retour

Sauver les terrasses et les bistrots de Paris, le combat de ce restaurateur

Les bistrots et les terrasses de Paris au patrimoine immatériel de l’Unesco. C’est le combat que mène ce restaurateur. Voilà pourquoi c'est important.

08/06/2018 00:00
  • 121.3k
  • 159

87 commentaires

  • Segu R.
    08/06/2018 10:25

    bientôt gardien de notre patrimoine culturel national

  • Mathilde M.
    08/06/2018 10:27

    🤓

  • Liliane P.
    08/06/2018 10:33

    Lieux de brassage, ouais brassage de la mauvaise bière à 5 balles le demi aussi surtout. Et pourquoi « les terrasses parisiennes »? Ailleurs c’est différent?

  • Christophe L.
    08/06/2018 10:34

    bientot la tva des restaurants va augmenter....Parlons-en !

  • Lorant A.
    08/06/2018 10:40

    C'est important pour se faire toujours plus d'argent. L'UNESCO est pris pour un label marketing...

  • Chafia B.
    08/06/2018 10:41

    Brassage social qui refoule les femmes voilées et les basanés. A Paris, personnel raciste et aigri

  • Flo L.
    08/06/2018 10:52

    Euh les terrasses de bistrot c'est les même à Paris, à Bordeaux, à Lyon ou à Nantes hein. C'est dingue ça de croire que Paris représente l'ensemble de la France. Et si daesh à kalash les terasses à Paris c'est pas parce qu'elles sont plus cool l'ami c'est simplement parce qu'en terme de com' tirer sur Limoges ça aurait été moins jojo.

  • Liliane P.
    08/06/2018 10:56

    « Des lieux de tranquillité » ouais avec un coup de klaxon environ toutes les 3,7 secondes et des gens pressés qui tirent la gueule c’est la définition du paisible ouais. Viens ouvrir un café « en province » mec, si c’est vraiment tout ça que tu veux dans ta ville

  • Jacques P.
    08/06/2018 11:01

    Bientôt la terre entière sera patrimoine universel de l’UNESCO

  • Frederic P.
    08/06/2018 11:04

    La bonne blague 😣 vouloir en faire appel à l Unesco sous couvert de peur anti-terroriste, et pourquoi plus Paris, que tout autre ville? Et je parle pas des autres villes à travers le monde tout aussi et plus attrayante. Par contre, plutôt que de mener de faux combats. En France on ferait bien de se bouger le cul et lutter contre tout les services publics et ca va de la mairie au plus hautes instances et préfecture, qui tentent à limiter sans cesse les espaces et nuisances sonores sur les voies public et commerçante. Ça oui, ça tue les terrasses et cafetiers français 😡😡😠 ce n est en rien une question de patrimoine, (qui est de toute façon présent partout dans le monde), mais une question de bon sens.

  • Part A.
    08/06/2018 11:08

    Exactement c’est ça la France et c’est typique de notre pays d’ailleurs. Il n’y a pas beaucoup de pays où nous pouvons rencontrer ce genre de point de rencontre et de détente.

  • Marie-noëlle H.
    08/06/2018 11:12

    Elles sont déjà rentrées dans l'histoire un certain 13 novembre.

  • Joséphine L.
    08/06/2018 11:12

    on part sur des visites touristiques pendant 1 mois

  • Seve L.
    08/06/2018 11:15

    Il a raison, sauf que c'est pas spécifique à Paris.

  • Nadine L.
    08/06/2018 11:19

    Prendre un verre, un café en terrasse, se relaxer ... Sans cela, Paris ne sera plus Paris ! Il est très agréable de se détendre ainsi dans les villes où chaque jour, tout est "rapide", "bruyant", anonyme ... J'adorrrre !

  • Keryan P.
    08/06/2018 11:21

    Monk, bientôt au patrimoine de l'Unesco !

  • Jean-Pierre B.
    08/06/2018 11:25

    Pourquoi seulement à Paris ?

  • Matthieu W.
    08/06/2018 11:27

    … la radicalité, vraiment ? ;)

  • Kari M.
    08/06/2018 11:46

    avec de splat préparé dans les usines ? wé c'est nul .. faut classer la france aussi avec sa pollution et ses centrales nucléaires qui ne sont pas du tout sure

  • Shanice C.