retour

Mexique : ils démontent les clichés sur la pole dance

"J'étais tellement obsédé par le mouvement que la semaine suivante, je suivais mon premier cours." La pole dance, ce n'est pas que pour les femmes.

Ces hommes luttent contre les stéréotypes autour de la pole dance

Malgré les stéréotypes, les femmes ne sont pas les seules à faire de la pole dance. En pratiquant ce sport catégorisé « féminin », certains hommes brisent les préjugés et démocratisent ainsi la pole dance.

Ferios est passionné par la pratique du pole dance. Pour lui, cette discipline a tout de suite été une révélation, “j’étais tellement obsédé par le mouvement, par l’intensité, par la musique” confie-t-il. La semaine suivante, il suivait déjà son premier cours. Cependant, il a rapidement dû faire face à de nombreux jugements et se battre contre les stéréotypes. À présent, il lutte contre les préjugés au sein de la pole dance, cette pratique sportive qui émerge progressivement dans la communauté masculine.

“La pole dance est aussi respectable et exigeante que la gymnastique”

Bernardo Casillas, quant à lui, est professeur de pole dance. Sportif de haut niveau, il entraîne les hommes qui s’intéressent à la pratique du pole dance. De cette façon, il espère éveiller les consciences en montrant aux gens les qualités sportives de cette activité. D’autant plus que la pole dance a un avantage particulier : “elle renforce véritablement la confiance en soi”, confie Bernardo Casillas.

14/10/2019 12:14
  • 434.5k
  • 439

60 commentaires

  • Aïcha N.
    22/10/2019 11:27

    c c'est très bien !!il fait ce qu qu'il veut !!

  • Lyn M.
    17/10/2019 05:19

    Le sport n'a pas de sex !!

  • Pgp G.
    15/10/2019 17:53

    Elle danse bien! Elle doit bien aimer la barre!

  • Jessica L.
    15/10/2019 17:28

    Le monde peuvent dire ce qu'ils veulent mais les gens qui font de la pole se tiennent à bouts de bras la tête à l'envers dans les aires sur un petit poteau, meanwhile je suis incapable de faire 2 push-ups, c'est un sport demandant et je respecte énormément tout ceux(celles) qui le pratique!!

  • Eme L.
    15/10/2019 16:39

    La pôle dance c'est plus qu'un sport c'est une thérapie ! 💖

  • Friedrich N.
    15/10/2019 11:25

    Carine Enirac c'est pas du même niveau qu'à l'esclave 🤣🤣🤣🤣🤣

  • Elvis D.
    15/10/2019 10:32

    moi j'ai vu que des femmes dans cette video. Je ne sais pas quel stéoréotipe on essaie de briser quand on a une tronche "au père" des kardashians.

  • Noé C.
    15/10/2019 10:17

    On s'en branle.

  • Tetsuo O.
    15/10/2019 06:51

    lol trop physique ce truc, c'est pas pour les geeks ! 😂😂

  • Serbine M.
    15/10/2019 06:23

    Lulu Isenguerre's regarde ces orteil

  • Serbine M.
    15/10/2019 06:23

    Il a des tout petit orteil

  • Patrizia D.
    15/10/2019 06:05

    Aucun charisme. Je n adhère pas du tout

  • Viviane A.
    14/10/2019 20:57

    Bravo!

  • André G.
    14/10/2019 20:41

    Les femmes prétendent bien que tout ce que font les hommes, elles peuvent le faire, alors, hormis les grossesses, pourquoi la réciproque ne serait-elle pas vraie? Elles ne veulent plus être discriminées, mais elles-mêmes; discriminent, alors, pour quoi cette polémique idiote?

  • Peggy L.
    14/10/2019 19:30

    J'ai pratiqué 1an et j'ai adoré! Et il y avait 1 garçon avec nous, au début c'était peut-être pour mater mais... au final vu la condition physique et la concentration que çà demande😂😂😂

  • Catherine K.
    14/10/2019 19:15

    En France, il y a un talentueux pole-dancer! Il s'appelle V. Grobelny et incarne une grande poésie...

  • Sylvie U.
    14/10/2019 18:57

    Et il y en a plein d'autres !! C'est considéré comme un art visuel et un sport....Bien fait, c'est sublime, et ça sculpte un corps de folie 👏👏👍💕

  • Chachat D.
    14/10/2019 18:47

    Et pourquoi pas ? Il fait bien ce qu'il veut

  • Isabelle D.
    14/10/2019 18:41

    Les femmes qui font de l alterophilie oui alors pourquoi un homme ne ferait pas du pôle dance. Et pour certain mecs qui critiquent faites en autant après on verra

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.