retour

Tous agriculteurs, ils se sont convertis au bio

Sébastien, Hugues, Émilie et Franck sont agriculteurs. Ils ont tous fait le choix de passer à l'agriculture biologique. Aujourd'hui, ils font partie des 12% de fermes bio de France. Pour Brut, ils reviennent sur leur parcours de conversion au bio. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

30/11/2021 09:38
  • 1M
  • 177

108 commentaires

  • Gali C.
    30/12/2021 10:12

    Jolie amnésie générale

  • Daniel N.
    30/12/2021 08:56

    Gagnant Gagnant pour tous ,les bêtes , ceux qui mangent là viandes et là nature l'Air ,L' eau ect..... Merci pour les générations futures de ne pas leurs laisser une POUBELLE .

  • Patrick B.
    30/12/2021 00:48

    Le jeune garçon qui parle ne me semple pas un agriculteur mais un agent marketing , il suffit de voir son habillement et les gestes

  • Jean P.
    29/12/2021 08:04

    Après des années.... En tradi... Les mecs se rendent compte que le bio rapporte plus... Pourquoi ne l'ont ils pas fait avant ? 🤣

  • Anne M.
    29/12/2021 05:27

    Respect 👍😘

  • Anthony B.
    28/12/2021 12:17

    Le rêve que j'ai depuis longtemps c'est que la France interdite tous produits chimiques pour que les Jean du monde qui achètes français se dis que c'est français donc systématiquement bio

  • Quova D.
    28/12/2021 08:38

    Rien que la pollution .... Plus tout les nuages radio actif des catastrophes Hiroshima et tous les essais nucléaires russes USA et france + Chernobyl. .la terre est polluée pour un bon bout de temps

  • Quova D.
    28/12/2021 08:34

    Moi a mon avis Sans traitement production morte

  • Bertrand B.
    27/12/2021 21:05

    Qui a tué l élevage en France en tirant les prix vers le bas ???? Ah merde les gms , c est con !!

  • Francis B.
    27/12/2021 20:21

    Avant ils étaient plus petit en surface cultivables et élevage mais s avaient mieux travailler que vous les bleus

  • Jér É.
    27/12/2021 19:04

    L'avenir 👌

  • Løuis T.
    27/12/2021 10:59

    https://fb.watch/a9lwdnwfJ3/ un exemple parmi tant d'autre dans notre monde.

  • Zayan G.
    27/12/2021 08:59

    C bien ca va dans le bon sens. Pour le marchage bio encore certain le font pour de vrai mais quand aux autres cultures en bio comme la vigne c est l arnaque ... Puis faut pousser le bouchon encore beaucoup plus loin, bio doit etre ecolo donc sans tracteur et sans achat de bidon venant de l autre bout du monde achete a une multinationale douteuse... ect ect...

  • Vim M.
    27/12/2021 06:38

    Rappellons que les conversions au bio sont pour beaucoup motivées par un système de primes encourageantes pendant cinq ans. Ces primes sont données à la surface. Plus j’ai de surfaces, plus je gagne. Il existe un plafond. Un système de distribution de primes intégrant d’autres critères aurait été plus équilibré et aurait contribué à une régulation des conversions. A l’issue de ces cinq années les Agriculteurs peuvent repasser en conventionnel ou poursuivre en bio s’ils ont réussi à mettre en place un système de production adapté .

  • Alice A.
    27/12/2021 00:30

    🥰

  • Julien G.
    26/12/2021 21:47

    Bio ça veut plus rien dire ,)

  • Mireille C.
    26/12/2021 21:02

    et des vaches "sans" cornes !!!!! pourquoi coupe t'on les cornes aux vaches

  • Françoise M.
    26/12/2021 16:36

    Carrefour et ses comparses ont assassiné les paysans en conventionnel, assassiné le commerce de proximité. Nous avons la mémoire courte,dans les années 50 l'agriculture de la France profonde était en bio et circuit court . Les bouchers achetaient leur bêtes aux paysans du coin,les primeurs allaient se fournir chez les maraîchers de la région Que réserve Carrefour pour les producteurs bio? Le bio en mégaproduction quel sens a t'il ?

  • Dom P.
    26/12/2021 08:46

    D'où, l'agriculteur pour faire la différence entre l'éleveur et le cultivateur

  • Maxa K.
    26/12/2021 03:30

    média indépendant sponsorisé par carrefour…. Pour vendre du bio?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.