113 commentaires

  • Marguerite F.
    25/06/2020 08:12

    Bravo

  • Odile M.
    28/04/2020 13:41

    Bravo

  • Sab C.
    27/04/2020 11:22

    Et dire qu une fille que je connais et que j' ai tenté d aider et repartie dans les griffes de son bourreau.... Il a traumatisé ses filles, frapper leur mère devant elles, leur a dit qu il allait tuer leur mère mais qu il viendrait les rechercher un jour...pfff elle avait toute l aide possible ses parents ont tjs été là comme il faut. Je l ai invité a passer qq jours chez moi , surtout pour les enfants, car je vis a +de 1000kms de là... Tout ça pour finalement repartir avec , et refaire mm un 5 ème enfant ac lui. Les enfants ont appris le retour de leur père dans la maison, par msg pour la plus grande un matin, en disant "chut papa est là ne faites pas de bruits il dort.." alors que les filles en avaient une peur bleue....bref'.malheureusement certaines n'en sortirons jamais.. emprise ou manque de cerveau ??????? Je ne sais pas....

  • Danielle M.
    26/04/2020 20:05

    Quelle Tristesse de vivre ce cauchemar au quotidien !!!!!!Pauvres bouts de choux lesquels sont ignorés de part et d'autres !!!Ça me révolte au plus haut point!!!!😣😣

  • Souad B.
    26/04/2020 08:40

    Souvent on supporte à cause des enfants car on fond on se dit qu on a pas le droit de faire supporter son mauvais choix à des innocents qui n ont pas demander à venir au monde. Il faut donc assumer ses erreurs et en payer le prix et surtout attendre que ses enfants soient en mesure de comprendre et d apprécier un changement qui leur apportera une serenite malgré les privations qui les attendent. J ai fait ce choix ce n est pas facile j en conviens mais on s en est sorti un peu amoché mais nous avons gagné notre paix et dormons tranquilles en meilleure santé physique et morale.

  • Souad B.
    26/04/2020 08:32

    Partir c est carrément un suicide dans certains pays car l on sait à l avance que c est la rue avec tous ses dangers qui vous attend. Sauf que losqu on a fait ce choix c est qu intérieurement on est déjà morte. Que dire et que penser d une personne qui choisit sa mort tout en restant vivante. Tout ce que je peux dire et tout ce que j ai appris c est qu il ne faut jamais porter un jugement sur des femmes qui abondonnent parfois la vie confortable aux yeux de tous pour ce choix mais dites vous que les apparences sont trompeuses et que ces femmes vivent le plus souvent dans une misère morale et physique malgré le confort qui les entouré.

  • Joseph S.
    25/04/2020 18:24

    Vous etes etranges on te bats te meprise et tu dis partir cest difficile ..en faite cest la peut dassumer ta vie la peur de la pauvrete

  • Yannka K.
    24/04/2020 22:17

    Bravo pour votre courage

  • Maria L.
    24/04/2020 17:18

    Bravo il faut partir tres vite et truver un emploi pour vous et pour les enfans

  • Sylvie P.
    24/04/2020 17:10

    Bravo à toutes les femmes qui sont parties .....Il faut du courage et J'espère que celles qui ont du courage de rester , partent à leurs tours .Aucune personne ne mérite de se faire maltraiter.

  • Elvira V.
    24/04/2020 09:47

    esto es penoso tanta violenncia

  • Joly C.
    23/04/2020 13:49

    Moi ma Maman partait pas pour moi jusqu au jour ou c est moi qui lui ai demandé de partir mon Pere ne me touchait pas moi mais tous les jours et nuits il frappait ma Maman et de jour comme de nuit je la protégeais avec mon corps d Enfants a 4, 5 , ans c etait très difficile mais vers les 10 ans j ai compris que Maman restait pour mon avenir Elle avait mis son argent pour monter une affaire qui marchait d ailleurs très bien et pour moi voulait pas tout perdre ben Elle a tout perdue et nous sommes partis une fois pour toute !!!! Je pense qu il aurait pu la tuer et heureusement qu Elle avait une tite maison hérité de sa Maman tout comme l argent mis dans cette affaire mais si Elle n avait pas vite fait une séparation de corps et biens Elle aurait pu perdre cette maison mon père a notre départ ayant fait une faillite frauduleuse quel chagrin ma pauvre Maman il y a eu 14 ans qu elle m a quitté le 19 avril 2020 je vais bientôt la rejoindre petite Mère je pense a tout ce que nous avons vécu toutes les deux je t aime Maman ❤❤❤❤❤❤😭

  • Nadege L.
    23/04/2020 08:35

    Les mentalités et lois doivent changer. C’est à la personne violente, menaçante qu’on doit retirer du foyer.. Les lois doivent être radicales. Des qu’il y a menaces de mort, violences psy et où physique.. les gendarmes doivent soustraire cette personne du foyer et lui soumettre une prise en charge psychiatrique avec un stage aux urgences pour prendre conscience et voir les victimes de violences domestiques. Les enfants et le parent victime doivent rester dans leur foyer.. ils sont assez traumatisés pour en plus leur faire subir un changement dans des foyers avec prise en charge par des associations. Il serait bon que ces associations et foyers soient destinés avec un programme personnalisé aux violents et perturbés de l’esprit. C’est pas à la victime de partir en chaussette avec ses momes sous le bras... Les lois doivent être plus radicales avec une formation pour les gendarmes !! Ils se déplacent seulement s’il y a un mort... !!! Les lois, des lois ayant du bon sens et plus efficaces... C’est un combat supplémentaire, une survie que la mère doit protéger son ou ses enfants et elle même !! Souvent seule dans ce cauchemar ... sans boulot et démunie financièrement et sans toit !! Ils devraient avoir des emplois prioritaires en cdi pour ce parent solo ayant des enfants à charge... Que foutent les politiques... !!!

  • Caroline G.
    22/04/2020 13:36

    Je ss partie en pleine soirée, la soirée de trop avec mon fils de 5 ans sous le bras, rien est simple mais on sen sort.courage a ttes ces femmes qui on l'idée mais qui n'ose pas, n'oubliez pas qu'une seule soirée de plus et elle peut-être fatale pour votre vie,courage.....

  • Lucie J.
    22/04/2020 11:26

    pour ton mémoire

  • Monique D.
    22/04/2020 10:58

    C’est au mec a m’être dehors et garder le foyer référent à la femme et ses enfants : pas le contraire !!!

  • Aimée M.
    22/04/2020 10:54

    Après 14 ans d’une relation toxique ,tjr combattive et déterminée grâce à Dieu je suis sortie de là ,j’ai repris le contrôle de ma vie,je suis tjr cette personne joviale et douce j’avance tout doucement...un conseil à ceux qui sont passés par là prenez la décision de pardonner pour passer à autre chose ... la vie est belle svp !

  • Marylise P.
    22/04/2020 07:47

    Oui partez si vous le pouvez avant qu'il soit trop tard!!! Faites attention à vous!!! Et il faut que cette violence faites aux femmes cessent!!!

  • Didi J.
    22/04/2020 04:55

    J’ai vécu ça aussi ...j’ai compris qu’il allait me tuer meme accidentellement ... il a traumatisé son fils qui est parfois difficile à gérer . J’ai aussi eu une association qui m’a aidée et un super gendarme . Ce qu’elle dit je l’ai ressenti et je ne suis pas retombée dans le piège de l’emprise . Bravo madame .

  • Gaëlle G.
    22/04/2020 03:16

    Bravo Madame vous êtes forte et indépendante votre petit garçon a beaucoup de chance ❤️

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.