retour

Quand les adolescents parlent du harcèlement scolaire

Sa fille Marion s'est suicidée après avoir été harcelée au collège. Elle avait 13 ans. Aujourd'hui, Nora Fraisse anime des ateliers de sensibilisation au harcèlement dans les établissements scolaires avec son Association Marion La main tendue. Brut y a assisté.

18/11/2021 07:14
  • 354.9K
  • 232

198 commentaires

  • Karima A.
    3 jours

    Un atelier réussi. Chapeau bas 💚

  • Hakima L.
    3 jours

    Excellent 👌si seulement tout le monde pouvais faire le même travail que vous 👏👏👏

  • Flag A.
    3 jours

    Marion 13 ans pour toujours 😰😭 ! Bravo à cette merveilleuse maman qui est très forte et courageuse. Elle a perdu sa fille et aide maintenant les enfants contre le harcèlement . J'en ai eu les larmes aux yeux à la fin 😰😭

  • Celine S.
    4 jours

    C'est top ! J'espère qu'elle va se développer partout en France.

  • Camelia L.
    5 jours

    Harcèlement scolaire.. Vaccinale.. Tt se suit bizarrement...depuis des décennies.. Là x pire en pire.. Vu que ça été prémédité à petites gouttes.. 😡😡😡😡😡

  • Mohamed D.
    5 jours

    Jais admiré la dernière phrase. Bref<< on n’est pas là pour éteindre le feu,on n’est là pour il démarre pas >>

  • Mohamed D.
    5 jours

    mon cœur vient bien regarder ça

  • Sabah G.
    6 jours

    Choquant de voir des enfants muselés ! !😔 Désolée ça passe pas !

  • Alissone M.
    7 jours

    Il devrait y avoir plusieurs sessions toute au long de chaque année scolaire de la maternelle jusqu'au moins la 3eme

  • Ouahiba A.
    25/11/2021 14:08

    On devrait éduquer certains parents parce que ils ont pas assez de dialogue avec leurs enfants ils sont fous les parents c'est la base. c'est les enfants ils sont méchants c'est la faute des parents. Déjà eu ils ont besoin être éduqué

  • WENDO P.
    24/11/2021 10:20

    J'ai aidé des élèves d"un collège à préparer un exposé (Instruction morale et civique) sur notre association (www.wendo-provence.fr) et prêté mon exemplaire de cette excellente BD : Nora Fraisse, Christophe Cazenove, Bloz, Camélia face à la meute (BD), Bamboo édition, 2021.

  • Sissi D.
    24/11/2021 02:29

    merci de traiter le sujet, du harcèlement. Rappelons aussi que celui ci est possible sous diverses formes ! a dénoncé le harcèlement que subit son garçon de 8 ans, dont l'auteur ne serait autre que son institutrice. La directrice de l'école a été prévenue mais ignore les dires de l'enfant. Rien n'est pris au sérieux, c'est pourquoi, une plainte et une main courante ont été déposées, ainsi qu'un signalement à l'inspection académique

  • Emilie H.
    23/11/2021 19:47

    Avec le Wendo (méthode Canadienne d'autodéfense et de prévention des violences) nous développons cela en France avec l'association Wet Association Wendo Pays de Savoie

  • Fatima Z.
    23/11/2021 19:46

    What a great brainstorming! Bravo.

  • Ilham L.
    22/11/2021 22:43

    Bravo

  • Veronique B.
    22/11/2021 21:50

    Zineb AS "Marion la main tendue" , j'en avais déjà entendu parler... Trop bien cette intervention !

  • Moussou G.
    22/11/2021 21:34

    ❤❤❤❤❤❤

  • Zaza D.
    22/11/2021 19:25

    Pas mal son truck

  • Marquezine J.
    22/11/2021 15:15

    Bravo madame

  • Chloee C.
    22/11/2021 14:36

    Merci dans parler mais si il commence à en parler à partir du collège est encore dans certaine région il ne le quand 4 ème quand un ou plus élevé c est fait harcèlement les associations, directeur(triste), infirmière des établissements ou autres devraient en parler dès la maternelle (au moins avant de rentrer en primaire) je marque se message pour dire cela car j ai étais moi même harcèlement au collège ( commencer 6ème fini 5ème car j ai changé de collège) puis repuis au lycée je n est rien dit au début ma mère l'a su car elles m avait cassé ma carte bus depuis cela j'ai attraper un maladie du au stress

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.