retour

Un jour de congé payé après la mort d'un animal de compagnie

Pendant ce temps-là, cette entreprise française a décidé d'offrir un jour de congé payé en cas de décès de l'animal de compagnie d'un salarié…

28/10/2021 18:47
  • 591K
  • 743

533 commentaires

  • Marie P.
    13/11/2021 10:58

    Bravo Wamiz 👍👏

  • Marie R.
    11/11/2021 11:52

    Bravo

  • Elie A.
    10/11/2021 22:19

    , je suis un peu perplexe en regardant cette vidéo! 🤔 J’ai pensé à toi ahah!

  • Marie-Pierre D.
    08/11/2021 14:34

    Au risque de me faire lyncher, mais j'assume, j'aimerais aussi savoir combien de jours pour enfants malades cette société offre à ses salariés et surtout salariées, femmes seules pour qui cette situation relève du parcours du combattant... J'ai moi-même un animal de compagnie que j'adore même quand il réclame bruyamment ses croquettes à 5h du matin. Je serai fort triste le jour son départ. Cependant tous ces commentaires sont le reflet de l'évolution de notre société. Société dans laquelle nous nous recroquevillons de plus en plus sur un micro cocon bien souvent uniquement constitué d'un animal de compagnie. Personnes âgées laissées à elles mêmes, jeunes professionnels victimes de l'ultra moderne solitude des grandes villes. Oui les animaux méritent qu'on les traite avec respect car ce sont des êtres vivants mais à force de se consacrer à eux, n'oublie t'on pas une partie de l'humanité, notre humanité ? J'exprime mon point de vue avec un total respect de tous et je serai ravie d'échanger mais merci de m'éviter les noms d'oiseaux que d'autres ont reçu en exprimant un avis contraire. C'est inutile et indigne.

  • Sébastien S.
    08/11/2021 10:07

    apparemment cabesto aussi 🤣

  • Nath S.
    08/11/2021 08:23

    😌

  • Jasm D.
    07/11/2021 19:16

    ...on serait bien la haut

  • Gladys J.
    07/11/2021 18:12

    Bien la seule fois où j'ai décidé de ne pas aller travailler. J'adhère à l'initiative 🙏

  • Anny S.
    07/11/2021 08:39

    Super initiative bravo👍

  • Alexis N.
    07/11/2021 08:21

    Un Animal est un Être à part entière de la Famille. Ceux qui ne comprennent pas ça ne méritent certainement pas d’en avoir !

  • Caroline B.
    06/11/2021 21:46

    on le pose où notre CV?🥰

  • Nanad S.
    06/11/2021 17:27

    Super vs êtes de belles personnes avec un grand cœur... Merci de bouleverser les codes merci au directeur de cette entreprise... J espère que d autres suivront cette belle initiative 🥰🌼🌻🌈🌺

  • Manon V.
    06/11/2021 16:07

    mais c’est pour nous ça !

  • Aude B.
    06/11/2021 13:24

    , j’aurai aimé bénéficier d’un dispositif comme celui là

  • Mélissa B.
    06/11/2021 12:24

    C'est sûr que si c'est pour chialer toute la journée, c'est compliqué, surtout quand on est en contact avec des clients...c'est plus raisonnable

  • Flora B.
    06/11/2021 10:30

    pas mal l’idée

  • Christian B.
    06/11/2021 10:22

    C'est immensément chouette

  • Florence M.
    06/11/2021 07:02

    🤩

  • Chrismarie M.
    06/11/2021 01:13

    Magnifique , qu'elle joie de voir enfin l'animal considéré comme un être vivant à part entière ....merci 🙏😁💚

  • Anne-Lore R.
    05/11/2021 15:50

    Plusieurs années après, je n arrive toujours pas à regarder une photo de ma toutounette, partie trop tôt, sans pleurer... Mais de la à instaurer un jour de congés? non... si on veut prendre 1 jour, 2 ou 3, on les prends, sur ses rtt ou congés, c est tout.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.