retour

Supprimer les feux tricolores pour plus de sécurité routière

🚦Supprimer les feux de circulation, c’est le test que mène le 14e arrondissement de Paris depuis plusieurs mois. Et les habitants sont partagés.

31/05/2018 00:00
  • 292.9k
  • 150

95 commentaires

  • Claude C.
    02/07/2018 10:58

    Merci de ce comment intelligent. Certaines villes l'ont fait et on peut traverser les yeux fermés. Le voiture s’arrêtent facilement. Et les gens sont respectueux des autres.

  • Sarah M.
    18/06/2018 10:18

    contre ta phobie des feux, une seule solution... Tu sais où habiter mtn!

  • Sacha V.
    17/06/2018 09:50

    GTA PARIS XIV : FURY ROAD

  • Patrice F.
    17/06/2018 08:25

    Encore n'importe quoi.😎

  • DéDé D.
    16/06/2018 21:15

    LOL

  • Martha C.
    16/06/2018 19:05

    Ca ne fonctionne pas dès qu'il y a beaucoup de circulation.

  • Yass B.
    16/06/2018 14:55

    En Algérie 🇩🇿 on est dans le futur enfoout

  • Salomé L.
    16/06/2018 14:05

    c’est pas plutôt de ça dont vous me parliez hier ? Enlever les feux et pas en mettre ? ^^

  • Christian R.
    16/06/2018 12:08

    Mais quelle connerie, la priorité à droite est la plus dangereuse des solutions,,alors les piétons quand pourront ils traverser tranquilement ??? Ils ont penses ais personnes âgées, aux handicapés, aux enfants ?? N'importe quoi, je ne parle même pas des scooteurs' livreurs de pizza, et compagnie, bonjour les urgences...

  • Elisabeth D.
    16/06/2018 10:47

    je trouve que c'est bien. ça conscientise les gens, ça les responsabilise, ça les unit à leurs prochains. ce sont de petits pas de ce genre qui vont nous rappeler qu'on est des frères et des sœurs les uns pour les autres et que "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres", un principe de vie communautaire, de respect d'autrui qui fait douloureusement défaut aujourd'hui. oui, autrui peut être une entrave à ma liberté, me coûter de l'énergie (de l'amour), mais c'est mon frère, c'est ma sœur et donc je dois faire l'effort de l'inclure dans ma vie, dans ma réalité. oui, je trouve que c'est bien. on a tous besoin de se sentir inclus, c'est la maladie principale aujourd'hui, l'exclusion sous toutes ses formes, parfois très subtile comme le manque de civilité...

  • Jacques M.
    16/06/2018 09:53

    Sa continue les conneries

  • Claude C.
    16/06/2018 08:01

    Responsabiliser les gens automobilistes comme piétons est un excellente chose On a commencé à nous de responsabiliser avec le premières lignes blanches sur les routes.....

  • Valérie C.
    16/06/2018 07:58

    Je ne suis pas sûre que cela soit positif pour traverser lorsque vous êtes des enfants ou des personnes avec un handicap

  • Claude C.
    16/06/2018 07:58

    C est une excellente idée certaines villes le pratiquent déjà et ça marche.. cela donne une possibilité

  • Mélanie C.
    16/06/2018 07:50

    Je travaille dans le quartier et je n'ai qu'une seule remarque à faire : la suppression des feux tricolores ne sensibilise pas les automobilistes, au contraire, ils pensent être sur un circuit F1... je pense tout particulièrement à la rue Raymond Losserand qui est une belle ligne droite jusqu'à Montparnasse..

  • David G.
    16/06/2018 06:19

    Vous avez du oublier le rond point dans votre équation😇 sans blague, OK le feu tricolore n'est pas une protection..mais soit il va falloir former les automobilistes, soit il faut former les piétons..

  • Gilles P.
    16/06/2018 05:43

    Peut être remplacer par un feu clignotant avec possibilité par le piéton désireux de le bloquer au rouge. Afin d’éviter de redémarrer la voiture inutilement ça sera écologique et responsable des 2 partis

  • Marie-Claude B.
    16/06/2018 01:58

    🤔🤔🤔: et comment vont faire les milliers de rats 🐀🐀🐀🐀 qui grouillent dans Paris pour traverser en toute sécurité ?

  • Laura M.
    15/06/2018 23:27

    au moins en Israël, ils s’arrêtaient tous haha

  • Maxime J.