retour

Une école pas comme les autres

"Être arrivée jusqu'ici, je n'y crois toujours pas." Farha a fui son pays en guerre, le Soudan. Aujourd’hui, elle étudie dans l’école du centre d’accueil pour migrants d’Ivry-sur-Seine. Elle raconte.

14/09/2017 00:00
  • 76.2k
  • 36

26 commentaires

  • Sabin B.
    17/09/2017 21:59

    Et nos sdf? C est elle qui va les soigner ?

  • Maureen C.
    17/09/2017 09:02

    IVRY SUR SEINE (Y) (Y)

  • Martha C.
    15/09/2017 08:05

    elle vient d'un pays très pauvre mais a une dentition parfaite, une maîtrise de l'anglais symptomatique d'un accès à l’éducation. Elle a choisi un pays qui est très aidant envers les immigrés. Son envie de devenir médecin est noble, j'en suis heureuse pour elle. Mais il ne faut pas la confondre avec une pauvre femme débarquant d'Afrique sans rien. Par contre elle semble partie pour parfaitement s'intégrer et c'est tout ce qu'on demande aux arrivants : le respect de notre art de vivre et de nos valeurs héritées des Lumières.🙂

  • Cathy P.
    14/09/2017 21:18

    BIENVENUE À TOI MA DOUCE SOIS HEUREUSE ET DEVIENT MÉDECIN

  • Jacqueline P.
    14/09/2017 15:14

    You are right, don't believe in anyone just believe in you. You'll get it ! Don't worry. 🍀🍀🍀🍀

  • Wahid H.
    14/09/2017 12:41

    tu crois ici c est plus joyeux mdr

  • Maxime K.
    14/09/2017 10:39

    Bravo à la france d'accueillir des réfugiés politique et des victimes de guerre mais les clando migrant c'est à vomir

  • Marion B.
    14/09/2017 10:18

    Les centres d'accueils pour migrants ça n'existe pas (en tout pas institutionalisés avec une école). Cette femme fuit la guerre, pas la pauvreté : elle est donc dans un centre d'accueil des demandeurs d'asiles (CADA). Attention avec les mots !

  • Brigitte G.
    14/09/2017 09:48

    malgré les commentaires racistes et cons, je partage car tout ce qui peut aider et apporter un peu de bonheur est utile! merci a cette école!

  • Anne T.
    14/09/2017 09:29

    farha bonne réussite, et bienvenue <3

  • Audrey G.
    14/09/2017 09:16

    Enfaite y a un truc que je comprend pas ... pourquoi les gens fuis leur pays , il restera plus personne pour sauvé leur pays à force , si tout les francais avait déserter la France serait aujourd'hui allemande :-/

  • Mike M.
    14/09/2017 09:08

    Je vois ce joli visage qui rejette plein de positivité. Bonne continuation, n'écoute qu'à ton coeur 😊😉

  • Bastien P.
    14/09/2017 09:07

    Bienvenue dans cette partie du monde.Mais fais attention aux gros cons de racistes. Moi tu ne me deranges pas,on m a appris la tolérance et le respect.Bonne chance a toi

  • Samuel S.
    14/09/2017 08:52

    tu sais ou s'est a Ivry ?

  • Mickael P.
    14/09/2017 08:48

    Ici aussi c'est difficile de devenir médecin

  • René B.
    14/09/2017 08:37

    Ça fait plaisir.

  • Christian H.
    14/09/2017 08:30

    c'est une blague ???

  • Gaëtano Z.
    14/09/2017 08:30

    Peut-on accueillir les Rohingyas aussi !

  • Rv B.
    14/09/2017 08:12

    La traduction biaisé de "Everything/Anything i want" =D Aahhh ces gauchistes toujours aussi menteurs, à déformer la réalité pour tenter de la faire coller à leur idéologie utopique ! Elle est ravie et veut rester car elle a tout ce qu'elle veut, que tout est cadeau en France pour elle comme pour les autres. Ils auraient tort de penser autrement =D

  • Alexandre H.
    14/09/2017 08:11

    Belle histoire

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.