retour

Main arrachée lors de la free party à Redon : des témoins racontent

En juin dernier, le jeune homme qui a perdu sa main à Redon lors d'une free party déposait plainte pour violences volontaires et non-assistance à personne en danger. Dans une enquête publiée aujourd'hui, Amnesty International dénonce "le non-respect des droits humains". D'après plusieurs témoins, les secours n'ont pas pu accéder au site. Ils racontent ce qu'il s'est passé…

Main arrachée lors de la free party à Redon : des témoins racontent

🔴 Info Brut : le jeune homme qui a perdu sa main le 19 juin à Redon lors d'une free party a déposé plainte pour violences volontaires et non assistance à personne en danger. D'après plusieurs témoins, les secours n'ont pas pu accéder au site. Ils racontent ce qu'il s'est passé…

Dès minuit, le début d’une soirée extrêmement tendue

Ce sont en tout 7 heures durant lesquelles les forces de l’ordre et les personnes participant à la free party. Une soirée durant laquelle plusieurs personnes sont grièvement blessées, dont un jeune homme qui va perdre sa main. C’est une des grenades utilisées par les gendarmes qui est à l’origine du drame.

Face à l’urgence, les pompiers tardent à intervenir

Après plusieurs appels adressés aux secours, ces derniers n’arrivent jamais au site de la free party. Au moment d’alerter les gendarmes, le journaliste indépendant Clément Lanot reçoit sur le bras, un tir de LBD. Plus tard, les pompiers ne pouvant se rendre sur les lieux, c’est aux participants eux-mêmes qu’est remise la charge d’évacuer le blessé. Ces derniers l'emmeneront finalement vers l'hôpital le plus proche.

Sollicitée par Brut, la préfecture d'Ille et Vilaine n’a pas souhaité faire de commentaires.

20/07/2021 06:00
  • 1.3M
  • 1.3K

660 commentaires

  • Archad L.
    20/08/2021 04:34

    La tyrannie macroniste. Belle France, douce france.

  • Kimiko K.
    17/08/2021 20:54

    Je suis tt simplement choquée !!

  • Lucas S.
    16/08/2021 07:09

    Est ce que le mec a posé une main courante ?

  • Julien P.
    04/08/2021 13:02

    Hé toi Qu'est-ce que tu regardes? T'as jamais vu une femme qui se bat Suis-moi Dans la ville blafarde Et je te montrerai Comme je mords, comme j'aboie Prends garde Sous ma main, la grenade Sous ma main, là, regarde Sous ma main, la grenade Prends garde Sous ma main, la grenade Sous ma main, là, regarde Sous ma main, la grenade

  • Pykaàh B.
    27/07/2021 20:37

    La free party ne devrait pas être interdite, chacun es libre de faire la fête comme il l'entend

  • Gilles B.
    27/07/2021 09:20

    Quelle honte !

  • Bob M.
    27/07/2021 05:01

    Et ouiiiii grosse pensée à toi

  • Mahanatoa T.
    27/07/2021 02:19

    Non assistance de personne en danger

  • Charles D.
    26/07/2021 18:33

    C'était prévu que les pompiers ne viennent pas c'est le préfet qui a demandé qu'il ne bouge pas

  • Soya B.
    26/07/2021 17:06

    😱😱😱😱. C’est horrible

  • Soya B.
    26/07/2021 17:06

    C est tres grave !!😱😱😱

  • Côme T.
    26/07/2021 11:23

    En même temps à chercher, free party interdite, ge d'arme déjà sur place et ça continue... On ne le revera probablement pas en free, il aura apprit quelque chose

  • Elizio A.
    26/07/2021 11:06

    La police française est parmi la plus violente du monde. Que vous le vouliez ou non. Y a pas a en être fier. Et en plus elle abuse de son pouvoir a tout niveau. Humainement, elle est pas au niveau des soit disant valeurs françaises.

  • Michel G.
    26/07/2021 07:36

    Oui c'est bien fait pour lui il a qu'à rester chez lui

  • Georges P.
    26/07/2021 06:14

    À quand les COCKTAILS MOLOTOV contre les soit disant ( forces de l'ordre)?

  • Nathalie P.
    26/07/2021 06:12

    Bonjour Tout d'abord je souhaite un bon rétablissement à cette personne qui a perdu sa main et ensuite je voudrais dire que les forces de l'ordre auraient pu attendre le matin au lieu de faire la guerre la nuit à l'aveuglette et sans organisation... Tout ça pour rien 🤔

  • Mathieu E.
    25/07/2021 16:40

    Il y a quelques jours a eu lieu une free party en Normandie. Présence de la gendarmerie, gestion du site, contrôles en fin de fête. 0 violence, 0 grenade. 2 façons de faire, 2 résultats totalement différents. J'aurais tendance à dire que ce sont les commanditaires qui font la différence, et c'est bien dommage dans le cas de redon

  • Thierry P.
    25/07/2021 16:34

    Honte

  • Léo B.
    25/07/2021 12:10

    👮‍♂️👮‍♀️🇲🇫💯

  • Roy H.
    25/07/2021 10:17

    Ce sont des Grenades lacrymogène et non offensives ou défensives ce qui veut dire que en aucun cas elles sont destinées à blessée grièvement quelqu'un la seule charge est dans la libération du fumigène ! Je conçois que si les gendarmes ne sont pas intervenue pour apporter les premiers soins il y a non assistance à personne en danger mais bon brut n'est pas non plus de la fiabilité la plus abrupte ! Mais ce qui est important de savoir est que si il y'a eu blessure à la main c'est qu'il a prit l'engin à pleine main !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.