retour

Sauver les terrasses et les bistrots de Paris, le combat de ce restaurateur

Les bistrots et les terrasses de Paris au patrimoine immatériel de l’Unesco. C’est le combat que mène ce restaurateur. Voilà pourquoi c'est important.

08/06/2018 00:00
  • 124.1K
  • 153

82 commentaires

  • Sophie R.
    13/01/2019 18:35

    Rien à ajouter ! C top

  • Jerome H.
    09/01/2019 15:48

    Le Mesturet, le restaurant de monsieur Alain fontaine et une petite merveille du deuxième arrondissement de Paris.

  • Ahmet U.
    06/01/2019 00:47

    Mais bien sûr...

  • Pascal S.
    05/01/2019 18:41

    Avec des serveurs antipathiques ´´´:(

  • Liana K.
    04/01/2019 10:06

    Bravo !!!!

  • Joel S.
    18/06/2018 12:59

    Entièrement d’accord ! Seul endroit ( les bistrots et les terrasses où tous les milieux de la société peuvent se rencontrer et communiquer !!!

  • Armelle D.
    18/06/2018 10:39

    Et la place des femmes dans ses terrasses et bistrot SVP car les professions évoquées sont toujours principalement masculine à Paris ! Et aussi parle t’on de l’accueil des serveurs dans ses bistrots car à l’étranger ils sont vu comme “rude” soit mal polie et pas commerceant ça aussi on le classe au patrimoine de l’Unesco !

  • Denis P.
    12/06/2018 17:40

    Est ce que cet homme porte une perruque ?

  • Patrick J.
    12/06/2018 05:07

    Il a raison, la convivialité et la mixité sociétale et une bonne chose. Il faut aussi que la corporation des cafetiers balaye devant sa porte et éduque certains de ses membres qui sont fait pour faire du commerce, comme moi pour être chanoine. Personnellement vivant au Pays Basque et près de l’Espagne le côté bar à tapas lieu de rencontre est très enrichissant

  • Juliette M.
    11/06/2018 05:18

    , ça m'a rappelé notre soirée calvados Unesco 😊

  • L'indé S.
    11/06/2018 05:05

    Bierre a 10euros . Plat a 40 euros et café a 4euros ça claque paris sur terrasse lol viole collectif sur le trottoirs

  • Brigitte B.
    11/06/2018 01:58

    Sinon c est une excellente idée

  • Brigitte B.
    11/06/2018 01:57

    On croise les doigts et il faut le demander pour tous les cafés et Les terrasses en France et ailleurs, pas juste à Paris

  • Lyndsay D.
    10/06/2018 15:36

    Mais bien sur...... Laissons vivre les rats sut terre et nous comme des rats mais dans l'eau !

  • Mekdes B.
    10/06/2018 13:27

    on est dans le thème !!!!!! ahahahaah

  • Yohann C.
    10/06/2018 08:08

    Et le champs devant ma maison aussi classé à l'UNESCO ?

  • Emmanuelle B.
    09/06/2018 22:24

    Très belle idée ! Je partage !

  • Dany T.
    09/06/2018 17:17

    Ça calme !

  • Marie L.
    09/06/2018 14:22

    mdr jpp

  • Jade R.
    09/06/2018 12:32

    C’est sûr que si tous les bistrots servaient de la cuisine fraîche et maison, au lieu du surgelé tout prêt, il y aurait peut-être plus de monde 😕 cela dit il n’y a pas que les bistrots qui sont concernés...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.