retour

On en parle : le cannabis

Ses effets, la répression, la légalisation, comment arrêter de fumer… Olga, Valériane, Maël, Gustavo et Mouss ont entre 20 et 29 ans. Et ils ont tous un avis sur le cannabis. Pour Brut, ils racontent leurs expériences.

On en parle : le cannabis

Ses effets, la répression, la légalisation, comment arrêter de fumer… Olga, Valériane, Maël, Gustavo et Mouss ont entre 20 et 29 ans. Et ils ont tous un avis sur le cannabis. Pour Brut, ils racontent leurs expériences.

“Pour moi, le cannabis, avant c’était quand même assez tabou.”

Si certains ne s’incluent pas parmi les utilisateurs réguliers de cannabis, d’autres avouent fumer entre 5 joints ou 10 joints par jour. Il explique : “J’ai grandi dans un quartier où en fait tout le monde se connaît, tout le monde fumait.” Une pratique qui n’a pas été sans impacts pour sa scolarité : “Je ne suis pas allé en cours pendant un an.

On leur dit : “Bah vas-y, demain, il y a plus de points de deal.” Ils vont faire quoi ?”

Quant à la question de la légalisation du cannabis, certains y voient un risque important pour toutes les personnes dont la survie économique dépend justement de la vente illégale de cannabis. L’un d’eux explique : “Peut-être ils vont aller voler, faire des braquages. En fait, la nécessité d’argent te pousse à faire certaines choses que, peut-être, toi-même tu t’aurais pas dit de faire.

28/07/2021 16:24mise à jour : 29/07/2021 14:49
  • 387K
  • 242

196 commentaires

  • Heïleen L.
    02/08/2021 13:12

    C'est là où la phrase "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.." prend tout son sens

  • Alexi M.
    01/08/2021 23:19

    Le cannabis tue.

  • Frenik S.
    01/08/2021 21:36

    Franchement avec la vie que j'ai eu heureusement que je fumais mon splif tranquillement et que la police me laissait faire... J'aurais sombré dans l'alcool ou l'accoutumence est bien plus dévastatrice et légal en plus de ça... L'herbe est une bonne plante et aujourd'hui sans problème je m'en passe très bien car je vais beaucoup mieux dans ma vie.... Parfois des personnes sont plus fragile que d'autres, chacun réagit différemment en fonction de son caractère et ses émotions. L'alcool fait bien plus mal et pousse parfois à des actes inconscients. Certains pourront comprendre et d'autres non.

  • Messan É.
    01/08/2021 19:34

    Je trouvais déjà "marrant" que Remy Buisine ait été incapable d'évoquer le sujet quand il a interviewé le Président, mais alors cette video......seriously..? Une plaisanterie...

  • Mûshika E.
    01/08/2021 14:03

    Yen a marre des lois régis depuis des decennies par les rothschild, et diaboliser le cannabis,ces sales bourgeois...une plante qui est la depuis des millénaires,une des premières plantes domestiquer par l'homme,pr les bateaux le papiers les médicaments et autres...légaliser la ganja c'est lutter contre le trafic et l'insécurité, mais aussi cela pourrait mettre du beurre ds les épinards des compte de la France,au lieu de taper sans cesse sur les travailleurs et ceux qui vivent des minomats sociaux.. Légalize it

  • Chacha M.
    01/08/2021 13:13

    C'est tellement bidon! Aucune réalité. Franchement. Je suis d'accord pour faire de la prévention, mais la, on est à côté de la plaque. Merci pour le jeu d'acteur, mais c'est pas avec ça que l'on va prendre soin des gents😅

  • Kssl M.
    01/08/2021 09:55

    Bu

  • Kssl M.
    01/08/2021 09:41

    Brut arrêtez de faire de la merde

  • Rédouane R.
    01/08/2021 09:23

    C'est nul ! Ce sont des acteurs, non ?

  • Vladimir N.
    01/08/2021 06:39

    c'est toi qui a fait le casting ?

  • Ebram Y.
    01/08/2021 00:24

    استغاثة الي الانسانيه في باريس انا إبرام يوسف يعقوب ولي اخي اسمو عيد يوسف يعقوب موجود في باريس وله اكثر من شهرين ولا احد يعلم اين هو برجاء المساعده

  • fred'Oi M.
    31/07/2021 22:09

    Croquer des pommes

  • Yohan K.
    31/07/2021 21:08

    Le cannabis m'a fait arrêter l'héroïne plus facilement et mieux que les traitements de substitution conventionnelle... alors arrêtez 2 minutes de raconter de la merde .je veux bien qu'on soit pas tous foutu pareil mais quand même. La cigarette et 100fois plus additive que le cannabis . De La weed pur en vaporisateur c'est juste le top même si je ne voudrais pas donner envie de fumer à qui que se soit . C'est contre productif dans la vie sa consommation ça oui ... mais pour des gens malade comme la dépression ou des grosse douleur chronique c'est mieux que des médoc super puissant encore plus addictif

  • Adrien S.
    31/07/2021 13:45

    Le gang des victimes... mdrr quelle époque où les éponges parlent serviettes !

  • Bao J.
    31/07/2021 13:35

    Ce qui ont 20 piges mais qui fule depuis 6mois donnez pas votre avis

  • Simon J.
    31/07/2021 09:53

    Quoi de mieux que regarder cette vidéo en ce fufu un bon j

  • Jérôme M.
    31/07/2021 07:01

    Désolé mais votre profil colle pas

  • Désirée Y.
    30/07/2021 21:53

    Look

  • David-Emmanuel W.
    30/07/2021 20:43

    « De 14 à 18ans 4 joints par jour »😂😂😂😂😂guignol va. J’ai eu mon Bac à 17ans avec un oinj ds le cornet avant l’épreuve de maths. J’ai 42ans je fume depuis mes 16ans je suis aujourd’hui cadre ds une grande entreprise internationale. Rire. Jeunesse de pitre

  • Präg A.
    30/07/2021 17:42

    Pdt 9 ans a 10g par jour 😉 j'ai tout arrêté et je revie !