retour

Pass sanitaire : comment ça va marcher ?

Le pass sanitaire sera mis en place à partir du 9 juin. Où sera-t-il exigé ? Qui sera concerné ? Comment concrètement ça va marcher ? Voilà tout ce qu'il faut savoir.

Pass sanitaire : comment ça va marcher ?

Le pass sanitaire sera mis en place à partir du 9 juin. Où sera-t-il exigé ? Qui sera concerné ? Comment concrètement ça va marcher ? Voilà tout ce qu'il faut savoir.

Quand ?

Le pass sanitaire sera mis en place à partir du 9 juin 2021. Il doit être temporaire.

Où ?

Le pass sanitaire sera exigé pour participer à des événements accueillant plus de 1000 personnes. Un certificat européen sera aussi nécessaire pour les déplacements intra-européens. Dans les restaurants, bars et salles de sport, un cahier de rappel numérique sera mis en place.

Comment ?

L'accès à ces événements sera donc réservé aux personnes munies d'un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48h,d'un justificatif de vaccination ou d'une attestation de rétablissement après une infection au Covid-19.Ces justificatifs pourront être présentés au format papier ou intégrés à l'application TousAntiCovid,grâce à un QR code.

Qui ?

Le pass sanitaire concerne tous les Français, dès l'âge de 11 ans. Les étrangers souhaitant se rendre en France devront également s'en munir.

25/05/2021 14:04
  • 140.8K
  • 574

447 commentaires

  • Janine R.
    05/06/2021 00:00

    Une nouvelle : Serge Rader, Pharmacien, conseiller santé de N. Dupont-Aignant, antivax et complotiste notoire, adepte des remèdes du gourou marseillais Raoult, vient de mourir à 68 ans de la Covid-19. Dommage pour lui, il n'était pas vacciné !

  • Abder Z.
    02/06/2021 11:13

    C’est un passe pour la liberté donc nous étions bien enfermés et maintenant ils nous obligent à ce faire vacciner pour être libre. Pas obligatoire mais tu peux rien faire si t’es pas vacciner c’est comme l’histoire de l’œuf et la poule ????

  • Jerem'Ice L.
    01/06/2021 22:05

    Gérants et gérantes d'une activités économique, il y'a une initiative populaires et citoyenne en France qui s'appelle animap, qui est un annuaire professionnel pour tous les prestataires qui n'exige, ni dépistage, ni vaccination. Vous pouvez vous inscrire et faire savoir que vous êtes un lieu de liberté et d'humanité   . https://animap.fr/

  • bruno dulibine
    01/06/2021 19:25

    anti anti anti qui belent en coeur les salades de l extrême droite en criant au loup

  • Za I.
    01/06/2021 12:29

    Un cauchemar éveillé

  • Geneviève R.
    01/06/2021 05:38

    On a toujours vécu sans pass sanitaire on peut très bien s en passer arretez vos conneries pour les moutons restez dans la bergerie c'est mieux

  • Nathalie L.
    31/05/2021 16:44

    N'importe quoi ! En faite nous rentrons dans un système totalitaire plus aucune la liberté physique ! Alors la pensée ?? Pars le biais du vaccin ? Problèmes neurologiques, Arrêt cardiaque, délires, dépressions, avilissements totales et liberticides de la population mondiale ! Uniformisation des individus ! Disparition totale de la diversité et de la liberté d'action et de pensée !! Voilà, ce qui nous attends ! Agissons ensemble pour lutter contre cette conspiration qui portent atteinte à notre LIBERTÉ.

  • Damien G.
    31/05/2021 15:23

    Que 5000 avec le pass ca prive pas mal se gens .

  • Pauline V.
    31/05/2021 07:49

    Vaccination obligatoire est une dictature , atteinte à nos libertés Ce n’est pas la vaccination qui fait que nous serons libres de nos actes et mouvements . C’est de discrimination il ne manque plus que l’étoile jaune Moutons vaccinés en attente de la réaction après inoculation de ce vaccin expérimental . Ceci dit je respecte les décisions d’autrui , que l’on ne m’oblige pas à faire ce que je ne veux pas .

  • Yasmina L.
    31/05/2021 05:31

    Nous ne sommes pas d'accord

  • Daniel M.
    30/05/2021 21:42

    Avec ce pass qui va créer des citoyens de seconde zone. Même vacciner vous pouvez selon le Ministère de la Santé être contaminé et contaminant. Donc leurs grands rassemblements de plus de 1000 personnes ainsi que les boites de nuit ne seront absolument pas sécurisants ! Donc énormes mensonges de nos gouvernants! Mais ils s'en foutent ils mentent sur tout à qui mieux mieux!

  • Joelle D.
    30/05/2021 21:23

    Mais biensur ! On y croit !!!

  • Oksana P.
    30/05/2021 20:34

    Je suis complètement outré avec ce " chose" ; loin d'accepter,entièrement contre.

  • Marie C.
    30/05/2021 19:13

    Je m'en tape royalement de leur merde

  • Chrys C.
    30/05/2021 17:36

    Ceux qui approuvent le pass sanitaire ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe vraiment .....

  • Chrys C.
    30/05/2021 17:35

    On se dirige vers un etat totalitaire ils copient la chine

  • Mohammed S.
    30/05/2021 14:55

    Un sésame pour la liberté !? Des minables qui tentent de vendre du vent.

  • Anne-Marie R.
    30/05/2021 14:51

    Je croyais que c'était les prisonniers qui portaient un bracelet électronique.... De quoi sommes nous accusés ?😢😡

  • Chantal G.
    30/05/2021 09:01

    Il ferait mieux de surveiller les voyous et les meurtriers remis en liberté

  • Assiia S.
    30/05/2021 08:49

    Je suis choquée comment ont va tout droit en 1945 et sa continue à faire pour mettre les peuples en esclavage trop grave

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.