retour

Une brique de lait pour mieux rémunérer les producteurs

La marque "C’est qui le patron ?!" entend mieux rémunérer les producteurs de lait particulièrement touchés par la crise. Et pour cela, elle compte sur les consommateurs…

11/02/2019 08:20mise à jour : 11/02/2019 13:39
  • 2.1M
  • 2.1K

547 commentaires

  • Fanny H.
    03/08/2020 14:17

    regarde c’est le lait qu’on achète 🙂

  • Lentille C.
    19/05/2019 09:29

    Le lait tue.

  • Divad B.
    21/04/2019 05:52

    Et je suis contre la pub... Quel qu'elle soit surtout pour de l'information intéressante vendre du Lactalis ou autre ça pue.

  • Divad B.
    21/04/2019 05:51

    C'est pas au consommateur de financer mais aux grand distributeur de réduire leur marges de 50%.

  • Lisa B.
    17/04/2019 11:22

    avec vos conneries là, fallait l’acheter purée

  • Nicole D.
    16/04/2019 20:48

    Moi j'achète le lait Merci.... Moitié pour le producteur de lait......

  • Louis L.
    15/04/2019 07:25

    Si on faisait pareil avec toi tu serais gratuite vu que t'as pas de père ❤

  • Benjamin C.
    13/04/2019 10:18

    Il y a 2 clans : A) les humains qui aiment boire le lait (alors qu'on sait qu'il n'est plus nécessaire, voir mauvais), et qui ferment les yeux sur la pratique (inséminer un max de fois une vache pour un max de veaux pour un max de lait, pour un max de fric), ne voyant que les belles images des vaches broutant dans les pâturages. Plus haut qu'eux, il y a les "manipulateurs" ceux qui s'enrichissent avec les produits laitiers proposant un max de produits et un max de frics sur le dos de ceux qui ont décidé de fermer les yeux. B) Les autres humains, ceux qui se soucient de la vie de l'animal, de ses émotions, de son ressenti, de sa souffrance, de sa misérable vie, mais aussi de la santé des humains ignorant les méfaits du lait. Alors forcément, il y a un fossé entre ces 2 clans, une incompréhension totale. Les A qui disent, "mais putain, laissez nous boire notre lait, si vous n'en voulez pas, et bien n'en buvez mais laissez nous vivre (traduction : nous on s'en fiche de la bête, ce n'est qu'une bête, on en a rien a foutre d'elle, tout ce qui compte c'est notre plaisir de consommer, et ce, peu importe si c'est mauvais pour ma santé puisque de toute façon, je fume, je bois, je mange Mac Do, des chips et de la bouffe pas chère et que de toute façon il y a la médecine et les médicaments qui me soigneront quand mon corps sera malade) et le B qui disent, et si ensemble on réduisait nos conneries, notre gaspillage, si on prenait soin des autres espèces, de notre santé,de notre planète et si nous apprenions à manger sainement, ou du moins avec modération. On dit que l'amour rend aveugle, moi je dirais : l'égoïsme rend aveugle ! Alors comment voulez-vous qu'un égoïste voit le fond du problème ? L'égoïste ne pense qu'à son plaisir personnel. le A quoi !! et le B, ben tout simplement, moins égoïste, plus soucieux des autres, humains et espèces vivantes se fait forcément critiquer par le A, puisque ce dernier ne supporte que B viennent lui dire que ce n'est pas bien comme il fait, puisque justement il est égoïste qu'il n'en a rien à foutre des autres ! Alors, je ne sais pas si mon explication va permettre à des A à devenir B, mais c'est ainsi que je vois les choses et si ça vous agace, si ça vous énerve, c'est que vous êtes un A ! A sacré bon A ! et que de toute façon, vous ne pourrez comprendre ma façon de choses puisque de toute façon, vous ne savez penser que pour votre pomme ! Alors ? Y a des A qui commencent à comprendre ou vraiment ma théorie de l'égoïsme est irrévocable ?

  • Nadia I.
    12/04/2019 14:57

    Voilà la solution ....se détacher des gros, se regrouper et finit avec le principe d excès de production qui ne signifie pas ( bien au contraire ) hausse de revenu . Idem pour le monde cerealier, bovin,porcin etc....

  • Marion C.
    12/04/2019 07:29

    tu comprends maintenant

  • Stephanie B.
    11/04/2019 21:49

    Et qui se gave encore ???? La grande distribution !!!! 6 euros le pack de 6 briques!!! Arrêtez de prendre consommateurs et éleveurs pour des cons !!!! Achetons en direct producteurs

  • Margot d.
    11/04/2019 17:36

    on l' achète depuis pas mal de temps, car c'est plus juste pour les producteurs, Fini les prix décidé par les grandes groupes comme Auchan ainsi de suite.

  • Guewen J.
    11/04/2019 11:28

    Et que fait on des veaux ??????

  • Paul H.
    11/04/2019 10:57

    ce lait , on le trouve dans l'eure?. si oui , ou?.

  • Marie J.
    11/04/2019 08:51

    on fait une bonne action :p

  • Bernard M.
    10/04/2019 23:42

    C'est mon lait....!!!

  • Marie C.
    10/04/2019 19:01

    Un petit côté « M » le Monsieur 🙂

  • Kévin P.
    10/04/2019 15:27

    Le consommateur est déjà acteur. Si le consommateur consommait les fruits "moches" il y aurait moins de pesticides, moins de pertes et ce serait plus rentable pour le producteur. Si le consommateur suivait les saisons nous n'aurions pas des fruits dont la maturation est stoppée avec une empreinte carbone considérable. Sinon c'est une bonne initiative ;)

  • Lucie H.
    10/04/2019 13:58

    Quand je vois les commentaires de certains, j'aurais presque honte d'être végétarienne. Quand je pense que tu me reproches à moi d'être extrême 🤣

  • Catherine B.
    10/04/2019 09:52

    on peut voir ici encore que les anti véganisme n'ont comme seul riposte de tenter de ridiculiser le véganisme. aucun argument hormis celui, caché et peut être même pas conscient, de défendre leur plaisir abjecte. Certains commentaires haineux laissent supposer que vous avez honte au fond c'est vrai qu'il y a de quoi avoir honte de soutenir le massacre de milliards d'individus innocents qui ont comme seul défaut de ne pas faire partie de notre espèce

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.