retour

Une brique de lait pour mieux rémunérer les producteurs

La marque "C’est qui le patron ?!" entend mieux rémunérer les producteurs de lait particulièrement touchés par la crise. Et pour cela, elle compte sur les consommateurs…

11/02/2019 08:20mise à jour : 11/02/2019 13:39
  • 2.1m
  • 2.1k

1586 commentaires

  • Fanny H.
    03/08/2020 14:17

    regarde c’est le lait qu’on achète 🙂

  • Catherine D.
    05/11/2019 12:58

    bonjour, votre beurre a pris 0,74 cents en une semaine... est ce que nous pourrions avoir des explications concrètes ? vous nous parlez du groupe sodiial... pourquoi êtes vous liés à ce groupe agro-industriel qui assassine les éleveurs et surtaxe les consommateurs ??? Je suis énormément déçue par votre marque et je vais revoir mon fournisseur... et probablement prévenir un service consommateur et @Elise lucet qui avait réalisé avec son équipe de cash investigation une excellente émission sur le circuit du lait... et avez parlé de vous en fin d'émission... je crois que votre succès vous a aveuglé et vous vous êtes vendus au plus gros au dépend des producteurs et consommateurs... comme les autres...

  • Caroline L.
    02/11/2019 21:57

    Bravo !!! je préfère que la marge fasse vivre un producteur que M. Carrefour quand à la vache elle ne se portera que mieux si son propriétaire a les moyens de subvenir à ses besoins

  • Lorence N.
    19/05/2019 09:29

    Le lait tue.

  • Divad B.
    21/04/2019 05:52

    Et je suis contre la pub... Quel qu'elle soit surtout pour de l'information intéressante vendre du Lactalis ou autre ça pue.

  • Divad B.
    21/04/2019 05:51

    C'est pas au consommateur de financer mais aux grand distributeur de réduire leur marges de 50%.

  • Lisa B.
    17/04/2019 11:22

    avec vos conneries là, fallait l’acheter purée

  • Nicole D.
    16/04/2019 20:48

    Moi j'achète le lait Merci.... Moitié pour le producteur de lait......

  • Françoise D.
    15/04/2019 17:33

    👍

  • Louis L.
    15/04/2019 07:25

    Si on faisait pareil avec toi tu serais gratuite vu que t'as pas de père ❤

  • Marc J.
    13/04/2019 23:48

    ESCROC mettre ses vaches au pré et les nourrir avec du foin ça ne coûte rien ça fait du lait bio Et....il suffit de traite les vaches à la main pour avoir un salaire de cadre.... juste avec 35 vaches !!!

  • Marc V.
    13/04/2019 19:06

    Je le prend depuis le début

  • Christelle B.
    13/04/2019 14:53

    Dans mon enfance , les poulets, les lapins les oeufs , le lait .directement mes parents les achetaient à la ferme de notre village . Nous mangions seinement et nos parents cultivaient la plupart des légumes. C était le bon temps !!!

  • Olivier D.
    13/04/2019 10:33

    Le futur...

  • Benjamin C.
    13/04/2019 10:18

    Il y a 2 clans : A) les humains qui aiment boire le lait (alors qu'on sait qu'il n'est plus nécessaire, voir mauvais), et qui ferment les yeux sur la pratique (inséminer un max de fois une vache pour un max de veaux pour un max de lait, pour un max de fric), ne voyant que les belles images des vaches broutant dans les pâturages. Plus haut qu'eux, il y a les "manipulateurs" ceux qui s'enrichissent avec les produits laitiers proposant un max de produits et un max de frics sur le dos de ceux qui ont décidé de fermer les yeux. B) Les autres humains, ceux qui se soucient de la vie de l'animal, de ses émotions, de son ressenti, de sa souffrance, de sa misérable vie, mais aussi de la santé des humains ignorant les méfaits du lait. Alors forcément, il y a un fossé entre ces 2 clans, une incompréhension totale. Les A qui disent, "mais putain, laissez nous boire notre lait, si vous n'en voulez pas, et bien n'en buvez mais laissez nous vivre (traduction : nous on s'en fiche de la bête, ce n'est qu'une bête, on en a rien a foutre d'elle, tout ce qui compte c'est notre plaisir de consommer, et ce, peu importe si c'est mauvais pour ma santé puisque de toute façon, je fume, je bois, je mange Mac Do, des chips et de la bouffe pas chère et que de toute façon il y a la médecine et les médicaments qui me soigneront quand mon corps sera malade) et le B qui disent, et si ensemble on réduisait nos conneries, notre gaspillage, si on prenait soin des autres espèces, de notre santé,de notre planète et si nous apprenions à manger sainement, ou du moins avec modération. On dit que l'amour rend aveugle, moi je dirais : l'égoïsme rend aveugle ! Alors comment voulez-vous qu'un égoïste voit le fond du problème ? L'égoïste ne pense qu'à son plaisir personnel. le A quoi !! et le B, ben tout simplement, moins égoïste, plus soucieux des autres, humains et espèces vivantes se fait forcément critiquer par le A, puisque ce dernier ne supporte que B viennent lui dire que ce n'est pas bien comme il fait, puisque justement il est égoïste qu'il n'en a rien à foutre des autres ! Alors, je ne sais pas si mon explication va permettre à des A à devenir B, mais c'est ainsi que je vois les choses et si ça vous agace, si ça vous énerve, c'est que vous êtes un A ! A sacré bon A ! et que de toute façon, vous ne pourrez comprendre ma façon de choses puisque de toute façon, vous ne savez penser que pour votre pomme ! Alors ? Y a des A qui commencent à comprendre ou vraiment ma théorie de l'égoïsme est irrévocable ?

  • Samuel B.
    13/04/2019 08:51

    Enfant de stars : c’est un mix entre -M- et Albert Dupontel

  • Franca L.
    12/04/2019 18:45

    Mais on ne le trouve pas partout domage

  • Nadia I.
    12/04/2019 14:57

    Voilà la solution ....se détacher des gros, se regrouper et finit avec le principe d excès de production qui ne signifie pas ( bien au contraire ) hausse de revenu . Idem pour le monde cerealier, bovin,porcin etc....

  • Bjorn N.
    12/04/2019 12:35

    J'espère qu'il est pas contaminé à la machin-chose-iose, ce lait... C'est le plus important! Marre de manger la peur au ventre à cause de tous ces poisons que les patrons véreux nous mettent dans le ventre!!! Les députés FI ont fait des tests pour voir si on retrouvait des traces de glyphosate dans leur sang : les vegans parmi eux se sont retrouvés avec des taux plus élevés encore de pesticides que les omnivores... De nos jours, en France et dans toute l'Europe, on a l'impression que patron = escroc! Tu ne peux plus rien acheter sans te dire que tu te fais piéger quelque part! C'et devenu le passe - temps préféré des patrons : comment piéger, tromper et arnaquer le mieux les consommateurs! C'est l'unique scénario du capitalisme! Tout pour le patron à tout prix et tant pis pour l'humain, tant pis pour la vie, le vivant, la planète!!! 😠

  • Severine A.
    12/04/2019 08:05

    quand j'étais petite nous allons chercher le lait directement à la ferme et je crois que c'est ça le mieux !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.