retour

Précarité étudiante : "En un an, il y a rien qui a bougé"

"En un an, il y a rien qui a bougé." Pendant ce temps-là, la rentrée universitaire est marquée par le retour de files d'attente interminables d'étudiants lors des distributions de colis alimentaires…

02/10/2021 08:59
  • 390.8K
  • 359

314 commentaires

  • Matthias B.
    2 jours

    Maintenant dès que je vais voir un député lrem agression direct

  • Sarah C.
    11/10/2021 17:10

    Bravo pour ce que vous faites pour ces jeunes

  • Lawa V.
    08/10/2021 14:31

    Quand on a un gouvernement de merde ça donne ça

  • Joseph N.
    06/10/2021 13:22

    Avec Macron normal il pense a ses affaires en premier Association Macron, Merkel,Trudeau,Biden ,Xi homme le plus puissant de la planète,euh DSL ,ici Radio-Canada fit Biden Au States il l'appelle la Marionette, sénile, Alzamheir, Dememtia de la maison blanche Vols on est rendu la Oh j'oubliais Président Putin FDR Russie aussi important. Le reste Des suiveux God bless America 🇺🇸🇨🇦 et le reste du monde. Zuckenberg/GAFA aussi important Et Microsoft le Roi ,parmi les Roi Mais là il de range a coté ,des USA Hors 20 millions qui on vote pour Biden et regrettent aujourd'hui President Donald J. Trump ,lui aussi méga important ,même à l'extérieur de White House Amen

  • L'hermitte D.
    06/10/2021 07:11

    Il y a de tres nombreux jobs saisonnier,l'été , cueillette des fraises , des melons ,des clementines , des jobs de saisonniers dans les campings , restaus hôtels et j'en passe !qui ne trouve pas de candidats . Alors ,peut etre que plutot que faire la cigale tout l' été , certains pourraient faire la fourmi...

  • Armelle L.
    06/10/2021 06:26

    voila ceux qui travailler l ' été pour pouvoir payer leurs études et participer pour soulager un peut les Parents vue la situation la c ' est grave encore une fois y aura t 'il que les Riches qui pourrons faire des études 🧐

  • Deborah B.
    06/10/2021 06:20

    Ou sont les parents? Pas tous morts, pas tous en difficultés?

  • Paul A.
    05/10/2021 21:29

    a paris 9 euros le kilos de tomate bro

  • Oum A.
    05/10/2021 15:52

    Les médias n'en parlent jamais hélas

  • Didier P.
    05/10/2021 15:10

    Vous inquietez pas ... nos gouvernents sont la ... et a vos cotés !!!

  • Marcel J.
    05/10/2021 11:51

    Impensable au 21 eme siècle, mais pourtant bien réel malheureusement

  • Skender A.
    05/10/2021 09:41

    Alors que la France est la 6e puissance économique mondiale, selon la Banque mondiale et la 2e puissance économique en Europe, c'est juste une honte ! 😡

  • Patrick W.
    05/10/2021 08:56

    et en Juin on les voait sur les terrasses en train de boire des bibines et maintenant il font la manche il faut arreter là

  • Jen P.
    05/10/2021 07:53

    Tous avec un iPhone 12 dans la poche et des iPod dans les oreilles !

  • Sophie I.
    05/10/2021 07:10

    Et pendant ce temps ,il y a pénurie de main d œuvre pour les vendanges,dans la resto ainsi qu en maçonnerie..Ha oui mais c est fatiguant c est vrai...

  • Suel G.
    05/10/2021 07:03

    Ces beau la politique macron. Les riches sont encores plus riches. De plus en plus de pauvres. Gaz électricité tout est fait pour faires payé les français. Sans compté le prix de l essences qui n a jamais etait aussi cher. Personne ne réagi.

  • Elisabeth J.
    05/10/2021 06:23

    S'ils préfèrent faire la queue à se révolter, nos futures têtes pensantes, que dire. Je crois que cela aurait été impossible il y a 40 ans. De vrais enfants sages maintenant drogués au smartphone.

  • Michel L.
    05/10/2021 04:35

    Haou l avenir de la France obliger de quémander de quoi se nourrir également parce que les bigpharmas se gavent sur le dos du peuple avec le concour de certain membre politique qui assurent veiller sur les français et leurs enfants où est passé l argent pour faire ceux-là?.. (coluche et l abbé Pierre) doit pas être content .....dommage pour l´ image la France. elle promet pour les jeux olympiques ils mettrons des milliards d'euros pour montrer leurs capacités à frimer,mais sûr ,d un retour sur investissement 🤑🤑🤑🤣🤣🤣 mais pas sur notre jeunesse du pays qu'elle échec. Courage à vous, vous les jeunes pouvez choisir que cela dure longtemps où vous pouvez faire en sorte qu'il vous entendent..faite le bon choix mais oublié pas vos ptit frères et sœurs qui arrivent derrière vous.......

  • Ml C.
    04/10/2021 15:25

    Pendant ce temps aux ministères ils mange.t plus qu'à leur faim.

  • Thomas L.
    04/10/2021 15:06

    C'est quand même triste que de vouloir travailler pour faire un métier soit si compliqué en France et qu'au contraire gagner de l'argent en ne faisant rien soit si simple

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.