retour

Parcoursup est de retour. Voilà ce qui change en 2019

La plateforme qui avait fait polémique l'an dernier est de retour depuis le 22 janvier. Et voilà ce qui a changé...

22/01/2019 20:08
  • 346.6K
  • 730

109 commentaires

  • Mathias J.
    20/12/2020 15:01

    Le choix des études supérieures est un moment crucial dans la vie des lycéens. Véritable tremplin pour la vie professionnelle, l’orientation est une source de stress et pour tous les lycéens Pour aider nos lycéens décidé de créer le concept Léo-Orientation Je suis parti du constat que les mieux placés pour parler des études sont les étudiants eux-mêmes 📚 Léo, c’est à la fois un conseiller d’orientation personnalisé et une plateforme de mise en relation. Nous mettons en relation les lycéens avec des étudiants des filières qui les intéressent pour échanger sur leur parcours. 🔗 N’hésitez pas à faire un tour sur https://leo-orientation.com/

  • Laure P.
    26/01/2019 18:06

    https://www.facebook.com/events/361043001379447/

  • Angélique D.
    25/01/2019 20:34

    Que c'est compliqué ! ! Un retroplanning oblige. Mode projet !! 😢😢

  • Nathalie M.
    25/01/2019 16:21

    Une usine à gaz,d'la merde !!!!!

  • Lou M.
    25/01/2019 08:37

    je commence a me dire que les dieux etaient vraiment avec moi je me suis connectée a la dernière minute mon seul voeux mis au pif a été accepté et j'ai repondu en retard et mtn jsuis contente... Je crois que le destin a refusé que je vois la misère du monde de parcoursup ca a été bisounours et papillons pour moi...

  • Caroline M.
    25/01/2019 00:36

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!

  • Ghislain A.
    24/01/2019 12:06

    ORISUP, 15ans ? hum GDPR, si je ne me trompe pas, on devrait pouvoir "refuser" ce stockage de nos données, non ? CNIL coucou ?

  • Kabran I.
    24/01/2019 10:48

    Très belle initiative

  • Juliette P.
    24/01/2019 06:22

    Illyess Chaddou Berger

  • Lisa M.
    24/01/2019 05:31

    Vous ne parlez pas de la GRANDE nouveauté, l’intégration des IFSI et des EFTS? Ce sont les grands oublis sur cette plateforme et les personnes qui souhaitent s’y inscrire sont paumé au niveau du fonctionnement.. Please, HELP !

  • Lia G.
    23/01/2019 22:03

    ON EST DANS LA MERDE

  • Muriel A.
    23/01/2019 20:07

    😉

  • Victoire d.
    23/01/2019 19:24

    qq conseils 😉

  • Fabien M.
    23/01/2019 18:57

    ca me donne envie de recommencer des études c'est tellement frais. etre fiché, faire des voeux, tout ca me manque

  • Clément A.
    23/01/2019 18:49

    , notre ex-petit prof sera bientôt président

  • Patrice G.
    23/01/2019 17:26

    C est un peu de la merde ce truc non, un en fumage, les gars ils veulent plus d étudiants issus de la plèbe ça c est pour grossir les chiffres du chômage

  • Thibault Z.
    23/01/2019 16:28

    , on en parlait ya 6mois, et ya eu de très bons changements

  • Martin R.
    23/01/2019 16:15

    Quelle merveille d’ingénierie politique que d’adapter le nombre d’élèves au nombre de places. Parce que tout le monde sait qu’il faut le moins de personnes possibles éduquées.

  • Natacha B.
    23/01/2019 15:26

    !!

  • Merki Y.
    23/01/2019 15:11

    c'est une belle merde battez vous descendez dans la rue ...c'est une nouvelle forme d'esclavagisme bon pour les banquiers

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.