retour

Paul François, un agriculteur contre Monsanto

Il avait réussi à faire condamner Monsanto, puis la Cour de cassation a cassé le jugement. Aujourd’hui, Paul François entame son 4ème procès contre le géant des OGM et continue de se battre pour une agriculture responsable et l’arrêt de l’utilisation du glyphosate. Il raconte.

06/02/2019 10:51mise à jour : 06/02/2019 10:57
  • 228.5K
  • 164

35 commentaires

  • Joffrey N.
    09/02/2019 14:03

    Sanctionner l’Etat qui a soutenue cette entreprise à travers des subventions publiques. Encore une preuve de l’intervention néfaste de l’Etat dans l’économie.

  • Pauline L.
    08/02/2019 23:25

    Les agriculteurs de 90ans en bonne santé... ça me fait penser au mec de 70ans qui a fumé toute sa vie et qui n'a pas de cancer... t'as juste un Putain de facteur chance ! Arrêtons de se voiler la face et de jouer a la roulette russe !!

  • Cyril C.
    08/02/2019 15:38

    Nous sommes avec vous

  • Brigitte P.
    08/02/2019 02:07

    monsanto finance la politique qui obéit aux lobbys qui contrôlent la justice !

  • Rémi C.
    07/02/2019 21:58

    Le mec mélange la santé des gens qui manipulent le produit (qui reste chimique), l'écologie et la santé des consommateurs. Interview à charge.

  • Rene B.
    07/02/2019 17:54

    Le frics , seulement le frics, après tout les grand labo se font du frics sur notre santé? ils nous tuent a petit feu ... Sujet à polémique.

  • Elodie C.
    07/02/2019 14:12

    Je boycotte Mosanto et Bayer depuis quelques années je ne m en porte pas plus mal au contraire, je ne culpabilise pas à l' idée d acheter de la merde, d engraisser des connards et de pourrir le monde. Achat bio, plus d emballages plastiques et plus de produits transformés :)

  • Bernard A.
    07/02/2019 08:23

    Et que pensez vous du CUIVRE métal LOURD EXTRÊMEMENT DANGEREUX mais utilise en agriculture bio alors arrêtez d opposer bio et non bio le bio n est pas toujours meilleur malgré ce que l on veut nous faire croire!

  • Josette T.
    07/02/2019 06:23

    Ce n est plus Monsanto qu il faut attaquer....Mais l état qui soutien cette société et ses produits qui nous empoisonnent.

  • Maxime C.
    07/02/2019 04:28

    Monsanto une belle gang de pas bon

  • Arnaud L.
    06/02/2019 22:06

    Rien de bien contrait pour substituer le glypho il ne propose pas de exemple itk sans intérêt

  • Leila H.
    06/02/2019 20:55

    Bravo pour votre courage !

  • Maria V.
    06/02/2019 19:58

    monsieur merci beaucoup

  • Vincent N.
    06/02/2019 18:45

    Du couple procès c'est terminé comment ?

  • Chloé B.
    06/02/2019 18:06

    Monsanto aussi penible que ton divorce 😂😂 vaut mieux en rire

  • Audrey S.
    06/02/2019 17:36

    Merci Mr François pour votre combat. En tant que charentaise, je connais un peu votre parcours et vous apporte tout mon soutien.

  • Rico M.
    06/02/2019 16:50

    Courage et notre soutien pour çette lutte contre cet ennemi principal, qui s appelle Monsanto ou Bayer & Co, Sommes tous concernés par ces poisons, les applicateurs, les écosystèmes de notre planète et héritage à nos enfants, les consommateurs, bref et qui maintient en place ces criminels..?

  • Catherine l.
    06/02/2019 16:31

    quelle tristesse

  • Dirk G.
    06/02/2019 16:29

    Dire qu'ils ont un contrat avec les états qui consiste a diminuer de 10% chaque année la population mondiale grace aux merdes qu'ils fabriquent et nous donne a manger par le bais d'autres multinationales qui leurs appartient au final. 😔

  • Matthieu B.
    06/02/2019 15:18

    C'est quoi les preuves scientifiques comme quoi c'est dangereux ? Je trouve uniquement des journalistes qui crient au complot rien de scientifique... Des études svp, si vous en avez dans les doses de la vrai vie. Des liens SVP.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.