retour

Suicides dans le monde agricole : veuve, Camille Beaurain témoigne

2 agriculteurs se suicident chaque jour en France. C'est la moyenne depuis le début de l'année 2021. Augustin avait 31 ans quand il s'est suicidé. Il était éleveur, comme sa femme Camille. Aujourd'hui, elle témoigne.

06/03/2021 08:30
  • 519.2K
  • 198

182 commentaires

  • Lemanequain G.
    31/07/2021 14:16

    J'aimais bien avoir un lien p v avec cette dame svp

  • Lemanequain G.
    31/07/2021 14:12

    Bonjour et mes sincère condoléances soit forte bcp de courage

  • Jean-Marc T.
    03/05/2021 16:05

    C'est vraiment triste de voir ce qui était un si beau pays avec une magnifique ruralité mourir de cette façon

  • Serge N.
    30/03/2021 07:30

    Tous les agriculteurs et agricultrices en dépression 🇫🇷🇫🇷 en France, venez découvrir le soutien que nous souhaitons vous apporter depuis le puy de dome 🇫🇷🇫🇷 dans nos quartiers populaires ! Venez en pv. Agriculteurs et professionnels et quartiers même combat 🇫🇷🇫🇷💪💟🎩, pour une agriculture écologique et durable et surtout très très saine 😇😇💟💗❤️🇫🇷🇫🇷🇫🇷.

  • Tournier B.
    12/03/2021 20:19

    Comment leur redonner confiance et courage? Nous devons les aider. Ils le méritent vraiment 👍👏

  • Christophe T.
    12/03/2021 16:25

    Et pendant ce temps là les actionnaires des multinationales nagent avec les dauphins.....

  • Thierry T.
    12/03/2021 15:16

    Web attention parce que là il met ça quand ils veulent profiter et vous mettre à terre et met à terre les paysans ça il faut bien vous le mettre dans la tête ne fais pas confiance à la MSA la MSA c'est une caisse qui tire le profil je l'ai vécu et je sais de quoi je parle

  • Christian G.
    10/03/2021 18:19

    C'est chaud

  • Amel T.
    10/03/2021 11:33

    Dramatique

  • Bck K.
    10/03/2021 09:48

    Soutien à vous

  • André S.
    09/03/2021 23:13

    Émouvant et bien triste témoignage que fait Camille... Il faudrait que ces drames silencieux soient davantage dénoncés. Il faudrait que l’exploitation des agriculteurs soit mieux surveillée et encadrée par nos gouvernants. Les responsables de la mort de nos meilleurs français ne seront-ils jamais déconsidérés ? Quand reviendrons nous à plus de moralité dans les négociations des acheteurs des grandes chaînes de distribution pour qui seul compte un maximum de profit ??? Je pense que seule Marine peut changer la disparition annoncée de nos exploitations agricoles. Sinon, ça va continuer...

  • Martine A.
    09/03/2021 20:55

    Travailler autant sans pouvoir en vivre :(

  • Denis C.
    09/03/2021 17:17

    Soutenons les agriculteurs et agricultrices car ces grâce à eux que beaucoup de gens vivent en bonne santé.

  • Emilie Z.
    09/03/2021 17:14

    ...

  • Brigitte C.
    09/03/2021 15:32

    Bravo Quel courage

  • Dominique T.
    09/03/2021 14:08

    Et personne n’en parle par contre si c’est un flic qui se suicide on n’en bouffe pendant 15 jours

  • François N.
    09/03/2021 13:12

    Pas grave, mais l'hélicoptère du marchand de mort qui s'écrase , ça c'est terrible...!

  • Rafik Y.
    09/03/2021 12:36

    .

  • Colette G.
    09/03/2021 12:28

    Bon courage camille quel dommage tout jeune de vivre tout ça

  • Dominique L.
    09/03/2021 07:47

    Les contraintes des agriculteurs sont multiples : Des mises aux normes coûteuses ! Là réglementation évolue et change constamment ! Les prix ne permettent pas de pouvoir faire face ! Les agriculteurs sont là bêtes noirs De beaucoup ! Mal jugé par des imbéciles le plus souvent ! Pourtant nos produits sont d'excellente qualité ! Il faut consommer local pour plein de bonne raisons ! Faire disparaître les gens de la terre Pour aller importer, des produits que l'on ne contrôle pas ! C'est un suicide collectif !