retour

Mohamed raconte son arrivée à Mayotte

Mohamed a rejoint Mayotte en bateau depuis les Comores clandestinement en 2015. Il nous raconte son histoire.

03/04/2017 06:07
  • 46.0k
  • 25

17 commentaires

  • Gerald P.
    03/04/2017 06:24

    les comoriens les premiers délinquants de mayotte , ile trés dangereuse a cause de ces clandestins

  • Nathalie N.
    03/04/2017 06:48

    Premier commentaire navrant, j'attends de voir la suite ^^

  • Stephanie C.
    03/04/2017 07:00

    On ne choisi pas oú on nait. On eqt tous de la même race: Humaine.

  • Pierre D.
    03/04/2017 07:34

    Petite précision, Mayotte a fait le choix de devenir française alors que les autres îles des Comores ont rejeté tout lien avec la France. Cela ne change rien à la détresse des habitants des autres îles et à leur besoin d'aide mais il faut se rappeler qu'à une époque Mayotte était rejetée pour ses choix par les autres Commores

  • Philippe L.
    03/04/2017 08:06

    Je ne comprendrais jamais pourquoi on sous-titre certains étrangers ( en général les africains) qui s'expriment beaucoup mieux que certains français et sont parfaitement compréhensibles comme ici . N'y a t il pas un racisme sous-jacent ? En tout cas ce n'est pas à l'usage des sourds , car dans ce cas ce serait systématique !

  • Jean P.
    03/04/2017 08:28

    Juste un oubli les Comores ont refusés par référendum de devenir français !

  • Stephane D.
    03/04/2017 09:35

    Vive l'indépendance de la Réunion et qu'ils se débrouillent sans subvention :-)

  • Nanou R.
    03/04/2017 09:38

    En 1975 seule Mayotte a choisi de rester Française, les autres iles ont préféré leur indépendance, malheureusement les commoriens sont aujourd'hui en trés grande précarité d'où la fuite mortelle vers Mayotte.

  • Loïc S.
    03/04/2017 11:52

    pouvez-vous faire une interview d'un des nombreux Mahorais qui n'en peuvent plus de la situation à Mayotte... La délinquance des nombreux clandestins, l'accès aux soins bouché, les maternités surchargées etc...

  • Karin E.
    03/04/2017 13:42

    Il n' y a qu' une solution : développer les Comores !

  • Patrick B.
    03/04/2017 13:51

    les Comores, les joies d'une république islamique...

  • Ben D.
    03/04/2017 15:23

    Plus de reportages ------------------------- Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=F49iM-jOlFo&feature=share --------------------------------------------------------------------------- Reportage complet : https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-26-mars-2017

  • Gilles P.
    03/04/2017 17:49

    Tous ces pays qui ont voulu devenir indépendants. On voit ce qu'ils sont devenus

  • Daniela D.
    03/04/2017 20:10

    "On parle la même langue, on a la même culture, on a les mêmes coutumes", ah wouais, mais le comorien n'aime pas le mahorais, il n'aime pas la France non plus. Mais la France est généreuse !

  • Lily P.
    04/04/2017 09:04

    Le plus gros problème de Mayotte c'est les comores. Ils viennent par centaines pour profiter du système français et ils foutent la merde un fois arrivés la-bas, les femmes viennent enceinte pour accoucher sur place et avoir des papiers . Quand ont leur a proposé de rester Français, ils ont tous refuser pour avoir leur indépendance, aujourd'hui ils en payent le prix, comme Madagascar

  • Loïc S.