retour

Prêtre, il est tombé amoureux de l'une de ses paroissiennes

C'est l'histoire d'un prêtre qui est tombé amoureux de l'une de ses paroissiennes. Pour Marc comme pour Ingrid, ce jour-là, tout a changé. Ils racontent.

Prêtre, il est tombé amoureux de l'une de ses paroissiennes

C'est l'histoire d'un prêtre qui est tombé amoureux de l'une de ses paroissiennes. Pour Marc comme pour Ingrid, ce jour-là, tout a changé. Ils racontent.

“Il n’était pas question pour moi de rester dans la clandestinité”

Après sa rencontre avec Ingrid, Marc décide d’en parler à son évêque, qui le convoque une semaine après. La sentence tombe : une suspension radicale et immédiate de tous les actes de son ministère. Marc raconte : “Je suis donc allé m’inscrire à Pôle emploi, sans attestation de mon employeur.

Les projets du couple

Dans un futur proche, le couple aimerait se marier, si possible à l’église. Quant aux enfants, c’est un souhait partagé par Ingrid et Marc. Ce dernier déclare à ce sujet : “Ça me dirait bien, ne serait-ce que pour être père, tout simplement.”

03/08/2021 07:33mise à jour : 03/08/2021 07:49
  • 1M
  • 1.3K

693 commentaires

  • Cristina F.
    07/12/2021 21:36

    BEN JE NE COMPREND PAS POURKUOI PAS PERMETTRE LE MARIAGE

  • Moya F.
    07/12/2021 04:12

    enfin celui là, il ose le dire merci beaucoup et vous respirez le bonheur aimez vous ,soyez heureux.

  • Christine L.
    01/12/2021 17:35

    Beaucoup de bonheur a vous deux et felicitations

  • Rocky P.
    01/12/2021 16:10

    L'Eglise d'origine,donné par Jesus,a ses apotres.Et,ses recommandations

  • Bertrand R.
    30/11/2021 18:55

    A quand le mariage des prêtres.

  • Silvana F.
    30/11/2021 09:08

    Il faudrait en finir avec l'archaïsme catholique concernant le mariage des prêtres Cela éviterai les dérives dans cette religion.

  • Michel P.
    30/11/2021 08:11

    Cet être pur franc honnête bref normal devrait être indemnisé par l église comme les victimes des abus sexuels. L église devrait lui assurer un chômage le temps qu il retrouve un vrai travail. Quand je pense à toutes ces homélies où il est fait mention d amour et pour une fois que cet amour est vrai et pur (et non perverti par des règles d un autre âge et un comportement trop souvent déviant)

  • Michel P.
    30/11/2021 08:05

    Merci Madame de l avoir sauvé!! Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde!

  • Michel P.
    30/11/2021 08:00

    Quel scandale quand on met en perspective les crimes commis par des monstres couverts par leur hiérarchie (330000 selon l excellent rapport de la CIASE) et la réaction de cet évêque face à une situation enfin naturelle, vraie si humaine! Il faut séparer le corps de la foi ! Voilà un des postulats que tous les chrétiens devraient prendre en compte pour refonder l église et virer toute cette clique d hypocrites qui s s accrochent à leurs privilèges et refusent de démissionner.

  • Remy H.
    29/11/2021 17:58

    🐖💥🤫

  • Franciane G.
    29/11/2021 13:01

    Oui au mariage pour tous c’est hommes d’église +++++++++++++++++++++++++++++

  • Augusta S.
    29/11/2021 07:51

    N est ce pas Dieu qui a voulu cette rencontre😉alors pas de jugements quand on croit en Dieu......

  • Hélène B.
    28/11/2021 19:02

    ❤️.

  • Francine P.
    28/11/2021 18:31

    ❤️

  • Agape E.
    27/11/2021 12:04

    Dieu n'a jamais destiné quelqu'un au célibat

  • Josiane M.
    27/11/2021 00:19

    Pour le MARIAGE DES PRETRES . certainement moins de problèmes dans l GLISE CATHOLIQUE ...AMITIES À TOUS

  • Josiane M.
    27/11/2021 00:17

    Bonne Sante a VOUS et plein de BONHEUR

  • Stephane R.
    26/11/2021 22:08

    C'est Claire, il est mon millésime ma plus année pour ce bonheur en prime que tu m'as donné je serai as jamais ta Terre c'est celà être Père....

  • Stephane R.
    26/11/2021 22:06

    Mon fils n'est pas à travers, j'ai tout droit au but et j'ai marqué mon Éternité sur terre, voilà pourquoi je suis pour le Mariage et bien que Fils de Catholique c'est pasteur maintenant et oui je suis Père..

  • Stephane R.
    26/11/2021 21:58

    Il est mon fils

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.