retour

Supprimer les feux tricolores pour plus de sécurité routière

🚦Supprimer les feux de circulation, c’est le test que mène le 14e arrondissement de Paris depuis plusieurs mois. Et les habitants sont partagés.

31/05/2018 00:00
  • 327.9k
  • 305

130 commentaires

  • Simon O.
    05/06/2018 08:41

    😉

  • Chloé P.
    05/06/2018 00:48

    Les français ont déjà du mal avec le code de la route et encore plus quand il s'agit de maîtriser correctement leur véhicule alors si on leur enlève les feux, qui permettent quand même une régulation de trafic et une "sécurité" pour les piétons, ça va vite être le bordel. Je passe env 10h sur les routes tout les jours, entre les automobilistes qui font vraiment n'importe quoi et les piétons qui traversent n'importe comment, je pense qu'ils vont vite en revenir aux feux tricolores

  • Maryse D.
    04/06/2018 23:01

    Hm si ça aide les gens à ne plus regarder leur portable avant (et pendant) de traverser pourquoi pas 🤔

  • Erwan P.
    04/06/2018 13:05

    ça va être la jungle nan ?

  • Marlene G.
    04/06/2018 09:55

    bande de clowns.. après ça ils diront aux piétons qu'ils n'ont plus le droit de traverser.. c'est quand même malheureux de comparer Paris avec Amsterdam , où il y a plus de vélos que de voitures.. c'est pas du foutage de gueule ça..???

  • Ks S.
    03/06/2018 06:13

    C'est de la connerie. ..comment vont faire les aveugles....ensuite le manque de civisme est énorme chez les automobilistes

  • Kevin L.
    02/06/2018 23:14

    Faudrait arrêter de nous comparer au pays-bas et autres pays scandinaves sans cesse...

  • Marc L.
    02/06/2018 23:10

    Ben ça évite les pv à la con

  • Chaimaa Z.
    02/06/2018 21:49

    vs etes bizarres...

  • Ismo S.
    02/06/2018 21:19

    je sens que tu va aimer sa 😂😂😂

  • Sophie S.
    02/06/2018 20:25

    Chloé Poisseroux Petit cours de morpho

  • Christian B.
    02/06/2018 16:24

    Faisons comme en Suède: interdiction de stationner 10 mètres avant et après le passage piéton afin d'avoir une visibilité pour tous et même les enfants. Obligation de laisser les piétons traverser dés qu'ils se rapprochent du passage piéton. Priorité absolu au piéton. Tout ça accompagné d'une réduction des axes de circulation routière dans les grandes villes, pistes cyclables sur tous les axes et en moyenne 30 à 40 km/h max en ville. Transformation régulière de rues en rues piétonnes de manière temporaire ou définitive. La ville appartient aux piétons, pas aux voitures. Quand on veut on peut!

  • Anne G.
    02/06/2018 15:57

    ;)

  • Nina M.
    02/06/2018 15:13

    je suis juste avant gardiste finalement

  • Frédéric E.
    02/06/2018 14:55

    Moi je serais pour le passage par le orange avant le vert pour signaler que le conducteur pourras redémarrer et cela réduira les klaxons !

  • Frédéric E.
    02/06/2018 14:54

    Moi je serais pour le passage par le orange avant le vert pour signaler que le conducteur pourras redémarrer et cela réduira les klaxons !

  • Mariama C.
    02/06/2018 10:14

    n

  • Pauline M.
    02/06/2018 09:58

    Lol. Le taux de mortalité va s'envoler.

  • Morgane R.
    02/06/2018 09:50

    c'est ma copine !

  • Regis S.
    02/06/2018 09:13

    Oui, ça pourrait fonctionner... Peut-être, qu'il faudra mettre un agent de la circulation les heures de pointes afin de fluidifier le trafic.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.