retour

Rennes : une épicerie gratuite pour les étudiants les plus précaires

Dans cette épicerie de l'Université de Rennes 2, tout est gratuit. Destinée aux étudiants qui n'ont pas les moyens de manger à leur faim, elle met à leur disposition des invendus issus de grandes surfaces. Une première en France.

10/04/2019 06:39mise à jour : 10/04/2019 07:35
  • 5.7m
  • 5.5k

3942 commentaires

  • Pheny I.
    27/05/2020 11:47

    Bonjour c'est beau ce que vous faites.. Solidarité moi je m'appelle Stephen j'ai vécu 18 ans à Rennes aujourd'hui je suis retourné au pays en Calédonie mais j'adore Rennes la Bretagne,bravo pour vos partages , toujours aider son prochain, j'ai des filles à Rennes Ludmilla Lonyssa Leyanna 20,15,13 ans métisse bretonne Wallis kanak jles 'embrasse très fort et j'aimerais que plus tard à la fac qu'on les aides comme ça.et j aimerais les revoir depuis juillet 2019 on s est séparé...:( Bravo bon courage pour la suite

  • Jean C.
    25/04/2020 01:00

    Bonjour à tous : 2h59 du mâtin,,, merci à cette équipe de bénévoles volontaires du côté de l'université de Rennes...! J'espère qu'il en est de même ailleurs...

  • Sam P.
    10/04/2020 05:56

    Mais au moins les invendus servent à des gens qui ne peuvent pas s'alimenter ça c'est humain

  • Jean C.
    06/04/2020 21:05

    Bonsoir à tous : se jeune homme se nomme Olivier...

  • Jean C.
    06/04/2020 21:04

    Bonsoir à tous les citoyens Français : un très jeune homme est confiné dans sa voiture jours et nuits ...!!! Pourriez-vous lui venir en aide ...!? Grand merci... un simple citoyen du secteur de Vesoul ...

  • Karim B.
    21/03/2020 10:44

    Svp messieurs les bénévoles faites la gratuités sur les produits fraîches non périmés..... c'est une fausse publicité...

  • Joelle R.
    18/03/2020 06:48

    C est simplement super aujourd hui on rencontre une solidarité des restaurants des magasins obligée de fermer des surfaces qui donnent priorité aux personnes âgés à la personnes qui dit on devrais baisse les prix et pas faire gratuit elles à peut être les moyens ou n a pas d étudiants coincé quelque part et livre à lui même merci à toutes ces personnes qui se moblilise

  • Katia N.
    12/03/2020 22:05

    En Belgique, on appelle ça de l'anti gaspillage.

  • Berengere D.
    12/03/2020 21:15

    Super initiative !

  • Couasnon K.
    12/03/2020 18:48

    Trop génial pourvu que ça se passe dans tte la France

  • Issa C.
    12/03/2020 18:28

    Bonjour bonsoir WhatsApp: +229 61694136 *Mon nom c'est Isaa Tankara grâce au portefeuille magique de maître Zingbin qui qui me Produit 200mille par jour aujourdhui je suis devenir le plus riche de ma famille sans consequence malefique* *Je dépose ce témoignage au nom du maître ZINGBIN Bénin* . Pour tout vos problème, veuillez le contacter quelques soit le souci que vous aviez. Tel que financières ou spirituel. *Savons de chance *Savon de protection *Retour d'affection *Porte feuille magique *Valise magique *Calebasse magique *Bague de chance *Bague de protection *Problème de stérilité Quelques soit la maladie dont vous souffrez WhatsApp: +229 61694136

  • Annecé C.
    12/03/2020 15:52

    voilà ta nouvelle épicerie !

  • Veronique A.
    11/03/2020 19:53

    Tres bonne initiative 👍😊

  • Caroline D.
    11/03/2020 15:22

    Très belle initiative. Dommage en France que nos étudiants soient obligés de faire la queue comme au resto du cœur alors qu ils sont l'avenir de notre pays.

  • Clare M.
    11/03/2020 14:15

    Excellent idea. Spread to all university ,I hope.

  • Rajoui A.
    11/03/2020 12:04

    Up

  • Audrey E.
    10/03/2020 20:52

    , très belle initiative !!

  • François P.
    10/03/2020 20:08

    comment peut-on a cette epoque avoir des étudiants qui ne peuvent se nourrir...

  • Zack S.
    10/03/2020 17:30

    t'es à Rennes maintenant ? Ya ton sosie au début ! 🤔😂

  • Nad F.
    10/03/2020 06:23

    Bravo bravo

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.