retour

Simone Veil doit-elle entrer au Panthéon ?

150 000 personnes réclament l'entrée de Simone Veil au Panthéon. Fatima El Ouasdi, qui a lancé la pétition, nous explique pourquoi c'est important.

03/07/2017 18:47
  • 118.0k
  • 101

89 commentaires

  • Dominique B.
    03/07/2017 18:48

    Trop tôt elle a même pas commencer à se décomposer on parle déjà de la mettre au panthéon. 😐🤣 un peu de deuil svp

  • Fred L.
    03/07/2017 18:49

    Je lisais aujourd'hui que ses petites filles n'y sont pas favorables !

  • Dorian M.
    03/07/2017 18:50

    Raphael

  • Eric G.
    03/07/2017 18:51

    Comment l'éviter ?? C'est une évidence !!!!!

  • Cedric D.
    03/07/2017 18:53

    Le choix revient à sa famille, à respecté

  • Brut
    03/07/2017 18:55

    La pétition lancée par l'association : https://www.change.org/p/le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-le-panth%C3%A9on-pour-simone-veil

  • Igor T.
    03/07/2017 18:58

    Au delà de son combat devant lequel j'ai un immense respect, il y a, peut-être, d'autres priorités dans ce chouette pays qui part en sucettes. Mais WTF!!! Pendant combien de temps, resterons-nous à la solde des médias et de la pensée libérale voire ultra-libérale ? Sommes-nous un pays d'esclaves ?

  • Karim D.
    03/07/2017 18:58

    N'importe quoi

  • Gabrielle L.
    03/07/2017 18:59

    La volonté de sa famille d'abord, et je doute que S Veil eût aimé se faire panthéoniser. On verra.

  • Ingrid E.
    03/07/2017 19:01

    La réponse est que volais Simone veil pour elle même ?

  • Jo J.
    03/07/2017 19:04

    Cette femme a bravé les souffrances le deuil.pourquoi décider pour elle .une femme libre.laissons la en paix avec les siens .elle est dans le cœur des hommes.,des femmes .alors le Panthéon !!!!!!

  • Danièle A.
    03/07/2017 19:04

    À mon avis Simone Veil, souhaite être enterrée à côté de son époux, le grand Amour ❤️ de sa vie

  • Romain R.
    03/07/2017 19:05

    J'ai énormément de respect pour tous ce que Veil a fait pour le droit des femmes, mais on oublie vite son soutient à la Manif Pour Tous quand même

  • Guy D.
    03/07/2017 19:06

    juste pour savoir si ca se fait , combien ca va couté et qui paye ,,,,????

  • Christine M.
    03/07/2017 19:08

    Respectons son vœu !!! Être avec son mari au cimetière Montparnasse. Et de toute façon c'est à sa famille de décider.

  • Yoann P.
    03/07/2017 19:08

    Pour moi ce n'est pas encore a la société civile de décider de ça mais à la famille......mais seulement dans 1 ou 2 générations ou le oublié que cette avancé , à été le combat d'une femme que son entrée au Panthéon aura un sens.......pour que le devoir de mémoire persiste ....sur les décisions et la vie de cette femme extraordinaire...... Merci Mme Veil pour avoir changé la France.

  • Eric P.
    03/07/2017 19:10

    C'est la famille qui doit décider et non pas une pétition à la con !

  • Yanis H.
    03/07/2017 19:15

    Je suis d'accord. Pour moi aussi.

  • Julien M.
    03/07/2017 19:15

    A priori sa famille n'y serait pas favorable (et en dernier recours elle peut refuser) car ils ne veulent pas la séparer de son mari (ce qui est louable et conforme semble-t'il à son souhait). Donc on peut remballer la pétition. Je trouvais de toute manière que c'était souhaitable mais un peu prématuré.

  • LV J.
    03/07/2017 19:17

    Petit détail : à la mort de son mari, elle a émis le souhait de reposer à côté de lui... Donc avant de signer, respectez sa volonté...