retour

Prix Goncourt 2021 : rencontre avec Mohamed Mbougar Sarr

Le prix Goncourt 2021, c'est lui : Mohamed Mbougar Sarr pour son livre "La plus secrète mémoire des hommes". Écrivain sénégalais de 31 ans, il raconte pour Brut à Augustin Trapenard sa conception de la littérature et la raison pour laquelle nous sommes tous des enquêteurs...

03/11/2021 12:02
  • 732.6K
  • 1.2K

576 commentaires

  • Luc P.
    04/05/2022 01:14

    Mon pays c est la litterature. Bravo!

  • Francis J.
    18/04/2022 15:26

    MADAME FATOUT DIOME ET MOHAMED MBOUGAR SARR, DEUX PHARES RESPLENDISSANTS DE LA LITTÉRATURE FRANCOPHONE ET MONDIALE, 2 LUMIÈRES BRILLANTES DANS L'OSCURITÉ DES RESSENTIMENTS NÉS DES MAUX DU COLONIALISME ET DU RACISME!

  • Souleymane S.
    17/04/2022 13:48

    Toutes mes félicitations et encouragements pour la prochaine fois tâcher d'être un peu catholique dans vos livres pour que nos pères puissent être à l'aise en les lisant merci de votre compréhension et bonne carrière

  • Pak P.
    02/04/2022 20:32

    t'as vu cet perfection littéraire

  • Kenza J.
    24/03/2022 12:17

    Merci d avoir expiré le juste👀👀👀👀👀👀👌👩‍🏭🧒

  • JM G.
    16/03/2022 16:35

    Entre oublier et publier, la suite d'une seule lettre fait toute la différence. Merci de m'avoir fait connaître Ouologuem!

  • Esperance U.
    21/01/2022 23:33

    Congratulations/Bravo a Mr Sarr ! 🌟⭐️💫✨ And Myself as a Rwandan-American - A Black Woman from Rwanda- soon a First Author to be , - A Book-Memoir- I am extremely Honored and Humbled, in Near Future to be in company of Mohamed ! 💜🇷🇼🇺🇸

  • Abdoul A.
    26/12/2021 19:53

    Félicitations du courage n'est pas écrivain qui veut

  • Marilena C.
    19/12/2021 08:07

    P. 204

  • Kennal Y.
    18/12/2021 10:18

    L'ami des goor jiguen.

  • Serigne N.
    17/12/2021 08:48

    Machalah mouhamet yalnala yala takhawou fiérté Afrique particulièrement Sénégal 🇸🇳💯🇸🇳💯🇸🇳💯♥️♥️♥️

  • Fall M.
    07/12/2021 20:31

    HUMMM. UNE PENSÉE N'EST JAMAIS LIBRE .ELLE EST TOUJOURS SOUS CONTRÔLE DE NOS DÉSIRS LES PLUS PROFOND.

  • Uma Q.
    07/12/2021 18:37

    J'adore sa façon de penser 🥰😊

  • Serigne M.
    07/12/2021 15:37

    Jërëjëfe sëriñ tuubaa .

  • Sabang C.
    07/12/2021 07:13

    Voici un vendu, on te croit pas

  • Sowrou M.
    06/12/2021 22:08

    Va chié banda connard

  • Fatou K.
    06/12/2021 17:17

    sa nirowale bi😂😂😂

  • Khamzo B.
    06/12/2021 10:20

    Tu fais la honte des sénégalais

  • Ahmed N.
    06/12/2021 07:48

    https://africantalentawardsbyincantation69.azurewebsites.net/BestAfricanRapperFrancophoneRapper?fbclid=IwAR0fBxlJ6LfY3BNe8dhgVrTlfhSE29oj94s46h4bvSebW83wSYYC2ha_2eI

  • Stevy W.
    06/12/2021 01:22

    🛑 BONSOIR LA FAMILLE, JE VIENS VIENS VOUS FAIRE PAR D'UN SITE OÙ VOUS POUVEZ VOUS SOULAGER FINANCIÈREMENT. CI-DESSOUS👇🏼 https://dk-video.xyz/4366961051975640/ 👈🏼 gagne de l'argent en regardant des vidéos ( inscrit toi avant tout sur le site ) les #mariés en fonction des #mu des #se chaque vidéos. Les prix sont inscrits en dessous de chaque vidéos. Et les montants gagné à gauche de l'écran...plus tu regardes des vidéos plus tu gagnes d'argent. Tu pourras retirer cet argent gagné sur (un compte bancaire, wari, PayPal,ou western union). Le site est fiable , ce ci n'est pas de l'escroquerie ou de l'arnaque. Que Dieu vous bénisse abondamment

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.