retour

Réinsertion dans une ferme picarde

En Picardie, des groupes de prisonniers sont invités à travailler dans une ferme avant leur remise en liberté. La réinsertion en pleine nature semble efficace.

03/05/2019 16:18
  • 4.1m
  • 2.5k

96 commentaires

  • Emelyne P.
    28/05/2019 03:35

    Ce devrait être une alternative à la prison pour les petits délinquants en manque de repères. Ça éviterait que pas mal d'entre eux n'escaladent dans la violence.

  • Francine S.
    27/05/2019 20:02

    👍👏👏👏👏👏

  • Pat L.
    24/05/2019 14:37

    Superbe initiative !!! 👏👏👏

  • Dominique L.
    24/05/2019 11:31

    C'est très valorisant et sympa comme "entre deux" Combien d'entre vous s'en sont sortis grâce à cette démarche? Vous avez encore des contacts? Etc...

  • Jean P.
    24/05/2019 07:04

    ça me rappel le film les grande gueule avec bourvil !

  • Virginie C.
    23/05/2019 12:31

    Monsieur Fillon Monsieur Fabius Monsieur Nicolas Sarkozy et toute la clique ... allez allez on y va !!!

  • Thibaut L.
    22/05/2019 23:36

    du coup après avoir violer des enfants ils se ré habituent aux chèvres avant de récidiver ? ou c'est que pour les petits délit ? ah on me dit dans l'oreillette que la pédophilie EST un petit délit en France ouf..

  • Marc-philippe L.
    22/05/2019 20:56

    quitter la ferme oui mais pourquoi pas pour une autre où on travaille normalement avec des rapports directs à ce qu'on fait ,dans des vrais vêtements avec des vrais muscles , et du pognon ce qu'il faut ,authentique quoi !pour cela il est clair qu'une certaine agriculture est totalement dépassée tant dans ses modes de production que dans les comportements négatifs qu'elle induit irrémédiablement , épuisement , désenchantement ,crédit bagnole à côté de tes pompes,tabagie , picole,castagne ,accidents, solitude gonzesseu ouaiff j'te dis pas etc ..avec retour dans les mauvaises cases garanti . Bon courage les gars !On va sortir du tunnel ,et pas que les taulards !

  • Silvine B.
    21/05/2019 16:20

    Enfin des nouvelles rassurantes car positives!

  • Elisa P.
    21/05/2019 14:10

    J'aimerais trop trouver la force de batir un tel projet !

  • Mouhssine H.
    21/05/2019 11:43

    Des retraités

  • Catherine E.
    21/05/2019 09:47

    Bravo !

  • Oceane V.
    20/05/2019 22:52

    Chris Fitz

  • Galès G.
    20/05/2019 11:31

    Bravo à eux ! Comme quoi y’en a des solutions

  • Maë R.
    20/05/2019 09:34

    jtrouve le concepts GÉNIAL

  • Démarest D.
    20/05/2019 08:38

    Existe t-il le même principe pour les femmes détenues ,

  • Lnh K.
    20/05/2019 06:51

    C’est ce qu’il faut faire! Et même en remplacement de la prison, si épouvantable en France!

  • Charlotte C.
    19/05/2019 20:05

    😉

  • Kader T.
    18/05/2019 16:07

    et rien pour les sdf ou les chomeurs syndrome balkany

  • Nathalie M.
    18/05/2019 11:38

    C la même chose que la ferme du père Gilbert bonne initiative

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.