retour

Paul François, un agriculteur contre Monsanto

Il avait réussi à faire condamner Monsanto, puis la Cour de cassation a cassé le jugement. Aujourd’hui, Paul François entame son 4ème procès contre le géant des OGM et continue de se battre pour une agriculture responsable et l’arrêt de l’utilisation du glyphosate. Il raconte.

06/02/2019 10:51mise à jour : 06/02/2019 10:57
  • 191.6k
  • 116

68 commentaires

  • Dorian S.
    06/02/2019 10:54

    Tu dois en avoir pas mal à dire sur ce type non?

  • Francine C.
    06/02/2019 10:58

    quand les agriculteurs cesseront de semer des subventions ça ira mieux !! (15 ans en Beauce je sais comment ça se passe)

  • Yo N.
    06/02/2019 11:04

    C'est une erreur de combattre Monsanto, il fallait travailler avec....

  • Muriel G.
    06/02/2019 11:06

    C'est évident !

  • Julien D.
    06/02/2019 11:11

    Regardez le reportage "Menaces en mers du nord" sur youtube, c'est très grave: 150000 tonnes d'obus explosifs et chimiques, effrayants et encombrants à l'époque , gisent au fond des mers du nord et le long des littoraux européens. La France, alors que les autres coopèrent pour recenser ces bombes à retardement, elle, garde porte close au nom du secret défense, c'est inadmissible ! Les bombes là depuis 100 ans rouillent et commencent à épandre leurs contenus. Quel cadeau faisons nous ainsi ? C'est dégueulasse, les guerres ont laissé des traces et le retour de baton, si nous ne faisons rien, sera cataclysmique. Merci bonne journée.

  • Jéjé G.
    06/02/2019 11:15

    Le glyphosate okay mais le reste des pesticides et produits phytosanitaires ?

  • Frédéric F.
    06/02/2019 11:15

    Bien du courage à lui. Et merci encore de lutter pour notre bien à tous.

  • Jacques M.
    06/02/2019 11:15

    C'est moi qui nettoie les talus de mes voisins agriculteurs, à la faux ou à la faucille... eux ils ont des gros tracteurs qui bousillent les chemins, font une poussière qu'on ne tolèrerait pas en ville et bien sûr y a pas beaucoup de"mauvaises herbes" dans leurs champs...

  • Roy S.
    06/02/2019 11:19

    Les dirigeants font en sorte de détruire notre planète

  • Julien B.
    06/02/2019 11:22

    Merci mec 🙏

  • Maud F.
    06/02/2019 11:43

    ☺️

  • Stephanie Y.
    06/02/2019 11:43

    Pour les eventuels détracteurs : ne ressentez vous pas de la honte de le critiquer ? Ce que cet homme dit ici fait ouvrir les yeux a bon nombre de gens. Ici c'est l'action et le message qui comptent 👍

  • Karim M.
    06/02/2019 11:59

    😂😂 https://youtu.be/r1xIc8raxVM

  • Cécile P.
    06/02/2019 12:03

    Tout mon soutien !

  • Maxal G.
    06/02/2019 12:03

    Monsanto = céréale killer

  • Sam S.
    06/02/2019 12:15

    C est super facile d arrêter le glyphosate. Il suffit d utiliser un autre herbicide comme le Dicamba de chez... Monsantoooo...

  • Marco L.
    06/02/2019 12:18

    le pot de terre contre le pot de fer .. politicos de merde !!

  • Pierre-louis M.
    06/02/2019 12:21

    ca ira en cours européen , apres cette défaite malheureusement

  • Philippe J.
    06/02/2019 12:41

    Quel courage, cet homme, tous ces procès à assumer, bravo !

  • Judith D.
    06/02/2019 13:17

    , aller à quand la transition?