retour

Selon un chercheur, Marine Le Pen a une chance de gagner l'éle...

Selon le physicien chercheur Serge Galam, Marine Le Pen a pour la première fois une chance de gagner l'élection et de briser le "plafond de verre". Il nous explique.

30/03/2017 00:00
  • 245.5k
  • 624

105 commentaires

  • Réda M.
    30/03/2017 18:47

    Si les morceaux de verres la plante ça sera pas dommage.

  • William J.
    30/03/2017 18:48

    ça fais peur.. , un vrai programme.

  • Brut
    30/03/2017 18:48

    Pour aller plus loin, l'explication de la formule de Serge Galam :

  • Eve C.
    30/03/2017 18:49

    ferait mieux de rester dans son domaine!

  • Guillaume R.
    30/03/2017 18:49

    Ben si les gens votent Macron et Fillon a contrecœur, ne poursuivent pas leur initiative et assument le passage de Le Pen, pourquoi ne voteraient-ils pas alors tout simplement pour la France Insoumise et son représentant pour espérer, en plus de faire juste "barrage" à la mlp, apporter un avenir plus chaleureux ? #JLM2017 :) il existe une candidature qui n'est pas là que pour faire barrage hein, celle de jlm

  • Sabine d.
    30/03/2017 18:50

    Conclusion votez !

  • Matthieu G.
    30/03/2017 18:50

    Ouais... C'est pas faux.

  • Marie-france L.
    30/03/2017 18:50

    J'espère qu'il se trompe - vraiment

  • Canion M.
    30/03/2017 18:52

    Avec Marine Le Pen, ca ne sera pas plus pire que depuis 30 ans !!

  • Edson L.
    30/03/2017 18:53

    Ne vous abstenez pas. Réveillez vous! Votez Melenchon !

  • Pascal C.
    30/03/2017 18:53

    Bien vu , si j'ose dire

  • Renaud H.
    30/03/2017 18:53

    Cette théorie est complètement aberrante, il met que 3 candidats dans son calcul il prend pas les abstentionnistes habituel qui reviennent voter pour un candidat spécifique. Surtout que le pourcentage ce fait sur le nombre de votant.

  • Lizzy D.
    30/03/2017 18:56

    c'est juste je pense, jamais autant de conditions n'ont été réunies

  • Alain T.
    30/03/2017 18:59

    MDR ! N importe quoi ....

  • Alain T.
    30/03/2017 19:01

    Faut jouer au loto le devin , si un mec de Science Po avait une fois dis une vérité. .. ça se saurait !

  • John S.
    30/03/2017 19:03

    franchement, j'ai peau détester cette conne de le pen, je préfère qu'elle passe parce que des gens ont pas votés à contre coeur plutôt qu'elle ne passe pas parce que des abrutis ont votés pour des débiles avide de thunes et pro langue de bois.

  • Jean P.
    30/03/2017 19:05

    Réduire la politiques à des chiffres n importe quoi ce qu il ne dit pas ce que si elle se plante aux législatives on la vire le score au soir du premier tour déterminera la suite si elle est au coude à coude ia plein de gens qui soutiendront celui d en face .

  • Nicolas W.
    30/03/2017 19:06

    Mouais, je suis pas sur qu'il y ait tant d'électeurs de Macron, Mélenchon ou Le Pen qui votent à contre-cœur... Le Pen a certes, un socle solide mais Mélenchon aussi et qui grandit en plus actuellement. Quand à Macron, bon ben, là, c'est totalement fluctuant.

  • Youri S.
    30/03/2017 19:06

    Non

  • Col B.
    30/03/2017 19:10

    Clairement, si ça vote mal au premier tour, le second tour va être salé. C'est qu'avec les abstentions et les blancs, il va aussi y avoir les énervés qui vont "franchir" la ligne rouge et voter FN. Les gars, à continuer sous les coupelles de Macron et Hamon en pensant vote utile, vous faites du caca... Donc je propose qu'au pire, on définisse le vote utile pour Mr Mélenchon comme ça ceux qui ne veulent pas s'embêter votent vraiment utile...et la pas belle, bah elle ne passe pas.