retour

Mai 1967 : le massacre oublié en Guadeloupe

"Ces événements-là, les gens les ont gardés en eux, ne les ont pas racontés. Il ont eu peur." Mai 1967, le massacre oublié qui a touché la Guadeloupe.

31/01/2018 00:00
  • 746.5k
  • 339

169 commentaires

  • Olivier Q.
    03/02/2020 18:50

    Jacques Nestor le frere jumeau de mon pere, ca a été son plus grand drame et le plis grand de toute la famille,ces chiens colonialistes nous le paierons un jour.

  • Nass I.
    31/10/2019 21:25

    Gwadloup1 n'oublie pas

  • Djaylisa M.
    27/04/2019 04:08

    L’éducation nationale nous apprend napoléon et Christophe colombe mais pas notre histoire moi je dit tt autant tu connais pas d’où tu vient ta propre histoire tu es perdu. J’ai du prendre l’obtention créole pr connaître l’histoire des noirs surtout des Antilles

  • Raychould's N.
    05/04/2019 11:16

    En 1967, j avais 14 ans, je me rappel seulement, de tristesse, de coutelas et d échange de coups de fusils.

  • Alain W.
    31/03/2019 20:11

    En tout cas à la Réunion, 1 seul acte pour les GJ, les crs ont dégagé vite fait. Bon c'est vrai ils ont le sang chaud sur cette île

  • Der D.
    29/03/2019 05:21

    Je n’ai jamais entendu parler de ça. C dingue!

  • Arsens J.
    29/03/2019 04:25

    Immense obligation de faire Le pas et justice doit être faite, puisse que l on parle de république 😀👍🏾✊🏾

  • Caroline R.
    27/03/2019 12:31

    Incroyable comme certains événements peuvent être enfuis oubliés volontairement. Heureusement que certains en parlent. Jamais entendu parler avant cet article. 😢

  • Olivier C.
    27/03/2019 11:50

    N’oubliez pas ce que le pouvoir peut faire....

  • Samuel F.
    23/02/2019 17:13

    Le DÉBOULÉ à Paris, que l'on voit à la fin dans le film intitulé NE TIREZ PAS SUR LES ENFANTS DE LA RÉPUBLIQUE, réalisé par le mec qui parle, Mike HORN, c'est moi qui en est l'organisateur

  • Djamel A.
    17/02/2019 15:50

    Je ne connaissais pas cette histoire macabre que la France à passer sous silence, merci d'en avoir parler.

  • Farid Z.
    14/02/2019 18:31

    Il y a eu avant cette triste tragédie des signes de cette répression d’Etat, le 14 juillet 1953, avec les meurtres de 7 ouvriers, pour la plupart membres du MTLD, et bien-sur le 17 Octobre 1961 sur les ponts de Paris. ❤️

  • Chantal V.
    14/02/2019 08:49

    N'oublions pas.

  • Sylvie E.
    13/02/2019 07:42

    L'histoire qui se répète et si on n'y prend pas garde, elle le sera encore et encore.

  • Jose A.
    12/02/2019 17:36

    Merci 🙏🏾

  • Ousmane G.
    10/02/2019 15:02

    Bande d'assassins

  • Marie-Hélène C.
    10/02/2019 08:36

    Je ne savais pas ça.

  • Thierry G.
    10/02/2019 05:02

    Tournez vos cœurs vers Jésus ! comme Martin Luther King - soyez certain L'Eternel jugera en son temps

  • Xavier-Marie B.
    09/02/2019 23:20

    Il y a cinq j’ai réalisé un documentaire sur le même sujet. Et j’ai même écrit un livre qui en parle...

  • Kassio B.