retour

Prêtre, il est tombé amoureux de l'une de ses paroissiennes

C'est l'histoire d'un prêtre qui est tombé amoureux de l'une de ses paroissiennes. Pour Marc comme pour Ingrid, ce jour-là, tout a changé. Ils racontent.

Prêtre, il est tombé amoureux de l'une de ses paroissiennes

C'est l'histoire d'un prêtre qui est tombé amoureux de l'une de ses paroissiennes. Pour Marc comme pour Ingrid, ce jour-là, tout a changé. Ils racontent.

“Il n’était pas question pour moi de rester dans la clandestinité”

Après sa rencontre avec Ingrid, Marc décide d’en parler à son évêque, qui le convoque une semaine après. La sentence tombe : une suspension radicale et immédiate de tous les actes de son ministère. Marc raconte : “Je suis donc allé m’inscrire à Pôle emploi, sans attestation de mon employeur.

Les projets du couple

Dans un futur proche, le couple aimerait se marier, si possible à l’église. Quant aux enfants, c’est un souhait partagé par Ingrid et Marc. Ce dernier déclare à ce sujet : “Ça me dirait bien, ne serait-ce que pour être père, tout simplement.”

03/08/2021 07:33mise à jour : 03/08/2021 07:49
  • 898.1K
  • 1.2K

659 commentaires

  • Jeannine J.
    2 jours

    oui j 'en ai connu tout est caché dans le presbytère basta

  • Yuki Ô.
    3 jours

    Pourtant... c'est si beau l'amour! Vous avez zut du courage pour aller voir vos Supérieurs, pour leur parler... l'église n'est elle pas à l'écoute ? Si dieu pardonne quand on se confesse... Je trouve ça d'une injustice sans nom, qu une personne condamne aussi durement un "crime" aussi doux que l'Amour quand le culte apprend à "aimer son prochain."

  • Corinne C.
    12/09/2021 17:13

    Comme dirait... J'ai vu le curé et sa femme...

  • Marie-Rose W.
    11/09/2021 03:02

    Deux belles personnes et cet ex prête a eu le courage de quitter l Église par rapport à tant d’autres qui mènent des double vies par rapport à l église catholique !! Ce sera un super mari et un super papa 😀 Tous mes voeux de bonheur !

  • Chantal C.
    10/09/2021 20:48

    Très belle histoire d'amour. Beaucoup de bonheur

  • Daphné T.
    10/09/2021 00:26

    Je crois que tout simplement personne ne connait son catéchisme et que tout le monde se permet d avoir un avis sur l Eglise et sur les regles relatives a l ordination....Dieu ne change pas et ne changera jamais il est la Vérité même il ne peut se tromper ni nous tromper....un aveugle qui guide un aveugle les deux tombent dans un trou....l Eglise ne changera jamais celle dont vous parlez n est absolument pas l Eglise Catholique...ce n est qu une secte compatible avec le Monde et sa folie de plus en plus flagrante....

  • Jean P.
    06/09/2021 18:38

    Je trouve ridicule le célibat obligé des prêtres comme le faite de vivre en couple empechait d accomplir correctement leur sacerdoce .beaucoup de bonheur pour vous deux .

  • Hugo C.
    06/09/2021 10:11

    Exceptionnel tout ces gens qui appellent à réformer l’Église sans jamais y avoir mis les pieds. Ce qui a fait que les Églises sont vides c’est justement qu’elle se plie aux méprisants comme vous qui n’y connaissent rien et ont leur opinion inculte et sans réflexion. C’est quand même cocasse qu’un modèle qui à 2000 ans, qui a fait ses preuves, qui a grandement participé au développement des valeurs morales et de la vie sociale du pays soit critiqué par des gens qui suivent un modèle nouveau et qui cause en partie la destruction de notre civilisation.

  • Lydie N.
    04/09/2021 06:19

    À quand le mariage pour les prêtres !!

  • Fernand E.
    03/09/2021 06:33

    🤗🤗🤗regarder cette vidéo vous allez être étonné de cette joli histoire d'un prêtre tombé amoureux partager massivement

  • Mayou C.
    02/09/2021 21:05

    Quelle tristesse… quel gâchis que son discernement n'ait pas été mieux guidé au séminaire… ça aurait évité pas mal de souffrances: à son évêque de devoir le relever de son ministère, à lui de devoir choisir entre son engagement et son coup de coeur, à cette jeune femme de savoir qu'elle détournait un prêtre de ce qui semblait être sa vocation, au couple de ne pas pouvoir se marier à l'Église si c'est ce qu'ils souhaitent… que de douleurs et de gâchis par manque de discernement…

  • Martine G.
    01/09/2021 21:15

    Orthodoxes et protestants se marient alors pourquoi pas?

  • Cedric K.
    01/09/2021 07:40

    Sa me rappelle l'histoire d'un prêtre qui a mi enceinte une femme et qui la tuer pour pas que sa se sache cetais a une autre époque Être chaste a vie est un don de dieu si tu ni arrive pas c'est que ce n'est pas pour toi et pas de honte a avoir ,aucun passage de la bible n'oblige le célibat et c'est pour ça qu'il ya des protestant ,eux peuvent se marier et avoir des enfant

  • Karine B.
    01/09/2021 06:14

    Dieu les a envoyé l'un vers l'autre.

  • Margaux P.
    31/08/2021 20:59

    Moi je le trouve très lumineux L’église devrait être plus tolérant, surtout quand il s’agit d’amour. Et qu’il n’a pas renier dieu … je pense qu’il l’aime tout autant que sa femme Askip on est tous à l’image de Dieu du coup il aime ce qu’il est et ce qu’il a créer Donc pour moi il a tout compris

  • Emma G.
    31/08/2021 12:43

    je ne vois pas pourquoi le fait d'être amoureux fait de lui un mauvais prêtre...

  • Jacqueline C.
    31/08/2021 12:01

    L hypocrisie de l'église catholique !!!

  • Dominique D.
    31/08/2021 06:53

    Touchant

  • Francine P.