retour

Une loi pour créer un statut de "citoyen sauveteur"

Moins de la moitié des Français connaît les gestes de premiers secours. Pourtant, une meilleure formation permettrait de sauver plus de 2000 vies chaque année... Voici comment les députés veulent y remédier.

21/02/2019 17:30mise à jour : 22/02/2019 11:38
  • 178.8k
  • 132

24 commentaires

  • Mysteropodes C.
    21/02/2019 17:44

    ... et le ministre Blanquer à refuser d'instaurer l'apprentissage des premiers secours dès l'école..; ça serait bien d'étoffer un peu l'article

  • Madeleine A.
    21/02/2019 17:44

    Merci a vous qui sauver des vies...

  • Margaux G.
    21/02/2019 17:45

    Bayonne mdr "serre moi la main pour dire oui"

  • Hélène A.
    21/02/2019 17:47

    Franchement ces gens pas formés 🙄

  • Claude A.
    21/02/2019 17:52

    Obligatoire dans les écoles et ttes entreprises ......

  • Dan S.
    21/02/2019 18:05

    Bah c'est clair qu'ont apprend pas ça dans les écoles, dans l'ecole il te formatte juste pour etre le meilleur mpineur de monnaie pour l'etat

  • Jean C.
    21/02/2019 18:05

    C'est un bon plan, c'est une formation qui devrait être obligatoire.......

  • Marie G.
    22/02/2019 01:05

    ta marraine '

  • Raphaël G.
    22/02/2019 02:07

    Ferai mieux d apprendre a sauver la planète ... que de sauver ceux qui la détruisent !

  • Charline B.
    22/02/2019 07:11

    Il était temps on est en retard sur ce genre de formation 😒

  • Florence C.
    22/02/2019 07:19

    Exactement ma Coco

  • Jice C.
    22/02/2019 07:42

    Encore faut il s'en rappeler après plusieurs années , ce n'est pas comme le "vélo " ...

  • Christelle P.
    22/02/2019 07:57

    nous on est efficace ,merci la formation Sst Hâte de faire mon recyclage d ailleur J espère réussir à agir le jour où malheureusement qqun aurait besoin🤔

  • Christophe C.
    22/02/2019 08:48

    Ces gestes ou formation devraient être OBLIGATOIRES .

  • Veronique B.
    22/02/2019 09:33

    Si on ne pratique pas regulierement, on oublie..alors faudrait des stages de rappel .

  • Priscillia M.
    22/02/2019 13:49

    Sa devrait devenir obligatoire

  • Ehab Z.
    23/02/2019 11:23

    Je voulais apprendre,comment je fais ?

  • Laurent D.
    23/02/2019 12:07

    Malheureusement, dans certaines écoles ce sont les enseignants qui dispensent les premiers gestes qui sauvent. Pour la plupart ils sont pédagogues et habitués à ce jeune public cependant ils ne sont pas formateur de secourisme. De ce fait on apprend des gestes pas toujours juste aux enfants. Et en tant que formateur Ps ce ou Sst les portes des écoles nous sont fermés. Dommage !

  • Pauline G.
    23/02/2019 12:50

    pour votre AID

  • Caro Q.
    23/02/2019 17:00

    Laëtitia Le Bihan cc poulette Prends contact avec les mairies grâce à cette loi du 19/2 tu pourrais proposer tes services Fais le avant que quelqu'un d autre le fasse 😉😉 plein de bisou !!!!!!