retour

Témoignage : Rémi, gilet jaune est venu de Montpellier pour manifester

"Il faut redonner aux gens l’impression que leur voix a un sens sinon on reverra des épisodes comme ça". Rémi est venu de Montpellier pour manifester avec les gilets jaunes à Paris le 8 décembre. Il explique pourquoi.

10/12/2018 11:53
  • 211.9k
  • 152

100 commentaires

  • Amine T.
    10/12/2018 11:55

    Il faut surtout leur donner du pouvoir d'achat et ne pas les prendre pour des cons

  • Thomas B.
    10/12/2018 11:56

    Petite impression de déjà vu avec ce mec :( Dernièrement il était Steven livreur Deliveroo qui racontait pas mal de bêtises, Brut c'est une antenne babos de BFMTV ?

  • Francis J.
    10/12/2018 11:59

    Bon resonnement mais on jusqu'au bout on lâche rien

  • Tenessee W.
    10/12/2018 11:59

    Dommage que je ne sois pas là - bas...pour manifester avec les Gilets...

  • Myriam D.
    10/12/2018 12:01

    je l'ai vu en direct

  • Celine R.
    10/12/2018 12:02

    Référendum d initiative citoyenne

  • Merouane M.
    10/12/2018 12:05

    L'union Africaine appelle les autorités françaises au respect du droit de l'homme et de la liberté de manifestation. Elle exige la libération immédiate et sans condition de tous les lycéens incarcérés. Et met en garde les dirigeants français qu'une enquête sera diligenté afin que les responsabilités soient situées et que les auteurs des bavures soient traduits devant la justice internationale

  • Hadrien M.
    10/12/2018 12:05

    "Redonner aux gens *l'impression* que leur voix à un sens" n'est pas vraiment suffisant...

  • Louise G.
    10/12/2018 12:06

    Ils n'ont pas fini de pleurer ceux qui demandent des référendum Il vont avoir une baisse du smic pour financer la baisse de csg des vieux ! suppression des minima sociaux, Canardage des migrants... Pourquoi ceux qui ont voté pour un banquier et une héritière milliardaire, voteraient pour le droit des smicards subitment !

  • Francis D.
    10/12/2018 12:07

    PARTAGEZ LARGEMENT CETTE VIDÉO CAR ELLE DONNE DES ARGUMENTS A OPPOSER AUX ARRESTATIONS ET INTERPELLATIONS ABUSIVES LORS DES MANIFESTATIONS !!! https://www.facebook.com/Nancy.aka.Sunshine/videos/10156902555039321/?fref=gs&dti=266672400865638&hc_location=group

  • Patrice H.
    10/12/2018 12:08

    http://www.article3.fr/actions/petition-pour-l-instauration-du-referendum-d-initiative-citoyenne-en-france

  • Karim L.
    10/12/2018 12:09

    Ils ont qu'à créer une chambre citoyenne représentative du peuple et dissoudre le sénat au moins on récupérerai la parole.

  • Holothuroidea E.
    10/12/2018 12:11

    Il se fout le doigt dans l’œil. Qu'on mette un échantillon représentatif des gilets jaunes dans une pièce et qu'on les laisse discuter de sujets tels que l'immigration, le mariage pour tous, le féminisme, l'anti-racisme, la fiscalité écologique, les pesticides, etc etc... Ça se battra au bout d'une heure. Cerise sur le gâteau : qu'on mette dans la pièce un tableau avec les recettes fiscales et les dépenses de leurs propositions en face, ils se rendront très vite compte qu'en fait il faudra qu'ils fassent des choix et des priorisations sur toutes leurs propositions. Ils auront alors fait le grand saut vers ce qu'on appelle la politique. En fait ce mouvement est analogue à celui d'En Marche : une addition de gens qui "veulent que ça change", et qui vont de Robert Hue à Alain Madelin, et qui n'ont pas conscience qu'en fait ils ne vont pas dans la même direction.

  • Romain L.
    10/12/2018 12:13

    Voter n'est pas du tout avoir la parole ça n'as rien à voir

  • Romain L.
    10/12/2018 12:13

    Vive le RIC!!!!!

  • Vincent D.
    10/12/2018 12:17

    Renseignez vous sur la part des taxes sur les carburants qui reviennent a votre région.....et elles sont décisionnaire a moduler un peu..le taux applicable de la hausse......

  • Nimaga T.
    10/12/2018 12:22

    https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2017/05/27/pour-alizee-je-me-dois-de-ne-rien-lacher

  • Thierry D.
    10/12/2018 12:22

    Donner l’impression ?

  • Astrid R.
    10/12/2018 12:25

    Voter pour qui pas un qui vaut quelque et ce'ui Qu on a est pire que tous. Tout le monde devrait aller voter pas d abstention comme en Belgique. Si celui là est sorti merci aux abstensionistes

  • Christian A.