retour

Samuel a obtenu son bac à 14 ans : qu'est-il devenu ?

En 1996, il était le plus jeune bachelier de France. Brut l'a retrouvé. Voilà ce qu'on devient quand on passe son bac à 14 ans.

Samuel a obtenu son bac à 14 ans : qu'est-il devenu ?

En 1996, Samuel Sené était le plus jeune bachelier de France. Brut l'a retrouvé. Voilà ce qu'on devient quand on passe son bac à 14 ans.

En 1996, Samuel Sené a 14 ans et 1 mois et le plus jeune bachelier de France s'apprête à passer le bac. Après son bac, obtenu avec la mention bien, il entre en classe prépa École normale supérieure en mathématiques. « Je voulais être professeur de maths, professeur-chercheur » raconte Samuel Sené. « J'aime beaucoup faire travailler tout ce qui est sur l'intellect, sur la raison et j'aime beaucoup faire des mathématiques, raisonner dans les exercices » disait déjà Samuel Sené à 14 ans, lorsqu’il passait son bac.

« En arrivant à l'École normale, je me suis aperçu, qu'en fait, c'était pas forcément mon monde, c'était pas forcément les maths qui me faisaient vibrer le plus parce qu'en parallèle de ça, je faisais des cours de théâtre, de piano, de musique » poursuit Samuel Sneé. Des passions qu’il avait déjà à l’époque, lorsqu’il était le plus jeune bachelier de France en 1996.

Et Samuel Sené brillait tout autant dans ces domaines. Il en a désormais fait son métier : « en arrivant à l'École normale, j'ai préféré m'occuper des activités culturelles de l’école : monter des orchestres, monter des spectacles. Et en l'espace de quelques années, j'ai fait le choix de complètement me tourner dans le monde du spectacle vivant et aujourd'hui, je suis donc chef d'orchestre, metteur en scène et producteur de spectacles » conclut Samuel Sené.

06/07/2019 18:20mise à jour : 31/07/2019 10:35
  • 3.8m
  • 1.7k

501 commentaires

  • Bénédicte B.
    12/11/2019 17:57

    😂 devine ce qui m’a interpellée sur cette vidéo lol 😝

  • Jam J.
    11/09/2019 06:46

    Bravo

  • Ors B.
    28/08/2019 20:32

    Après il est pas saltimbanque non plus, chef d'orchestre, producteur de spectacle et metteur en scène faut pas être le dernier des demeurés pour faire tout ça, c'est pas comme si il avait régressé par rapport a son but initial.

  • Sam C.
    27/08/2019 06:03

    Antonin dans 15 ans

  • Claudia C.
    26/08/2019 21:13

    Bravo. J adore son épanouissement. Il a trouvé sa voie,.

  • Isabelle S.
    26/08/2019 09:36

    pfff le niveau à connu un dénivelé mais par le bas 😀

  • Az E.
    25/08/2019 16:15

    Quand les conditions socio-économique le permettent pourquoi pas ,le choix de son devenir n'est pas aisé pour tous le monde hélas

  • Michel L.
    24/08/2019 14:28

    Ce qui prouve bien qu'à l'ENS tout est possible !

  • Ezahra Z.
    23/08/2019 14:42

    very interesting!!

  • Ggl S.
    22/08/2019 15:21

    Ok cool et moi je prepare des pizzas 4 saisons

  • Josette K.
    22/08/2019 09:51

    Vous êtes Heureux?

  • Florent D.
    18/08/2019 20:55

    La vidéo on s en fou mais la couette elle te dit rien ?

  • Charlene S.
    18/08/2019 20:32

    ;)

  • Khanouch K.
    17/08/2019 09:32

    Il a tout réussi, la classe. 👏

  • Aida C.
    16/08/2019 22:50

    Cool

  • Emma L.
    15/08/2019 00:19

    tsais quand tu es un génie ! :O

  • Moon B.
    14/08/2019 19:58

    Qui s'en bat les glawis ? 🖐️

  • Elian J.
    13/08/2019 20:58

    tu aurais pu finir chef d’orchestre sale babos toi aussi ! Dis merci à la coloc 😂

  • Christiane B.
    13/08/2019 16:59

    Bravo . J " Adore ..Félicitations ..on ? Je vous verrai ?.et tous ..sur une scène ...? ou à la T V ???Si vous pouviez remonter le niveau ...des émissions de la chanson ? Merci .. Lol ..🤣🥰🤔😘🎶 J

  • Youssef E.
    13/08/2019 08:35

    Karim El Housni

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.