retour

Rencontre avec Thierry-Paul Valette

"L'État Français n'est pas un état monarchique de toute puissance". Thierry-Paul Valette a lancé la pétition contre le statut de première dame qui a récolté des milliers de signatures. Rencontre.

08/08/2017 00:00
  • 199.2k
  • 191

172 commentaires

  • Laurent R.
    08/08/2017 19:11

    Euuuuuuuuuu

  • Guillaume S.
    08/08/2017 19:13

    Mouais j'étais plus ou moins d'accord jusqu'à la fin de la vidéo. Qu'il essaye de faire reculer Macron sur la loi Travail on va voir s'il vantera encore la démocratie et le citoyen écouté.

  • Philippe I.
    08/08/2017 19:15

    Quel acharnement pour une femme...

  • Olivier R.
    08/08/2017 19:18

    Il les sort d'où ses 70% de français qui soit disant contestent le statut de première dame? il a fait le tour des 47 millions d'électeurs cet abruti??? Ah on a un sacré palmarès de tocards qui veulent leur quart d'heure de célébrité dans ce pays. Une bonne tête de vainqueur celui-là encore

  • Jordi L.
    08/08/2017 19:19

    Au delà des prises de positions féministes ou misogynes, voilà une polémique bien utile pour éviter de parler de l'effondrement de la côte de popularité de Macron et ses sbires

  • Émile A.
    08/08/2017 19:30

    Plastronneur

  • Loïc L.
    08/08/2017 19:33

    Thierry Paul Valette a donc son 1/4h médiatisé...on réclame un statut de première dame depuis des décennies en citant les plus grandes démocraties...😩

  • Karim M.
    08/08/2017 19:35

    "Qui n'a pas signé la pétition d'Abel Chemoul ?"

  • Seb S.
    08/08/2017 19:35

    Il mange des cognes?

  • Agathe A.
    08/08/2017 19:36

    Quelle brêle ! Quand à ceux qui ont signé, ...

  • Camille B.
    08/08/2017 19:39

    On s'en fout et je ne suis pas macroniste. Le monsieur a fait son petit buzz, il est content, maintenant passons à autre chose.

  • Arnaud B.
    08/08/2017 19:41

    Parler pour rien dire, bonjour

  • Guillaume L.
    08/08/2017 19:46

    Si il faut donner un statut à la "première dame" , c' est aussi parce que son propre avis compte, et pèse auprès de son président de mari !!!! 15 ministres peuvent lui dire "blanc" , si sa femme lui dit "noir" , de quel côté pensez vous qu' il se rangera ? Enormément d' hommes prennent leur décisions en fonction de ce que leur femme en pensera, ou en dira.... Je ne suis pas en train de dire que c' est elle qui dirige le pays , mais incontestablement , son avis compte, et elle est susceptible de peser sur les actes de son époux. Président ou pas, c' est aussi ça "aimer" , et a fortiori "être marié".

  • Vincent L.
    08/08/2017 19:48

    Mais quel mauvais jeu d'acteur... Le cirque total, tout ça pour cacher les vrais parties importantes de la loi de moralisation... Quand il y a eu plus de 3 Millions de Français cumulés en plusieurs mois de manifestations conter la loi travail, là c'était pas grave, mais 200 K signatures, oulala on revient vite sur les décisions...

  • Max P.
    08/08/2017 19:49

    Henpecked ce type qui en a fait beaucoup de pétitions et qui se retrouve seul dans son association

  • Geoffroy G.
    08/08/2017 19:53

    nouvelle illustration pour "autofellation" sur wiki

  • Amina K.
    08/08/2017 19:53

    Assia Vilsmaier

  • Peter M.
    08/08/2017 20:03

    On va faire une pétition contre les intermittents du spectacle, pas sur qu'il va la signer!!!!

  • Peter M.
    08/08/2017 20:04

    Aussi lisez l'article de l'indépendant. Journal Anglais à ce sujet. Les Français et la France en prends plein la vue.

  • Florian d.
    08/08/2017 20:07

    Il a que ça à foutre franchement ?