 Octobre 1961 sur les ponts de Paris. ❤️

  • Chantal V.
    14/02/2019 08:49

    N'oublions pas.

  • Sylvie E.
    13/02/2019 07:42

    L'histoire qui se répète et si on n'y prend pas garde, elle le sera encore et encore.

  • Jose A.
    12/02/2019 17:36

    Merci 🙏🏾

  • Maxou M.