retour

Un député intervient en langue des signes à l'Assemblée nationale

"Le bla-bla, ça suffit !" Un discours en langue des signes en pleine Assemblée nationale : une première que l'on doit au député Loïc Prud'homme. Il raconte à Brut pourquoi il est urgent que les dirigeants politiques agissent enfin pour améliorer la vie des sourds et malentendants en France.

29/05/2019 12:34mise à jour : 29/05/2019 13:32
  • 222.5k
  • 326

132 commentaires

  • Carlos C.
    29/05/2019 12:41

    #Constitusigne ConS Constitution ConstituSigne Société inclusive Société exclusive Qui construit les trottoirs Sur lesquels S'endorment les exclus ConS Constitution ConstituSigne Construire et déconstruire Déplacer les masses Et toujours les mêmes Qui ramassent Et toujours les mêmes Qui ramassent J. Carlos Carreras

  • Riccardo Z.
    29/05/2019 12:41

    Franchement je me demande comment il arrive à dire 2005 avec deux gestes et demi.

  • Katia M.
    29/05/2019 12:43

    Bien dit Monsieur 👏

  • Marie M.
    29/05/2019 12:45

    Quand, les prothèses auditives : rendues à des prix " honnêtes "!!!! A ce jour, ce marché est scandaleux !

  • Jean B.
    29/05/2019 12:46

    Quand on voit le monde dans l'assemblée pour son intervention on se dit qu'il n'est pas près d'être entendu

  • Samuel M.
    29/05/2019 12:46

    J'ai pas de son sur la video...

  • Raphaël M.
    29/05/2019 12:47

    ;)

  • Cécile A.
    29/05/2019 12:47

    Tl !!!

  • Patrice L.
    29/05/2019 12:48

    Je ne rêve pas, l’hémicycle était vide ?!

  • Mandy W.
    29/05/2019 12:48

    Ça devrait être enseigné en collège

  • Michèle L.
    29/05/2019 12:50

    mon mari a dû être de 1900 euros de sa poche pour un implant de type "ponto"... et moi de 1800 euros pour mes appareils auditifs... c'est normal??? heureusement que nous pouvions (au prix quand même de quelques sacrifices) les payer, sinon, à 70 ans nous aurions dû nous isoler complètement de la vie en société!

  • Marie S.
    29/05/2019 12:55

    Bravo !

  • Gaelle M.
    29/05/2019 12:56

    1'27. Hémicycle vide ! Dialogue de sourds.... Bon courage Mr Prod' homme !

  • Greg V.
    29/05/2019 12:56

    tu as vue

  • Fanny V.
    29/05/2019 12:59

    L'hémicycle est désert 😥 Comment est ce possible ????

  • Jennifer M.
    29/05/2019 13:00

    Bravo monsieur !

  • Aylif N.
    29/05/2019 13:06

    Mon pauvre monsieur ils ont en rien à foutre des handicapées

  • Bernadette G.
    29/05/2019 13:15

    Et pour les politiques sourds aux demandes des électeurs, on va faire quoi ???

  • Florence B.
    29/05/2019 13:18

    Mais il y a personne 😩😩

  • Guillaume E.
    29/05/2019 13:21

    Merci beaucoup monsieur Prud'homme pour cette intervention et de faire remonter ces questionnements aux ministres. Ayant appris la langue des signes après le lycée et eu la chance de travailler avec des enfants et adultes sourds et malentendants, le premier pas qu'un entendant peut faire dans le monde des sourds est une expérience d'inclusion, d'humanité et d'humilité formidable. Démocratiser et rendre plus facile d'accès l'apprentissage de la LSF dans les établissements scolaires peut avoir des répercussions très positives sur la façon dont entendants et sourds se perçoivent aujourd'hui, et permettrait peut-être de faire tomber les nombreuses barrières qui existent.