retour

Parcours de combattantes - épisode 3 : la reconstruction

Sonia est victime de violences conjugales depuis 12 ans. Une fois par semaine à La Maison des femmes de Saint-Denis, elle tente de se reconstruire grâce au karaté.

22/04/2019 07:03
  • 214.1K
  • 101

53 commentaires

  • Awa K.
    21/05/2019 13:27

    Bonjour

  • Sarinette B.
    26/04/2019 23:04

    En tant que femme faut jamais se laisser marcher dessus par qui que ce soit savoir se défendre c'est une bonne chose pour toutes les femmes On n'est pas des jouets ou autre Ça fait 21 ans maintenant que je suis dans les arts martiaux j'ai commencé jeune pour justement pour savoir me défendre dans n'importe quelle circonstance mais il ne faut pas utiliser n'importe comment

  • Faby F.
    25/04/2019 18:40

    Y a n a beaucoup de ces salops qui détruisent 😢ce reconstruire on peut il faut du temps mais ce remettre avec une personne plus difficile, la peur au ventre on n a plus confiance . On s'interdit de re souffrir.

  • Sabine C.
    25/04/2019 09:48

    SUPER

  • Mohamed L.
    24/04/2019 23:20

    Mdr

  • Marysa L.
    24/04/2019 12:27

    😥

  • Dominique T.
    24/04/2019 10:14

    BRAVO !!!

  • Léon T.
    23/04/2019 13:25

    Les arts martiaux! <3

  • Dydy Z.
    23/04/2019 12:28

    Un coup de pied dans les couilles !!!!!

  • Nelli M.
    23/04/2019 07:42

    Donner de l'assurance, de la confiance en soi, de la paix...les arts martiaux nous enseignent des valeurs mais pas forcément de donner des coups.

  • Jeannick T.
    23/04/2019 06:53

    Bravo,bravo, bravo, trop de personnes surtout des femmes, même des enfants sont sans défense devant la violence la colère ou la folie d'un adulte.ma petite fille apprend un sport de défense et elle en veut c'est bien, je ne veux pas la voir arriver chez moi avec son oeil dans sa main pour une concerie de dispute domestique

  • Camille D.
    23/04/2019 05:56

    c'est vraiment l'avenir cette maison ++

  • Sébastien B.
    23/04/2019 05:55

    Une unité spécial de gros bras qui vont casser les deux jambes du mari violent c'est une solution plus radical

  • Dominique B.
    23/04/2019 02:08

    Juste de savoir qu'on est capable de se défendre peut stopper l'autre qui saura que quelqu'un habite ce corps et qu'il n'est pas le bienvenu. L'assurance, ça se sent.

  • Vincent B.
    22/04/2019 22:53

    il est important que les femmes puissent mettre des roustes aux lâches qui les attaquent. Au Krav Maga, elles apprennent les coups de pieds aux parties qui sont bien plus efficaces que les coups de poings...

  • Marion F.
    22/04/2019 19:56

    Qui dit défense, dit coups. Il est fréquent de voir des auteurs de violences conjugales porter plainte avec preuve de coups contre leur victime. Certaines ont même dû leur payer des dommages et intérêts. Franchement, dans le cas de violences conjugales, la meilleure solution est la fuite.

  • Jocelyne L.
    22/04/2019 19:38

    12 ans.....!!°!

  • Marina A.
    22/04/2019 18:10

    Magnifique. Quelle belle idée ,tellement inimaginable de voir l'état de ces femmes qui ne sont plus elles même. Bravo

  • Mihai B.
    22/04/2019 14:04

    Un bon coup de poing dans sa gueule ca va le calmer !!!

  • Daniel R.
    22/04/2019 12:53

    Un homme qui frappe une femme est un lâche. Ça n'en prend pas beaucoup pour une femme pour se faire respecter. Je me souviens d'une tante par alliance qui avait donner un coup de marteau sur le front de son mari Belge. Depuis ce temps, le monsieur il est gentil gentil.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.