retour

Parcours de combattantes — Épisode 5 : les violences sexuelles

Parcours de combattantes — Épisode 5 : les violences sexuelles "Même si c'est au sein du couple, c'est quand même un viol." Pendant 12 ans, elle a subi des violences conjugales. Lina raconte les viols dont elle a été victime, au sein de son propre couple…

06/05/2019 10:00mise à jour : 06/05/2019 12:42
  • 562.9K
  • 312
Brut - Le livre

82 commentaires

  • Len M.
    22/06/2020 21:38

    Et si des femmes / mères de famille honnêtes ont à faire à ça la⬇️ elles peuvent encore plus rêver pour être entendues et sécurisées on sécurise les hors-la-loi en priorité dans ce pays! Ceux qui rapportent https://www.facebook.com/100010259354923/posts/1153913804960587/?d=n

  • Faty B.
    26/04/2020 06:19

    Pourquoi elle reste 12ans bizarre

  • Tyronne T.
    25/04/2020 03:49

    Il faut ce séparer de son fiancée ou divorcé de son mari cet tout ! Cet pas la fin du monde ! Dans un couple si il n'y a plus d'amour et ben la séparation et une bonne initiative ! Pour le couple

  • Rachell N.
    21/09/2019 20:42

    en voyant des vidéos comme ça je prend conscience que j'ai vécus des choses similaires....

  • Clara S.
    07/09/2019 07:26

    Je me rend compte, grâce à ce post, que j’ai vécu des viols. Sauf que je me faisais pas frappée, par contre du chantage à 1h du matin j’ai eu droit... etc...

  • Zoé P.
    12/08/2019 11:24

    qd vous avez le temps regardez la video puis lisez les commentaires omg c aberrant

  • Jibril K.
    20/07/2019 19:23

    Je me suis perdu dans Facebook. J'espère que je suis pas le seul à me perdre

  • Lindra R.
    09/05/2019 12:33

    Florian Pardieu Sombre Imbécile FINI, vous insultez publiquement et par messages privés des personnes , en prenant bien sûr soin de courageusement les bloquer, afin qu'ils n'aient pas de droit de réponse, et ayant visiblement l'esprit plus développé, que le pois chiche qui vous sert de cerveau, et qui vous mettent face à votre stupidité sans limite. Allez donc étaler votre science infuse sur votre mûr Facebook où vos moutons viendront vous bêler à quel point votre talent de grand Psychologue, (comme ce que vous prétendez être en MP ), est Extraordinaire, puisque visiblement, l'idée que l'on puisse vous contredire, vous est Insupportable. Je confirme que le désespéré qui prendrait conseil auprès de vous, irait droit au suicide. Je vous attends en privé pour les Insultes, et n'oubliez surtout pas de me bloquer. Cordialement

  • Fayrouz A.
    09/05/2019 05:15

    Les monstres, il faut les fuir!

  • Bibifoc D.
    08/05/2019 20:13

    J'ai connu et subi ça 😢😢

  • Florent S.
    08/05/2019 16:07

    Merci à pour cette video et surtout un grand bravo pour ce témoignage, il faut beaucoup de courage pour parler. En lien avec ce silence, je me permets de partager ici mon court métrage sur le même sujet : https://www.youtube.com/watch?v=xVM9JHOcoZs

  • Sylvie B.
    08/05/2019 16:01

    Comment prouver le viol conjugal ? Impossible... 😯

  • Florian P.
    08/05/2019 03:57

    Tu le quitte. C'est tout. Si tu t'assied sur un cactus, ca te fait mal. N'assied plus sur le cactus. Et si le cactus est super ta seule chaise. Deplace le cactus...ca apparait logique, non ? Il te bat, tu le quitte...Tu cherche pas d'escuse pour rester. Tu le quitte.

  • Беатрис К.
    08/05/2019 01:43

    Pour les personnes qui ont une dissertation ou un travail à rendre sur le viol et surtout sur le viol conjugal je vous laisse piocher vos parties dans les commentaires 🧐

  • Margot G.
    07/05/2019 20:28

    Le mariage ne donne aucun droit au sexe sur commande. Plus de viols ont lieu dans le couple qu'on ne veut bien l'admettre mais il ne faut surtout pas dire "viol" parce que c'est "déplacé" c'est "pas vraiment un viol", "elle a signé pour elle assume". Tant de remarques irrespectueuses de toutes les victimes. C'est grâce à cette culture du viol que tant de violeurs sont impunis, sacralisés parce que "encore une menteuse". Brisons cette culture pour qu'enfin toutes les victimes soient respectées, écoutées, crues plutôt que rendues responsables et aidées dans leur reconstruction.

  • Lou A.
    07/05/2019 17:04

    J'ai jamais compris ce concept de viol conjugal... t'as pas envie de ton mari tu divorces ou tu optes pour la polygynie c'est pas compliqué!

  • Stephane T.
    07/05/2019 10:41

    Ils ont un profil type ces gars là ? (Genre traumatisme durant leur enfance, un peu colérique de base) Ou alors un gars normal, gentil, attentionné et tout et qui se transforme par la suite ?

  • Eric E.
    07/05/2019 06:53

    Quittez vos maris mesdames

  • Eric E.
    07/05/2019 06:44

    C est simple quand il n'y a plus de désir il y a la séparation ou le divorce. Aucune excuse si la personne reste.

  • Murielle D.
    07/05/2019 05:36

    Personne n'appartient à personne, si la relation n'a plus d'intimité, restons amies et passons notre chemin.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.