retour

Mai 1967 : le massacre oublié en Guadeloupe

"Ces événements-là, les gens les ont gardés en eux, ne les ont pas racontés. Il ont eu peur." Mai 1967, le massacre oublié qui a touché la Guadeloupe.

31/01/2018 00:00
  • 1.1m
  • 606

154 commentaires

  • Graziella S.
    11/07/2020 05:02

    En 2020 je decouvre cette histoire et en revanche tout le monde connait mai 68. Nous les domiens ont est "L'autre France, celle qui doit se battre pour que son histoire soit connu et valoriser ". Nous sommes les enfants "illégitime " de cette mere la France. On existe, mais nous devons nous faire tout petit, pour ne pas la gêner...🤔🙄😤

  • Flo M.
    15/06/2020 16:56

    Arretez 5 minutes à vous prendre pour le centre de la misère, à balancer des énormités qui au final sont racistes. En France on n'enseigne pas cette partie de l'histoire à l'école en effet, comme on a pas enseigné non plus les populicides de Vendée, les noyades de Nantes ou encore le drame de Villeneuve Saint George, rien à voir avec la race comme certains peuvent le crier.

  • Fabrice B.
    10/06/2020 06:36

    Il ne faut pas confondre le peuple français et les enculees qui dirige le pays

  • Marie-Lou F.
    06/06/2020 12:55

    Je ne pense pas que c'est le meilleur moment pour montrer les erreurs cruelles du passé ! Nous devons apaiser et surtout améliorer l'avenir pour ne PLUS JAMAIS AVOIR çà ! Prendre un malin plaisir à attiser la haine et la violence ne va amener qu'à l'obligation à nouveau de tirer sur les manifestants si besoin était car c'est finalement çà qui a dû arriver à l'époque une escalade de violence qui a fait que du côté policiers l'ordre de tirer est donné sans prendre un brin conscience des conséquences. Il faut de chaque côté discuter et trouver des compromis normaux pour tous car la douleur, le désespoir est quelque chose d'insupportable !

  • Yanick J.
    06/06/2020 07:23

    Savez vous qu il existe un moyen simple et amusant de gagnez en pouvoir d achat à moyen court termes ? Il y a un vieux proverbes qui dit : Tu ne feras jamais seul ceux que les autres font ensemble. https://www.facebook.com/groups/547819452629552/

  • Hakim A.
    02/06/2020 13:06

    😡😡😡😡😡

  • Hakim A.
    02/06/2020 13:06

    C l hôpital qui ce moque de la charité

  • Hakim A.
    02/06/2020 13:05

    Alors que la France a commis plusieurs génocides sur les Algériens et les africains c le monde

  • Hakim A.
    02/06/2020 13:05

    Et la France a eux le culot de condamner le génocide de l Arménie et de faire des stèles qui valent plus 15 000 € qu elle place sur place public vraiment c lamentable

  • Hakim A.
    02/06/2020 12:58

    Mais a mon avis c est colons qui se invite au Maghreb et en Afrique qui étaient les indigènes et criminels

  • Hakim A.
    02/06/2020 12:57

    Vu qu elle les a nommés les indigènes Les sauvages entre autres

  • Hakim A.
    02/06/2020 12:57

    Donc pour être précis tous les dirigeants français depuis 1932 date du colonialiste a avais pour coutume de massacrer les maghrébins et les africains car pour elle c était des primitifs

  • Hakim A.
    02/06/2020 12:54

    Oui la police française dont les éléments sont en général des sionistes ont pour habitude d assassiné les maghrébins et africains en général n oublions pas que le Maghreb se trouve en Afrique

  • Marc G.
    02/06/2020 01:54

    toujour l agent et on ce taie

  • Philippe S.
    01/06/2020 22:17

    Deja quand tu lis mé 67 au lieu de Mai 67 ... T'as compris que c'est de la pub pour des cassos camés

  • Alain G.
    01/06/2020 21:13

    Ahhh elle est belle notre république donneuse de leçons au monde entier ! Chaque fois qu'on gratte le passé, on trouve de nouveaux crimes, en Indochine, en Algérie, en Afrique, aux Caraïbes... Regardons enfin notre passé avec courage et lucidité !

  • Nicolas L.
    01/06/2020 15:46

    "Mé 67"

  • Abdelkader G.
    01/06/2020 14:47

    Il Faudra un Référendum cette Année de demander vôtre Indépendance Par les Urnes par le Peuple dit OUI !

  • Michel S.
    01/06/2020 08:24

    Le pays des droits de l homme, a du sang sur les mains. Mais nos chers politiques, donneurs d ordres, ne sont jamais incriminés.

  • Philippe L.
    01/06/2020 06:29

    Il est vrai que j avais oublié ces événements : Merci !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.